Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Population

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11250
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Population

Message par philB » 01 Fév 2019, 17:04

Deja tes leleupi ont besoin d un peu se remplumer lol..c est longiligne comme espece mais là..un.peu creux non ( et c est moi qui dit ca ;) :) )

D autre part la photo 1 confirme je pense ...Tete un.peu pointue individu "fraichement " rayé , aspect plus " clair " à gauche; je dirais jeune màle.. Celui de droite, femelles .
.Les deux qu on voit plus bas ..femelles. A priori; plus au contact des coquilles alors que les màles n y foncent quasi qu en cas de danger .
Mais si tu n as pas d individus plus gros ; pas de màle vraiment mature . Mais bon ca devrait aller vite :)

Quant aux escargots..venus avec les plantes sous forme adulte ou oeuf
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 01 Fév 2019, 17:21

Je ne sais pas si c’est un escargot , ce n’était pas sur lz feuille il y a une semaine et ça ressemble à un oeuf avec un gros point noir au milieu, d’ailleurs il y a au minimum 2 voir 3 sinon les 5 leleupis qui restent à coté
Quelle quantité en tetra pro algae à donner à des juvéniles comme ça?
:D
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11250
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Population

Message par philB » 01 Fév 2019, 17:28

philB a écrit:Deja tes leleupi ont besoin d un peu se remplumer lol..c est longiligne comme espece mais là..un.peu creux non ( et c est moi qui dit ca ;) :) )

D autre part la photo 1 confirme je pense ...Tete un.peu pointue individu "fraichement " rayé , aspect plus " clair " à gauche; je dirais jeune màle.. Celui de droite, femelles .
.Les deux qu on voit plus bas ..femelles. A priori; plus au contact des coquilles alors que les màles n y foncent quasi qu en cas de danger .
Mais si tu n as pas d individus plus gros ; pas de màle vraiment mature . Mais bon ca devrait aller vite :)

Quant aux escargots..venus avec les plantes sous forme adulte ou oeuf


Image
ca devrait donner ca au final
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 01 Fév 2019, 17:42

Ok merci pour la photo et quelle quantité de tetra pro leur donner?
C le leleupi le plus fin et petit que tu as vu

Image
Et cet oeuf ça te dit quelquechose Phil?
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11250
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Population

Message par philB » 01 Fév 2019, 18:06

ah ouf ca va alors ...je ne donne pas cher de sa peau a celui la si un.couple se forme :(
Nourriture au feeling. Mais tu n as pas de brouteurs tu devrais varier avec d autres granulés surtoutvpour des poissons jeunes

Quel oeuf ??
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Population

Message par coco76 » 01 Fév 2019, 19:25

Salut Xavier,
Le Tetra pro algae est une nourriture adapté pour les Brouteurs :wink:
Tes poissons ne sont pas des brouteur(mangeur d'algue) donc change de nourriture :roll:
style Tetra min par exemple :wink:
Et pour l'escargot sa arrive avec les plante souvent sous forme d'œuf si tu ne veux pas être envahi enlève les ou sinon du met 2 ou 3 Synodontis dans ton bac et eux vont s'en occuper :wink:
Et pour tes multis comme dit Phil les femelles entrent dans les coquilles les mâles non enfin beaucoup moins souvent c'est une des façon de voir qui est mâle ou femelle et les mâles font au moins deux fois la taille d'une femelle avec tout sa dans quelques temps tu seras qui est qui :wink:
Pour la nourriture un tout petit peu mais plusieurs fois par jour 2, 3, ou 4 fois il il y un principe de base la nourriture que tu donne doit être disparu en 2 ou 3 minutes si il en reste après 3 minutes c'est que tu en donne de trop à toi de trouver le bon équilibre (la bonne dose) et de répéter sa 3 ou 4 fois par jour :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 01 Fév 2019, 21:00

Oui ce ne sont pas des brouteurs pourtant c’est ce que vous m’avez conseillé d’acheter et en plus j’ai un seau de 10kg d’avance, Eric d’abysse leur donnait ça à manger apparemment et quand je leur donnent ça ils mangent.....
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Population

Message par cycykewl » 01 Fév 2019, 21:03

Je nourris également qu'avec ça l'ensemble de mon bac depuis 2 ans. Tout va bien.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Population

Message par cycykewl » 01 Fév 2019, 22:06

Attention, voici la composition du Tetra pro algae
Code: Tout sélectionner
Composition: Poissons et sous-produits de poissons, Céréales, Extraits de protéines végétales, Levures, Mollusques et crustacés, Huiles et graisses, Algues (Spirulina Maxima1,0%), Sucres. Constituants analytiques: Protéine brute 46,0%, Matières grasses brutes 12,0%, Cellulose brute 3,0%, Teneur en eau 9,0%.

Additifs: Vitamines, provitamines et substances à effet analogue chimiquement bien définies: Vitamine A 29810 UI/kg, Vitamine D3 1860 UI/kg, L-carnitine 123 mg/kg. Composés d'oligo-éléments: E5 Manganèse 67 mg/kg, E6 Zinc 40 mg/kg, E1 Fer 26 mg/kg, E3 Cobalt 0,5 mg/kg. Colorants, Conservateurs, Antioxygènes.


Il n'y a pas que du végétal.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 02 Fév 2019, 01:14

Oui clairement ils n’ont pas l’air de rechigner sur le tetrapro algae, bien au contraire.
De plus quel que soit la nourriture qu’on leur donnera, elle sera toujours trop riche par rappprt à ce qu’ils trouveront dans un lac tanga très pauvre nutritionellement.
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 02 Fév 2019, 01:19

Ceci dit je varie avec des nauplies d’artemias « en conserve » de nutrition océan déjà
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Population

Message par coco76 » 02 Fév 2019, 01:53

xav.man1 a écrit:Ceci dit je varie avec des nauplies d’artemias « en conserve » de nutrition océan déjà


Bien sur qu'ils mangent le tétra pro algae ils n'on pas le choix on dit que se n'est pas adapté à tes poissons c'est tout et on te conseil de changer .
Et on te l'a conseiller car tu devais avoir des Tropheus sinon on ne l'aurai pas fait .
Et Cyrille n'a pas d'autre choix que de donner de la verture à ses poissons car lui à des Tropheus .
Et tu parle de"nutrition océan déjà" les artémia non rien à voir avec les océans :?: :?: :?:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11250
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Population

Message par philB » 02 Fév 2019, 07:48

xav.man1 a écrit:Oui ce ne sont pas des brouteurs pourtant c’est ce que vous m’avez conseillé d’acheter et en plus j’ai un seau de 10kg d’avance, Eric d’abysse leur donnait ça à manger apparemment et quand je leur donnent ça ils mangent.....


Qui se souvient avoir conseillé comme nourriture de base pour quelques non brouteurs 10 kgs de Tetra pro algae ????
J ai relu sans rien trouver de tel ...
Alors sauf erreur de ma part stp ne nous mets pas cela sur le dos...c est dur à avaler si je puis me permettre. Il a ete question d artemias patee maison a bases de crevettes
ou poissons, granules generalistes ...
Mais pas ce fameux seau .
???? J ai cherché dans les abondants echanges et nombreux conseils...ca m.aura échappé ???!
Comme il t a ete dit ils le mangent ; ca ne va pas les empoisonner ...mais ce n etait pas le meilleur choix.
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Population

Message par biodivmax » 02 Fév 2019, 09:06

Je vous trouve un peu pénibles là dessus les gens...
Le Tetra pro algua est parfait pour les poissons de Xav, surtout s'il ajoute des nauplies d'artemias très riches en proteines (en fait le tetra pro alga est à mon avis trop riche en proteines pour les Tropheus mais c'est une autre histoire).
Le seau de 10 litres va durer un an, mais bon c'est pas un problème s'il est bien fermé (peut être séparer en plusieurs boites comme çà pas de contact avec l'air tous les jours).
Et les escargots c'est très bien çà permet de voir si on suralimente (s'il y en a trop c'est qu'on nourrit trop).
Les leleupi juvéniles sont normaux aussi, pas trop maîgres.
Et pour la nourriture ce que les poissons mangent en 3 à 5 minutes sans rien laisser sur le fond. :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Population

Message par joelmauguen » 02 Fév 2019, 09:22

je suis d'accord avec jerome, le tetra est bien pour eux et les jeunes leleupi vont grossir.
joel
gtroph 207/94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités