Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Nouveau 700 Litres Trophs

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 168
Enregistré le: 16 Jan 2020, 14:14

Nouveau 700 Litres Trophs

Message par Romain » 29 Jan 2020, 16:20

Bonjour,
N'étant plus chez mes parents depuis près de 2 ans pour les études et ayant toujours partager la fishroom avec mon père ce dernier a réquisitionner tous les bacs pour lui :cobra: .
Il a donc placé ma population tanga dans le bac du salon (que je présenterai bientôt) et fini après de longues négociations et en vue de mon retour d'ici l'été par bien vouloir me céder un 700litres (200Lx70lx50h que j'eu en 2011 comme cadeau de noel :D ) en vue de l'acquisition d'un groupe de 10 jeunes Tropheus sp red Moliro 6/7cm (souche de chez Jean-Pierre que je récupèrerais au club de Florange).

Je me demande donc avec quels poissons et quels ratio je pourrais compléter ce bac ?

J'ai bien déja quelques idées mais reste ouvert a la critique et a des propositions.

J'imaginais soit: Un autre groupe de Trophs (j'aime beaucoup le genre brichard mais certainement un peu gros ou du Maswa mais il faut une belle souche)
avec quelques couples de petits Trophéinés (Spathodus ou Tanganyikodus ou Eretmodus)


Soit: Un quatuor de Petrochromis (Macrognathus Kasanga :aime: ) mais peut-être un peu trop gros et/ou agressif pour mon bac.

En attendant vos critiques et conseils avisés.


Romain
Membre Gtroph 309/54

https://gaut-cichlids.com

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Nouveau 700 Litres Trophs

Message par coco76 » 29 Jan 2020, 17:03

salut Romain,
Il est gentil avec toi le père Noel :wink:
Pour faire cour et simple dans un 700 litres un seul groupe de Tropheus surtout pas de Petrochromis macrognatus "Kassanga" ou d'ailleurs ni de Petrochromis tout cour excepter un couple de P. Famula et avec ton groupe de Tropheus un petit groupe de 4 ou 6 individus de Spathodus ou Tanganyikodus ou Eretmodus au choix :wink:
Voilà en espérant ne pas t'avoir trop déçus :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Nouveau 700 Litres Trophs

Message par Petro91 » 30 Jan 2020, 09:59

C'est çà les vieux …. dès que tu pars, ils réquisitionnent … :lol:

Je vais faire court :
> Macrognathus …. non.
> Un autre Tropheus ... non.
Avant de placer tes Moliro, à 6/7 cm, il est très possible d'attribuer un sexe à tout ce petit monde. Au moins tu sauras où tu vas et selon, en prendre éventuellement un peu plus.
Sans cette info, comment organiser un groupe sur le long terme ?
Ensuite, effectivement y-a une belle liste de petits, Gobies et autres occupants des coins … :wink:
Eric
Membre du GTroph


Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités