Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Population

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Population

Message par xav.man1 » 06 Jan 2019, 15:27

Bonjour à tous,
Clairement, sur les 10 multifasciatus, 2 restent tout le temps sur les coquilles, les autres se promènent.
Les paracyprichromis sont tous regroupés et sont restés là où je les ai lachés, c’est à dire en bas dans le coin gauche arrière près du chauffage et du bulleur.
Je vais voir ce soir en leur donnant un peu de bouffe au milieu a proximité de la grande roche si les para vont bouger,
Sur 4 alto, j’en vois 2, les autres sais pas où ils sont
Les synondontis se promènent, on les aperçoit de temps en temps. Peut etre aussi trop de courant en surface pour eux, pensez vous qu’ils peuvent changer de caillou ?
Cdlt,
Membre du G troph :D
NB : ou en prendre plus de para
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Population

Message par cycykewl » 06 Jan 2019, 15:34

Déjà, laisse une bonne semaine facile que les poissons prennent leurs marques.
C'est un traumatisme pour eux d'avoir fait tout ce qu'il ont fait.

Après tu pourras constater et prendre des décisions.

L'aquariophilie c'est de la patience, de la patience 8)
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 06 Jan 2019, 19:32

2h de route et de se retrouver d’une simple petite cuve sans decor, ni sable ni plantes dans un grand aquarium meublé, je pense que c’est plutot cool...
je viens d’effectuer 40% de mon changement d’eau.
Cdlt
Xavier
Membre de G troph
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Population

Message par cycykewl » 06 Jan 2019, 19:49

Détrompe toi.
Depuis leur naissance, ils passent leur temps à être péché, ils passent d'un bac à une épuisette à un autre bac.
Même si les acclimatation à chaque fois sont correctes, c'est un changement assez brutal de paramètres à s'adapter.
Ensuite tu les achètes et 2h de route à être balotté ... Pour finir dans un endroit, certes cool, mais complètement étrangers pour eux.
Donc oui patience pendant un petit moment.

Après, tu maintiens tes poissons comme bon te semble. Ce sont tes poissons et ton argent ;-)
Je te souhaite que ça marche et que tu prennes du plaisir.

Donc je laisse les autres te répondre et au final, fait comme bon te semble. Change le décors comme tu veux, rajoute ce que tu veux, change l'eau comme tu le sens et avec les paramètres que tu souhaites.
Ici ce ne sont que des conseils.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Population

Message par joelmauguen » 06 Jan 2019, 20:25

Un petit conseil
Ne les nourrit pas tout de suite attend 2 ou 3 j la ils sont stressés
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Population

Message par cycykewl » 06 Jan 2019, 20:29

Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 06 Jan 2019, 22:46

Bonsoir à tous,
Mais Cyrille, je ne fais que ça suivre les conseils, même si j’avoue avoir un petit côté rebelle.....En fait pour la bouffe, Eric d’Abysse m’a fait voir ce qu’il fallait leur donner en quantité de bouffe, j’étais surpris, c vraiment que dalle,l’equivalent de mon petit ongle....
Pas de soucis j’ai prévu de leur donner tous les 2 jours
Xavier
Membre du G troph :D
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Population

Message par cycykewl » 06 Jan 2019, 22:55

Je leur donne plus que ça.
En fait il faut qu'ils finissent de tout manger en quelques petites minutes.
Mais il est vrai qu'il vaut mieux en donner un peu moins qu'un peu trop.
Et puis ce sont des brouteurs, donc ils doivent brouter les algues sur les roches (d'où l'idée de favoriser la pousse des algues avec l'éclairage par exemple).
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Population

Message par Petro91 » 07 Jan 2019, 09:39

xav.man1 a écrit:Mais Cyrille, je ne fais que ça suivre les conseils, même si j’avoue avoir un petit côté rebelle.....
La rebelle attitude c'est pour plus tard .... 8)

Pour l'heure, tu fais scrupuleusement ce que te dit Eric (Abysse).
Faut les nourrir peu et tous les jours, voire plusieurs fois par jour mais très .... très peu. Ils sont habitués au TetraPro, faut mettre ça. Souvent mais peu. Très peu.
Quand ils sont chez les importateurs, commerçants, pour éviter les soucis de transport, ils les nourrissent peu, donc si toi tu les gaves, tu vas les rendre malades.
Une acclimatation dure 1 à 2 mois. Avant cette durée, dis-toi que rien n'est gagné. :-|
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 07 Jan 2019, 13:42

Oui c’est sûr, c certainement la principale erreur que l’on aurait tendance à faire, leur donner trop à manger, ce qu’on leur donne à manger chez nous est je suppose beaucoup plus riche que ce qu’ils trouvent dans la nature, raison pour laquelle il faut leur donner peu
Oui j’ai du tetra pro algae... mon feeling me dit que pour l’instant chacun découvre le bac dans lequel ils viennent de s’installer et vu la taille qu’ils font, les roches qu’il y a et les algues ils ne vont pas crevé de faim
Cdlt,
Xavier
Membre du G troph :D
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Re: Population

Message par Boris » 07 Jan 2019, 14:03

Exactement quand ils commenceront à avoir la dalle, ils chercheront et trouveront à manger ne t'inquiète pas.
C'est l'avantage des brouteurs, ils peuvent passer leur journée à s'alimenter à leur guise en raclant les roches.
En attendant prends plaisir à les observer, à découvrir d'éventuelles interactions, voir qui fait quoi et aussi essaies de les reconnaitre individuellement. Tu verras c'est très compliqué, mais cela donne un but à atteindre et permet d'observer en détail les poissons. Après rien qu'au comportement ou l'endroit qu'ils occupent dans ton bac te permettra de reconnaitre tel ou tel individu. Bien sûr c'est sur du long terme mais c'est hyper intéressant et ça permet en plus d'observer des trucs sympas, d'être à l'affût du moindre problème.
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 07 Jan 2019, 16:43

En parlant d’éventuels problèmes, je n’ai pas encore de trousse à pharmacie, de quoi je devrais la constituer par rapport aux poissons que j’ai....
Cdlt,
Xavier
Membre du G troph
NB : oui et puis je me dis que puisque les femelles sont capables de garder leurs petits 15 jours /3 semaines dans la bouche sans manger, ça ne doit pas être un problème de leur donner que très peu à manger, il y a tout ce qu’il faut dans le bac pour les nourrir naturellement. :D
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Population

Message par biodivmax » 07 Jan 2019, 19:29

Je ne veux pas dire, mais ce ne sont pas des brouteurs, et donc ils ne vont rien trouver à manger dans le bac. Donc il faut nourrir, peu mais souvent comme le signale Eric, sinon ils vont maigrir et péricliter, surtout les Paracyprichromis. Des nauplies d'artemia peuvent les aider à démarrer, à ce propos. Et les poissons que tu as ne sont pas fragiles, donc pas besoin de trousse de médicaments, par contre bien filtrer sur charbon l'eau des changements d'eau, les cyprichromini n'aiment pas les pesticides et le chlore.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Population

Message par cycykewl » 07 Jan 2019, 19:49

Et un point pour biodivmax.

Moi j'ai pas fait gaffe précisément à la population et je parlais d'une manière générale en pensant à mes tropheus...
Mais biodivmax a raison. Mais au delà du fait de ne pas pouvoir brouter, ils peuvent se retenir de manger pendant un petit moment.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Re: Population

Message par Boris » 07 Jan 2019, 20:34

Zut j'ai effectivement croisé les sujets, j'étais resté sur le groupe de petits tropheus Bemba de cdrik56....
Effectivement pas de brouteurs pour l'ami Xav.man.

Heureusement que les sages veillent.... Merci Jérôme.
Boris
Membre Gtroph 247/94

Suivante

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités