Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Cohabitation Cypho - Tropheus

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Cohabitation Cypho - Tropheus

Message par Petro91 » 14 Nov 2018, 09:55

L'autre soir, lors d'une visite de routine avec mon verre de Rouge, j'ai assisté à une scène cocasse :
2 femelles Gibberosa se battaient, très durement, toute gueule ouverte avec une agressivité que je n'avais pas vu depuis longtemps. Sans doute avaient-elles envie de pondre et les hormones les chatouillaient.
La plus grosse a gagné et celle-ci a donc continué son cinéma et s'attaquant aux autres présents autour du trou de son choix.
> Un Tropheus Brichardi qui habite dans le coin n'a pas apprécié et s'est précipité dessus. Il s'est fait renvoyé dans ses buts.
> Un Tropheus Annectens, le seul de ce bac, a voulu faire pareil et s'est prit un taule ........
Il a fallu l'intervention d'un mâle, beaucoup plus gros pour que la séquence cesse. Comme chantait le poète, elle est retournée à ses oignons .... :lol:

Enfin, tous ceux qui parlent de nos interférences, ......... j'ai des preuves et le bac fait 4.5 m. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Cohabitation Cypho - Tropheus

Message par coco76 » 15 Nov 2018, 05:10

Salut,
Chez moi la cohabitation entre les deux espèces n'avais clairement pas fonctionné les cypho que tu m'avais donné étaient de petite taille et ils étaient stressés en permanence par les tropheus et ils ne sortaient jamais de leur trou le seul d'ailleurs que les tropheus ont bien voulu leur laisser :roll:
Pourtant mon bac fait 3 mètres mais se n'est peut être pas assez grand pour la maintenance Cypho et Tropheus :?:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Cohabitation Cypho - Tropheus

Message par mauri » 15 Nov 2018, 09:14

Le cypho est un poisson timide et un faux calme; si on commence par mettre des petits avec des troph déja adultes, il y a de fortes chances pour qu'ils soient dérangés et pas à l'aise; comme la croissance est tres lente, cela va mettre bcp de temps pour s'équilibrer, et ça se compte en années..
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Cohabitation Cypho - Tropheus

Message par Petro91 » 15 Nov 2018, 12:04

Oui, Gérard a raison. Coco, tes Cypho/Gibberosa devaient être trop petits dans le contexte de ton bac de cette époque.
Je parle de grosses femelles adultes qui vivent là depuis longtemps.
Je les croyais calmées, elles/ils ont recommencés ce matin. Le gros Petro Kipilli Brown a réglé l'affaire en bâchant sévère tous les belligérants …. bon, j'ai la paix grace à lui mais jusqu'à quand. :roll:
Eric
Membre du GTroph


Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités