Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Population

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 07 Mar 2019, 21:38

Merci pour ton avis Phil.
Aujourd’hui j’ai 10 paras, sur 1 male voir 2 pour 8 femelles, ils nagent en pleine eau chez moi et se collent aux parois des roches pour dormir ou qd il y a trop de courant. Sur mes 3 altos, j’ai une femelle qui tient tete au male et l’autre femelle reste planquée dans un coin, meme chose avec un leleupi.
Je vais voir Eric samedi , ce n’est pas pour acheter ses gros cypris qu’il vient de recevoir mais plutot ses jeunes qui sont de la meme taille que mes paras ou alors reprendre des paras mais j’aurai voulu quelque chose d’un peu plus mouvementé si je puis dire, qui bouge plus.quand a ses maswas de 3/4 cm, je lui achete en lui demandant de me les garder jusqu’a ce qu’il puisse me les sexer :wink:
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11252
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Population

Message par philB » 07 Mar 2019, 22:46

Sur ta derniere remarque il ne pourra pas te les garder...mais tu plaisantais.
Les maswas mettraient le mouvement que tu cherches..
Dommage que tu n aies pas pu saisir l occas du bon coin dernierement ..mais peut etre une autre fois ???

.Tu as pu lire que la maintenance paras / cypris...et cypris/ tropheus ...n est guere evidente a reussir...Alors.......A mediter ...

Si tu as 10 paras c est bien deja
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 08 Mar 2019, 07:28

Je me suis trompé, j’ai 7 paras Phil ... oui je plaisantais pour les maswas qu’il pourrait me garder ou alors si je lui achètes peut être qu’il pourra me les garder...si je comprend bien je ne risque que des soucis entre les maswas et non pas vis à vis du groupe.et sans prendre de risques, je reprends 7 paras....
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11252
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Population

Message par philB » 08 Mar 2019, 08:06

hello

sept ca me parait quand meme beaucoup car cela ferait 14 ...il faudrait quand meme savoir d abord plus precisement ton sex ratio
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 08 Mar 2019, 08:27

Un mâle dominant , un autre mais jeune car la pointe de sa queue commence tout juste à se prononcer en bleu, donc avec certitude je dirais 2 mâles + 5 femelles.
Je n’ai pas vu quelquepart que la maintenance des cypris n’était pas chose facile avec les paras.
Une idée de ce que je pourrai rajouter pour apporter du mouvement à ce bac?
Pour la déco, ce n’est pas un problème, des roches trouées, je peux en avoir quand je veux.
Sinon si je vois que ll’une de mes 2 femelles altos reste dans le coin de la crépine parcequ’elle n’ose pas bouger sinon elle se fait chasser par le mâle, je préférerais l’offrir pour qu’elle soit mieux ailleurs.
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 401
Enregistré le: 01 Juil 2010, 17:30
Localisation: St Germain en Laye 78100

Re: Population

Message par Sorata62 » 08 Mar 2019, 08:35

Tropheus + Cypri dans un même bac, je pense que tu es au mieux niveau mouvement dans un bac Tanganyika

Car ça bouge déjà en haut et en pleine haut.

Sinon il faudrait rajouter une espèce de fond, non statique.

Pourquoi pas un couple de Gnathochromis Permaxillaris ou des neolamprologus callipterus qui sont de belle taille et se volent des coquilles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 08 Mar 2019, 08:54

Bonjour,
La population totale de mon bac actuel est la suivante :
- 7 paras (2 mâles + 5 femelles)
- 4 synondontis
- 3 altos calvus black (1 mâle + 2 femelles)
- 5 leleupis
- 10 multifasciatus
Tout ce petit monde vient de chez Abysse, je les ai eu jeunes et grandissent ensemble.Le jour où leur maturité sexuelle arrivera et qu’ils se reproduiront, je pense que ma population n’augmentera pas ou peu car les alevins ne survivront pas, seuls les multis sans doute car ils pourront se planquer dans les coquilles.
Actuellement mon décor est très rocheux, je vais peut être en enlever d’ailleurs pour laisser plus de plages de sable
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Population

Message par coco76 » 08 Mar 2019, 16:21

Salut Xavier,
Pourquoi dis tu que tes alevins ne survivront ils pas :?:
Les Altos ne sont pas non plus des exterminateurs :roll:
Les Synodontis vont peut être en attraper aussi quelques uns :roll:
Mais une chose est sûr avec ton décors actuel tu auras des survivant surtout chez les Leleupi et les Multis :wink:
Pour les Paracyprichromis c'est moins sûr quoique dans les plantes on ne sais jamais :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 08 Mar 2019, 23:39

Et d’après toi Coco, peut on faire cohabiter paras et cypris dans mon aquarium?
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Population

Message par coco76 » 09 Mar 2019, 00:35

Moi je ne ferai pas :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 09 Mar 2019, 20:24

Désolé coco,
Toute la tribu F1 de trophéus illangi de chez Eric d’Abysse est dans mon coffre...
Ne vous inquiétez pas , ce n’est pas pour surpeupler mon bac, c’est pour mieux les revendre avec un petit bénéfice (je vais me faire des amis) :bravo:
Ils sont superbes ces poipois , je n’ai pas pu résister
Bonne soirée :wink:
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 10 Mar 2019, 00:10

Image
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 10 Mar 2019, 00:12

Image
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Population

Message par coco76 » 10 Mar 2019, 07:33

xav.man1 a écrit:Désolé coco,
Donc Éric t'a dit que j'étais dessus puisque j'en ai pas parlé ici et tu me dit désolé coco :shock:
Toute la tribu F1 de trophéus illangi de chez Eric d’Abysse est dans mon coffre…
Et moi qui colle un bac lundi pour eux j'ai hésité longtemps pour les prendre jeudi et 4 personnes ici en sont témoins (Petro91,Phildulac, PhilB et Joël )je ne l'ai pas fait car je n'avais pas de place pour eux chez moi et aujourd'hui je vide un bac et je porte mes poisson chez Jérôme Biodivmax ce matin pour pouvoir stocker les "Ilangi" le temps que mon nouveau bac soit près je comptais aller les chercher mardi pour une fois que j'étais raisonnable je me fais baiser :furieux:
Ne vous inquiétez pas , ce n’est pas pour surpeupler mon bac, c’est pour mieux les revendre avec un petit bénéfice (je vais me faire des amis) :bravo:
Tu à raison tu ne va pas te faire que des amis :!: cette pratique est très mal vue ici en tout cas par moi tout sa pour faire un petit bénéfice alors que tu savais que j'étais dessus c'est dégelasse :!: que toi ou quelqu'un d'autre les achètent pour les garder je comprend tout à fait je ne les ai pas réservé Joël avait raison j'aurais dû le faire :!: surtout à cause de gens comme toi :!:
Et moi qui passe mon temps comme d'autre ici à te conseiller et à répondre à tes nombreux MP je ne le ferai plus :!: et tu ne verra pas non plus ma gueule au centre routier du Havre comme tu me l'a souvent proposer et là je ne travail plus on aurait pu se voir mais là se n'est plus la peine :!: les personnes qui pratique se genre de chose ne devraient pas être sur une si belle association qu'est le Gtroph :!:
Ils sont superbes ces poipois , je n’ai pas pu résister
C'est bien pour ça que je voulais ces poissons et non pas pour les revendent :!: mais moi j'ai résisté car se n'était pas raisonnable pour leur bien être sa m'apprendra :oops:
tu vois Xavier je vais en Hollande avec 3 autres personnes et je sais que l'une de c'est 3 personnes y va juste pour 3 femelles P.trewavasae sauvage à 35€ et crois moi à se prix là sa m'intéresse aussi mais moi je respecte le choix de cette personne et il les auras sinon j'aurai pris ma voiture et en 12 heures l'histoire était réglé mais dieu merci je ne suis pas comme toi et surtout j'aurais fermé ma bouche et personne ne l'aurai sue contrairement à toi qui est content d'annoncé se genre de pratique d'égueulasse sur un forum public
:!:

Et après on dit que je gueule tu m'étonne et j'espère vivement que ce message va rester pour que tout le monde vois quel genre de personne tu est :!:
Bonne soirée :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Population

Message par joelmauguen » 10 Mar 2019, 09:40

je suis d'accord avec coco ,je trouve cette pratique pas du tout sympathique surtout envers coco et en plus pour les revendre :twisted: :twisted:
joel
gtroph 207/94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités