Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

SEMAINE 5. Ca marche ca marche pas? Tropheus et Sabulicoles

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: SEMAINE 5. Ca marche ca marche pas? Tropheus et Sabulico

Message par coco76 » 14 Juil 2018, 17:43

Magnifiques nouvelles de tous ordres :). Oui tu as toute la journée de demain donc samedi ....ne serait ce que pour donner lieu à une aussi belle contre argumentation :) des opposants. Alors ..Ça marche ou ça marche pas..Plus si évident.....?
PhilB


Salut à tous,
Tout d'abord merci de me laisser un peu de temps :wink:
Philippe se n'est pas une contre argumentation c'est juste l’expérience que j'en ai eu chez moi sur 2 espèces d'Enantiopus dans 2 bacs très différents par leur taille l'un fait 3 mètres et l'autre fait 1,50 mètre par contre les 2 bacs ont le même style de décors avec un gros enrochement et j'ai eu plus de repro dans le 500 Lts que dans le 1500 Lts comme quoi :roll:

Pour les Xenotilapia :
J'ai maintenu des Xenotilapia spilopterus"Kekese" avec des Tropheus sp.black"Ikola" et aussi des Altolamprologus black"Congo" dans un 600 Lts et aucune rivalité (bagarre ) entre les 3 espèces n'y aucune rivalité pour le territoire et toujours avec un décors avec un gros enrochement sauf que dans ce bac la plage de sable était plus importante que dans mes 500 Lts soit en longueur 200 cm normal mais aussi en largeur le décors prenais un peu moins de surface au sol dans la largueur et pour la nourriture ils se sont très bien contenter de se que je donnais aux Tropheus :wink:
J'ai eu qu'une seul incube il n'ont pas eu le temps de m'en faire d'autre ils étaient jeune je l'ai est perdu au bout de 9 /10 mois quand j'ai eu ma panne d'électricité ainsi que tout mes autres poissons :furieux: :furieux:
Leur comportement est quasiment le même que les Enantiopus il n'y à pas beaucoup de différence entre c'est 2 espèce il passe leur temps au sol mis à par qu'ils sont un peu plus timide et beaucoup moins virulent sexuellement que les Enantiopus les Xenotilapia ne passe pas leur temps à creuser des petits cratères pour se reproduire contrairement aux Enantiopus qui eux n'arrête pas voilà la seul différence notable que j'ai pu constater .
Donc oui sa marche :!: il suffit de voir ceux à Ricco :wink:

Mes Xenotilapia spiloptelus"Kekese"

Image

Image

Image

Image

Maintenant pour les Cyatopharyns et Ophtalmotilapia .
Je n'est jamais maintenu c'est 2 espèces avec des Tropheus et sa ne me viendrait pas à l'idée je m'explique :wink:
J'ai un ami (Pierrick Legal ) le père de Stephane Legal (AFC) pour ceux qui connaissent qui habite pas loin de chez moi je m'y rend de temps en temps Lui à maintenu des Cyatopharyns et des Ophtalmotilapia avec des Tropheus sp.black"Ikola" la même souche que les miens ont s'étaient séparer le même groupe de Tropheus F0 une quinzaine chacun chez Abysse (l'ancien magasin) .
Alors selon ses dire c'est une vrai catastrophe et pourtant tout ses poissons étaient dans un de ses deux bacs de 2880 litres :shock: il m'a expliqué que les mâles Cyatopharyns et Ophtalmotilapia sont très territorial ils ont besoin d'un territoire sur un amas rocheux en surplomb et là les Tropheus n'aime pas du tout et de plus quand ils veulent se reproduire ils ont besoin d'un énorme territoire au sol vu la taille de leur nid et apparemment là aussi les Tropheus n'aimaient pas non plus .
En plus certain Cyatopharyns deviennent très gros 25 cm bonjour la prédation envers les jeunes Tropheus même voir un peu plus gros :oops:
Ses Cyatopharyns et Ophtalmotilapia on fini par être martyrisé par les Tropheus qui leur mangeaient leur belles nageoires pelviennes et leur croquaient les flans ses poissons étaient devenus très terne et tous regroupés dans un coin du bac mon pote à fini par retiré les tropheus de ce bacs pour le bien de tout les autres occupants :wink:
Et depuis ses poissons ont eu un comportement normal et ils sont devenus très beaux et il à eu de nombreuse repro :wink:
Donc sa ne marche pas :!: même dans un bac de 2880 litres 400 x 90 x 80 .

Voilà le bacs en question avec un décors plus adapté pour les Cyatopharyns et les Ophtalmotilapia après avoir retiré les Tropheus .

Image

Sur cette photo on vois un nid je ne sais pas quel poisson l'a fait :oops:

Image

Image

Et sur celle la les Tropheus sp.black"Ikola" qui ont été stocké dans un 500 litres en attendent la réparation du bac du desous (voir sur les photos on devine un bac vide c'est le même que celui du haut :wink:

Image

Voilà pour moi c'est fini je n'est pas de retour avec une maintenance Tropheus et Callcromis :oops:
Encore merci de m'avoir laissé un peu de temps :boire: :wink

Hé bé j ai bien fait non ? :) merci à toi Coco.Bon pour que quelqu' un puisse éventuellement contredire je fais tomber le couperet de fin à 22 h lol:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: SEMAINE 5. Ca marche ca marche pas? Tropheus et Sabulico

Message par philB » 14 Juil 2018, 21:00

Allez hop...Les prolongations sont finies et le feuilleton de la semaine aussi .Le jury va se retirer pour délibérer.
Et demain matin semaine 6...puis annonce du résultat de la semaine 5 :)

En raison de la Coupe du monde qui a détourné les passions momentanément ( aucun post hier de toute l après midi et soiree :) ) nous ne pouvons proclamer pour le moment le Champion Gtroph de la semaine...Peut etre ce soir lundi lol.
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: SEMAINE 5. Ca marche ca marche pas? Tropheus et Sabulico

Message par philB » 16 Juil 2018, 19:41

Bon ça y est. Suffisamment de jurys ont pu se concerter..Et il a été décidé deux ex aequo pour des argumentations et récits différents.
Soit un point pour Coco ..et un point pour Biodivmax.

Ce qui nous fait au total Coco 3 points; Biodivmax 2 points; Corwin 1 point...
Le Feuilleton concours continue.

Désolé l éléphant dansant est en vacances ..si un membre du Bureau ou Cyrille pouvaient le rajouter...il manque :)

deux vainqueurs...deux elephants lol
:dr7 :dr7
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: SEMAINE 5. Ca marche ca marche pas? Tropheus et Sabulico

Message par philB » 09 Sep 2018, 15:23

SUJET ROUVERT POUR LA SEMAINE...A vous .
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 787
Enregistré le: 20 Sep 2006, 09:30
Localisation: près de Rennes

Re: SEMAINE 5. Ca marche ca marche pas? Tropheus et Sabulico

Message par Captain Eric » 09 Sep 2018, 15:37

Je n'ai jamais maintenu de cichlidés à palettes car les avis étaient unanimes pour me dire que les tropheus allaient leur manger les palettes...
Pour ce qui est des xenos, je ne l'ai jamais tenté car pour moi c'est au niveau de la nourriture que ça coince.
Gtroph : 075/35

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: SEMAINE 5. Ca marche ca marche pas? Tropheus et Sabulico

Message par philB » 15 Sep 2018, 22:06

Feuilleton fermé merci
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Précédente

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités