Petro91 a écrit:C'est ce que je signale et point sur lequel j'insiste sur les soucis que l'on a dans nos élevages. On ne contrôle rien.
Pas facile.biodivmax a écrit:Oui Coco, mais tous comme tu le dis n'ont pas ton installation, et nous sommes trop peu nombreux pour que cela fonctionne sur le long terme. Il est bien d'essayer quand même, car c'est la situation idéale...
mauri a écrit:Que ces principes de consanguinité ne soient pas évident à mettre en œuvre est une chose; qu'ils soient à ce points discutés, voire combattus, sans même montrer une volonté de faire un pas, en est une autre; cela m'étonnera toujours de la part d'amateurs qui ont qq responsabilité dans les organisations aquariophiles (et je ne parle pas que du gtroph)
Les discussions sans fin sur ce dossier, les dénégations sans référence scientifiques et le blocage de toute action me laissent sur le luc,
Quant à mettre dans un même paragraphe, et quasiment en parallèle, les N brichardi et les hommes.... je n'ai rien compris, ou je préfère ne pas comprendre.
cycykewl a écrit:Ca existe les partouze chez les poissons ?
Parce que bon, si oui, ça fout en l'air toute ta théorie Coco
Et quand tu es en mer, ton système de traçabilité vidéo prend le relai automatiquement. C'est du James Bond.coco76 a écrit:Je vous Rappel que je prend en photo les couples qui pondent ensemble (mâle et femelle) donc il est assez facile de savoir quelle femelle à pondu avec quel mâle il me suffit de comparer les photos avec le dessin de la femelle pour être sûr que se soit la bonne avant de la pêcher
:
Qu'est-ce qui prouve que les F0 procurés au même endroit ne sont pas frères et soeurs, voir déjà consanguins sur plusieurs générations.
Oui mais statistiquement on peut tout de même considérer que les sauvages pêchés dans Lac sont F0.Tropheus45 a écrit:Qu'est-ce qui prouve que les F0 procurés au même endroit ne sont pas frères et soeurs, voir déjà consanguins sur plusieurs générations.
FO veut dire sauvage seulement et donc oui ils peuvent se reproduire ensemble
Tropheus45 a écrit:Qu'est-ce qui prouve que les F0 procurés au même endroit ne sont pas frères et soeurs, voir déjà consanguins sur plusieurs générations.
FO veut dire sauvage seulement et donc oui ils peuvent se reproduire ensemble
Petro91 a écrit:Oui mais statistiquement on peut tout de même considérer que les sauvages pêchés dans Lac sont F0.
Il peut arriver la même chose aux humains mais on considère tout de même qu'ils sont F0.
Retourner vers Reproduction et incubation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités