Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Population

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Population

Message par DENIS » 14 Jan 2019, 10:11

Je n'avais pas compris ta réponse dans ce sens, lorsque je préparais ma bouffe maison, je préparais pour 1 mois, donc cuisson, mélange puis mise ne petits sacs et congélation
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 14 Jan 2019, 11:28

Ah ok.... c’est aussi une solution, on peut faire un mélange de poissons, crevettes et autres produits de la mer, mixés et congelés , c nutritif, non? Perso si c ok je prefererais faire vomme ca plutot que d’acheter encore du matos supplémentaire pour la culture d’auplies d’artemia par exemple....
Cdlt, :D
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Population

Message par coco76 » 14 Jan 2019, 12:25

Salut,
Pourquoi faire compliquer :?: quant on sais que sur le marché de l'aquariophilie l y a toute une gamme de produit de qualité et adapté pour nourrir nos poissons et sans prendre de risque ( paillette , stick , granulé , congelé ,etc...) :roll:
En plus ta mixture n'est pas bonne pour les Tropheus :!: si tu en à un jour :?:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 14 Jan 2019, 13:04

Coco,
Et concrètement tu donnes quoi à tes poissons au quotidien , que du tetra pro algae? Ou tu varies les plaisirs et si oui avec quoi d’autre? Soit plus précis stp :wink:
Cdlt, :D
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Population

Message par DENIS » 14 Jan 2019, 13:57

Tetra pro algue, HQ algues, HQ poissons, Krill, Mysis, Daphnies à la belle saison, Copépodes, nauplies d'artémia (ça c'est tous les jours)
Tu vois la gamme possible est vaste
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 14 Jan 2019, 14:50

Justement, je sors de chez Truffaut de Chambray les Tours, où à ma grande surprise, avait un bac de poissons à vendre du Tanganika ( 1 ere fois que je vois une jardinerie faire du Tanga), et devinez quoi? En vente 1 leleupi, une dizaine de brichardis et 4 tropheus duboisi maswas.....
Au passage,j’ai acheté des « conserves » de nauplies d’artemias, leurs artemias vivantes étant déjà mortes.
Cdlt,
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Population

Message par DENIS » 14 Jan 2019, 15:03

Qu'appelles tu des conserves de nauplies d'artémia
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Population

Message par biodivmax » 14 Jan 2019, 15:07

http://www.aquadesigner-shop.com/1863-t ... rtemia.jpg
çà je pense, çà marche mais çà coûte très cher pour ce que c'est...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Population

Message par DENIS » 14 Jan 2019, 16:31

OK, merci je ne connaissait pas
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 25 Jan 2019, 17:17

Bonsoir à tous,
Excusez moi pour ma réponse tardive...oui c’est ce qu’on voit en photo, c cher pour ce que c’est, ce qui est certain dans tous les cas, c que les poissons aiment ça, mix avec du tetra pro algae, ca à l’air d’aller.
A propos de ma population ( je rappelle que je n’ai pas de trophéus), tous mes poissons occupent la moitié basse du bac...La dernière fois que j’ai fait un changement d’eau, j’ai donc éteind ma fx6 ainsi que ma pompe de brassage et le fait d’avoir fait ça, je me suis retrouvé avec des poissons et surtout mes paras nager dans toutes les parties de mon bac... j’en ai déduit que manifestement il y a trop de courant pour eux. Si j’enlève mon système venturi pour remettre ma bi tête de sortie de fx6 juste en dessous du niveau de l’eau et arrêter ma pompe de brassage, mon eau sera t’elle assez oxygénée sans devoir rajouter un bulleur? Si c’est possible, attention à une éventuelle baisse de ph?
Cdlt, :D
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 31 Jan 2019, 22:51

Bonsoir,
Sur mes 10 multifasciatus, 7 sont constamment sur les coquilles, 2 pas loin et surtout 1 isolé dans un coin de l’aquarium, au départ j’ai mis 20 coquilles, je me suis dis qu’il n’y avait pas assez de coquilles pour regrouper toute la tribu donc j’ai doublé le nombre et je suis donc passer à 40 coquilles.
Clairement il y a toujours le même leleupi qui fouine entre les coquilles, un synondontis également et un alto n’est jamais très loin, qu’est ce qu’ils attendent??
A l’heure qu’il est je suis incapable de reconnaitre un mâle d’une femelle multi, ils ont tous la même taille, seule la couleur change. Certains sont bruns et d’autres gris clair...
:D
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Population

Message par coco76 » 31 Jan 2019, 23:58

xav.man1 a écrit:Bonsoir,
Sur mes 10 multifasciatus, 7 sont constamment sur les coquilles, 2 pas loin et surtout 1 isolé dans un coin de l’aquarium, au départ j’ai mis 20 coquilles, je me suis dis qu’il n’y avait pas assez de coquilles pour regrouper toute la tribu donc j’ai doublé le nombre et je suis donc passer à 40 coquilles.
Tu m'a demande des bulots vide ici posting.php?mode=quote&f=72&p=124911 je t'es répondu pas de souci tu m'en prend toujours :?:
Clairement il y a toujours le même leleupi qui fouine entre les coquilles, un synondontis également et un alto n’est jamais très loin, qu’est ce qu’ils attendent??
Les bébés :lol: :wink:
A l’heure qu’il est je suis incapable de reconnaitre un mâle d’une femelle multi, ils ont tous la même taille, seule la couleur change. Certains sont bruns et d’autres gris clair…
Les mâles sont plus gros que les femelles :wink:
:D
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 31 Oct 2017, 13:58
Localisation: Orléans

Re: Population

Message par L134 » 01 Fév 2019, 08:52

"A l’heure qu’il est je suis incapable de reconnaitre un mâle d’une femelle multi, ils ont tous la même taille, seule la couleur change. Certains sont bruns et d’autres gris clair..." = ça c'est pour PhilB :wink: , n'est-ce pas ?
Thomas "L134"
Membre Gtroph 286/45
Membre AFC 1111.45
Membre Haplochromis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Population

Message par philB » 01 Fév 2019, 10:09

lol merci Thomas :lol:
comme dit coco les mâles sont plus gros c est net deux fois plus gros..Ils ne sont peut-etre pas adultes ???
A taille égale si l un est rayé et l autre pas encore...le second est un mâle il n a pas fini sa croissance , pas à maturité .
Les mâles sont moins inféodés aux coquilles
L aspect non encore rayé des jeunes màles est peut être ce qui te donne l impression de beige ( femelles) et gris clair (mâles ) ?. A ce stade la tete des males a aussi un aspect plus pointu car pas de bosse frontale .
Regarde mieux ou mets des photos :wink:
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 01 Fév 2019, 15:44

Tu m'a demande des bulots vide ici posting.php?mode=quote&f=72&p=124911 je t'es répondu pas de souci tu m'en prend toujours :?:
Oui je te prend des bulots comme convenu
Ci dessous multifasciatus


Image

Image
Qu’est ce que c’est que ça sur la photo dessous? Un escargot qui apparait comme ça?



Image
Xavier
Membre du G troph 290/72

PrécédenteSuivante

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités