coco76 a écrit:Alors je vais prendre l'exemple de la mer méditerrané l'amplitude(marnage) de marée est de 40 CM en moyenne alors si toi tu appel sa une marée
Et dans le lac c'est encore moins Les grands lacs africain sont considéré comme des mers fermées comme la méditerrané donc pas ou peu de marnage donc pas de courant
Donc tu vois je ne me trompe pas de beaucoup avec 30 ou 40 cm d'amplitude moi j'appel pas sa une marée en tout cas il y à pas assez de marnage pour qu'il y est du courant donc le problème est toujours le même dans le lac il y à que du ressac pas de courant
Vous avez totalement raison et c'est exactement le sens que je donnais à mon raisonnement.Benoit a écrit:Salut, juste pour dire qu'il n'y a pas de marée au sens strict du terme, cela s'appelle des "seiches" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Seiche_(hydrodynamique), les variations du lac sont de +/- 50 cm il me semble (à vérifier dans le livre Marie-José Evert, dans un fascicule du "Max Poll", et dans le "Coulter").
cycykewl a écrit:il va falloir plusieurs coups pour pouvoir affirmer ta théorie coco Mais c'est déjà un excellent signe !
Courage pour mener à terme le grossissement !
coco76 a écrit:Alors ma théorie vaut se quelle vaut mais moi j'y crois dans mon cas en tout cas et si d'autre essaie on verra bien
biodivmax a écrit:C'est peut-être aussi parce que je t'ai donné le Rocco Siffredi des red!
Comment savoir si tes anciens poissons n'étaient pas stérile Coco ?
C'est vrai, dans l'absolu mais dans le cas présent, nous ne sommes pas vraiment dans une logique scientifique.cycykewl a écrit:J'y crois aussicoco76 a écrit:Alors ma théorie vaut se quelle vaut mais moi j'y crois dans mon cas en tout cas et si d'autre essaie on verra bien
Juste que scientifiquement, il faut quand même avoir plusieurs coup similaire pour en tirer une bonne conclusion
Retourner vers Reproduction et incubation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités