Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Population dans un 600 litres : 200 x 50 x 60

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Message par Boris » 01 Mar 2014, 16:07

Cedric ton petro est un brouteur, en théorie tu as peu de chance qu'il attaque d'éventuels petits tropheus (en tout cas moins de chance qu'un prédateur!!!).
En revanche des Alto dans ce bac là je dis oui tu peu risquer de la perte. Tout dépendera bien sûr de la taille de tes Alto, car quand les petits troph sont lâchés et livrés à eux mêmes, ce ne sont plus des virgules!
En revanche les Alto sont très calmes et craintifs, du coup avec des troph qui ne cessent jamais d'évoluer à toute vitesse dans le bac, j'ai bien peu que tu ne les verras jamais!!! ils resteront cachés derrière des pierres et ne sortiront pas. Pour manger ils mangeront ce qu'ils pourront en fonction de ce que les troph laisseront derrière eux (autrement dit pas grand chose).
Donc si tu veux garder les petits, je ne mettrais pas d'Alto dans ce bac, car ils pourraient se nourrir des petits et en plus tu ne les verras pas, soit 2 choses que tu ne souhaite pas j'imagine.

Sinon si pas de prédateurs voraces, inutile de pêcher la femelle en incubation, laisse faire elle ira les cracher dans une cachette et un beau jour tu verras 1 ou plusieurs petits troph dans ton bac d'une taille assez importante (importante du fait que la première fois où tu risqueras de les voir réellement, ils seront déjà nés depuis quelques temps).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Message par Cedric60 » 01 Mar 2014, 16:11

Ok merci donc j'enlève l'alto ;)
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Message par Boris » 01 Mar 2014, 16:33

Attends tout de même le retour d'expérience d'autres membres, peut être que certains ont des Alto visibles avec des Tropheus.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Message par Cedric60 » 01 Mar 2014, 16:38

Oui j'ai déjà vu aussi avec des trop,sinon si j'en veux vraiment, je mettrais un couple avec les cypho car je prefere privilégier la pousse des jeunes dans le bac,



Petite parenthèse quand même je lis de plus en plus de sujet qui font peur :evil: , une petite question qui ne m'a pas l'air bête du tout:

Les tropheus sont ils inévitablement malade ??

certains peuvent vouloir me répondre comme tout le monde seulement en se retrouve pas entre la vie et la mort (heu un bon 40/60 je pense pour nos amis ;)
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13246
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 02 Mar 2014, 09:34

Plusieurs choses :
Les Alto, pourquoi-pas, mais pour quoi faire ?
Ils seront malheureux. Petits, beaucoup moins remuants que les brouteurs. Ils vont peut être bouffer quelques jeunes mais peu, car ils seront coincés dans un angle ... pas un bon plan.

Les Cypho. Attention à la taille du bac. Tu risques de ne plus les voir.

Un conseil. Evite de charger ton bac : 12 Tropheus et 3 Petro Famula. Point.
Beaucoup de cailloux et laisse vivre.

Dernière chose.
Non, les Tropheus ne tombent pas toujours malades.
Ils sont sensibles aux stress et donc à nos actions brutales et inconsidérées. Fais les choses doucement, tu n'auras jamais le moindre souci.
Certains d'entre nous on les mêmes Tropheus depuis longtemps. Nous nous passons même les groupes, après quelques années, pour changer de couleurs et de situations.


Au passage, la consultation est à 20€.
C'est le prix de l'Adhésion au Gtroph ...... :lol: :lol:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Message par Cedric60 » 02 Mar 2014, 10:23

Merci de ta réponse Pour l'adhésion je te tiens au courant ;)
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13246
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 02 Mar 2014, 14:54

Cedric60 a écrit:Merci de ta réponse Pour l'adhésion je te tiens au courant ;)

Tu veux l'adresse du Trésorier ... ou payer sur Banquez ?? :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Message par Cedric60 » 02 Mar 2014, 15:23

Mdr têtu le Petro ;)

Je regarde pour m'en occuper le weekend prochain sinon tkt j'avais vu comment faire ;)
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Message par Cedric60 » 03 Mar 2014, 22:34

Bon finalement je vais rester sur un groupe de tropheus sans petrochromis pour le moment, un bon groupe sera déjà bien,

Qu'avez vous à me proposer parmi ceux qui reproduisent les troph sur la région parisienne éventuellement ou la Picardie près de Compiègne ? Merci d'avance ;)

Dautre part pourla filtration, j'ai 2000l/h de filtration et 5000l/h de brassage est-ce bon ou est ce trop pour le brassage ?
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 04 Mar 2014, 11:44

Attention l'eau passée sur adoucisseur est impropre à l'usage aquariophile (calcium remplacé par du sodium par les résines, çà déséquilibre tout et surtout en Tanga tu vas tout perdre très vite).
Au niveau poissons j'ai des petits Moliro et des Petrochromis famula "Sangala" si çà te tente, c'est 5 euro pour les non membres et gratuit pour les membres.
Je vois avec mon ami pour les Kiriza et te tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Message par Cedric60 » 08 Mar 2014, 23:30

Bon voilà le projet avance doucement, mes haplos partent doucement, certains sont en attente pour aller chez un ami donc Attaquons le Décor:

J'envisage:
-De faire un décor en forme de M (vu de dessus) dont chaque pointe monterait jusqu'à la surface.
Pour se faire je pennse: collage de tube PVC de différents diametres et dans des postures différentes pour faire la base (des pointes du M) ceux-ci seront posé sur la vitre de fond et camouflé par des pierres. Entre chaque pointe je pensais faire des eboulis.

-une seule structure PVC comme décrite ci-dessus d'une côté du bac complété par un eboulis sur toute la longueur du bac

-Ou une très grosse structure en plein milieu du bac avec un décor à plat tout au tour.

Voilà donnez moi vos avis (quand je dis éboulis dans mon esprit c'est un décor qui se prolonge à plat pas seulement deux trois pierres)

Est-ce necessaire de mettre des tubes à la surface pour les dominés (car pas esthétique :? )

Ont-ils besoins d'une plage de sable ?

Ha oui je ne sais pas encore si je vais en mettre mais si je mets des plantes se sera de l'anubia et de la crypto.
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13246
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 09 Mar 2014, 08:51

C'est comme le reste, chacun a sa méthode.

Personnellement, je n'aime pas les tuyaux qui flottent mais ça marche chez plein de personne ... donc pourquoi-pas.
Les tuyaux, c'est pratique mais moche.
Quand j'en mets, je les planque. Le mieux, c'est les cailloux.

Regarde les derniers reportages, Joel, Coco, Greg ...et j'en passe ... que des cailloux. Et c'est très beau. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Projet tropheus le brassage

Message par Cedric60 » 09 Mar 2014, 10:29

Oui je sais que c'est moche les tubes en surface mais j'aime pas trop faire des murailles à l'arrière comme certains font.

Ou alors faudrai que je trouve des plaques un peu dans le style des ardoises que je pourrais percer et accrocher en haut.

Ou trouver des plantes en plastique un peu liane qui pourraient remplacer les tuyaux en attendant que mes pieds de crypto pousse bien et cache en hauteur.


Sur un décor à plat pour les tropheus la pompe de brassage doit plutôt être orienté vers les pierres ou dois-je la laisser rejeter vers la surface du bac ?
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Mon 600 Litres Cedric

Message par Cedric60 » 31 Juil 2014, 18:28

Bon voilà avec le 1300 litres je vais avoir le 600 litres de disponible et j'aimerais y mettre:


1/2 benthochromis tricoti
1/1 gnathochromis permaxillaris
1/3 altolamprologus compressiceps gold
peut être
des cyprichromis
et/ou
néolamprologus cylindricus.


Voilà comme d'habitude hésitez pas à critiquer et à me proposer d'autres espèces.
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 240
Enregistré le: 07 Déc 2011, 12:32
Localisation: Saint Germain et Mons (Dordogne)

Message par paphio23 » 31 Juil 2014, 20:25

je pense que 600 litres pour des Benthochromis, c'est trop peu. Ce sont des poissons calmes mais qui demandent de l'espace pour évoluer. De plus ce ne sont pas de petits poissons.
Pierre

Gtroph 206/24
AFC 2348/24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités