Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Population dans un 540 litres : 180 x 50 x 60

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 

Population dans un 540 litres : 180 x 50 x 60

Message par bulls » 04 Avr 2007, 20:11

voila je vais acquerir un bac de 540l donc j'aimerais y integrer un groupe de tropheus . la personne qui me vend le bac me propose de me vendre un groupe de tropheus mpulungu adulte sauvage et f1 . qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 04 Avr 2007, 20:37

bonsoir et bienvenu sur le forum,

tout d'abord le bac, la taille pour la maintenance.

1/Ensuite combien de poisson sva tu acquérir?

2/perso j'aurai commencé par un groupe de jeunes de 3 à 5 cm maxi pour que les poissons grandissent ensemble et que le groupe soit soudé et que la hiérarchie se crée.

3/ je te déconseille donc de commencer par un groupe d'adultes sauvages.
Pourquoi ? les poissons adultes sont habitués à leur maintenance actuelle, tu vas les pécher, les changer de bac, les acclimater à un nouveau décor, à de nouveaux paramètres d'eau ; celà va désorganiser la hiérarchie du groupe et s'agissant d'adultes sauvages, tu as de fortes chances de rencontrer des problèmes de stress chez tes poissons qui risquent de développer une maladie.
4/ prends le temps d'acquérir des jeunes, qui vont s'acclimater à leur nouvelles conditions, de voir le groupe se former, avec ses dominants et dominés ; tu a ainsi 99,99% de réussite et tu ne sera pas écoeuré.
5/ inscrit toi au Groupe Tropheus, c'est gratuit et tu en apprendras beaucoup.

Yves

Avatar de l’utilisateur
 

Message par bulls » 04 Avr 2007, 20:51

merci pour l'acceuil en ce qui concerne l'acquarium c'est un 540l , 180 X 50 X 60 sur table en fer 30 X 30 , pompe 2000l/h , chauffage , galerie en sapin 1 tube , filtration biologique sur mousse .

Donc je pense que je vais suivre ton conseil car tu as surment beaucoup plus d'experience dans ce domaine.

mais bon plusieurs questions me viennent à l'esprit quel tropheus choisir , combien de poissons dois je prendre , combien de temps mets des jeunes pour devenir adultes


si de plus si ils sont jeunes comment avoir un nombre correcte de femelles en proportion des males

et sinon ou puis je m'inscrire pour le groupe tropheus

merci pour vos reponses

et encore merci pour l'acceuil :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 05 Avr 2007, 06:42

relis les postes de ce forum , tu y trouvera beaucoup de chose instructive
relis les mise en services de bac et les maintenance cités tout cela est instructif et sera plus interressant pour toi que d avoir les infos toutes "machées"
nous restons a ta dispo pour te conseiller et t aider en cas d'incompréhension sur un sujet ou un autre

Avatar de l’utilisateur
 

Message par bulls » 05 Avr 2007, 08:58

tropheus16 a écrit:relis les postes de ce forum , tu y trouvera beaucoup de chose instructive
relis les mise en services de bac et les maintenance cités tout cela est instructif et sera plus interressant pour toi que d avoir les infos toutes "machées"
nous restons a ta dispo pour te conseiller et t aider en cas d'incompréhension sur un sujet ou un autre


ok pas de soucis j'ai deja parcouru pas mal le forum et il est vrai que j'ai appris pas mal de choses . :wink:

par contre une question combien de tropheus me conseillerez vous de mettre dans ce bac

merci

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 787
Enregistré le: 20 Sep 2006, 09:30
Localisation: près de Rennes

Message par Captain Eric » 05 Avr 2007, 10:17

Un groupe d'environ 12-15...

Avatar de l’utilisateur
 

Message par bulls » 05 Avr 2007, 10:28

merci me reste plus qu'a trouver un groupe de kiriza maintenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 05 Avr 2007, 12:07

pas tout a fais d accord pour ton volume , si tu ne mets que des tropheus , j en mettrai 15 a 20

Avatar de l’utilisateur
 

Message par bulls » 05 Avr 2007, 12:11

Merci
Et combien de femelles et combien de males

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 05 Avr 2007, 18:22

bulls a écrit:Merci
Et combien de femelles et combien de males


tu prends un groupe de jeunes 3/4cm non sexables et tu les laisse faire, dans 15 à 20 poissons tu auras bien 1/3 de femelles au moins ; tu le verra lorsqu'ils feront 6cm.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 05 Avr 2007, 18:22

cela n a aucune imporatnce
evite deux ou trois males pour le reste de femelles
mais 50 % c est très bien comme 75 % de mâles , l important est la hiérarchie homogène du groupe

Avatar de l’utilisateur
 

Message par bulls » 05 Avr 2007, 18:27

ok merci bien pour vos conseils sinon mon bac comme je l'ai acheté d'occasion serait il preferable que je laisse vide sans eau pendant un mois et le mettre en eau par la suite ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 05 Avr 2007, 19:49

Ce n'est pas conseillé car s'il s'agit d'un bac ayant déjà tourné depuis pas mal de temps tu risques d'exposer le joint (silicone) à un désèchement puis à un décollement...

Avatar de l’utilisateur
 

Message par bulls » 06 Avr 2007, 17:27

tropheus75 a écrit:Ce n'est pas conseillé car s'il s'agit d'un bac ayant déjà tourné depuis pas mal de temps tu risques d'exposer le joint (silicone) à un désèchement puis à un décollement...


ok mais on m'a dit que si le bac etait en route qu'il serait preferable de le desinfecter avant de mettre les tropheus dedans

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 06 Avr 2007, 17:41

oui celà reste préférable
tu as un peu de temps pour ta mise en route ??

Suivante

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités