Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Cohabitation tropheus duboisi msawa et altolamprologus kagun

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 24 Aoû 2016, 07:22

Cohabitation tropheus duboisi msawa et altolamprologus kagun

Message par Mick69 » 12 Oct 2016, 23:06

Bonjours est-il possible de maintenir ces 2 especes dans un bac de 600l?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Cohabitation tropheus duboisi msawa et altolamprologus k

Message par DENIS » 12 Oct 2016, 23:31

je ne connais pas cet Altolamprologus
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Re: Cohabitation tropheus duboisi msawa et altolamprologus k

Message par Boris » 13 Oct 2016, 10:28

Je suppose que tu parles d'Altolamprologus Compressiceps "Kagunga", ce sont les oranges je crois.
Tout comme n'importe quelle variété d'Alto (Compre ou Calvus) il n'y pas vraiment d'interaction et de soucis.

Sauf chez moi depuis cet été.....J'ai mis mon vieux mâle Calvus sauvage dans mon bac avec les Tropheus....Je l'ai récupéré presque mort, tout maigre, la queue et les nageoires grignotées, les flancs abimés, il nageait anarchiquement tellement il était martyrisé.
Je n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent.
Et maintenant que je suis là à les observer, il va beaucoup mieux, remange normalement, nage beaucoup mieux, et seulement de temsp en temps quelques traces sur le corps.
Je n'ai jamais vu qui le tapait, je ne l'ai jamais vu se faire courser ou même embêter par qui que ce soit.....
Ses blessures ressemblent à celles que l'on trouve sur les tropheus quand ils se castagnent, mais en même temps c'est très propre aux Alto que "d'offrir" ses flancs lors de soucis les opposant en intraspécifique, et donc en interspécifique il en va de même.

J'ai également des soupçons sur mon couple de Julidochromis Dickfeldi..... Mais avant il n'y a jamais eu le moindre problème avec ce genre de cohabitation. En même temps il vivait dans le coin des bébés tropheus, à l'opposé du territoire des dominants et du territoire des Julido.
Mais je pense qu'avec la diminution de la quantité de nourriture journalière du fait des distributeurs automatique pendant mes vacances, il s'est naturellement déplacé vers la partie des dominants d'où arrivent cette source de nourriture.
Et un Alto face à un groupe de Tropheus ou une grosse Julido vorace ne fait pas le poids....
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 24 Aoû 2016, 07:22

Re: Cohabitation tropheus duboisi msawa et altolamprologus k

Message par Mick69 » 13 Oct 2016, 12:00

Salut boris oui oui c'est bien un couple d'altolamprologus
Kagunga des que j'en trouve je vais essayer de les mettre avec mon groupe de tropheus duboisi msawa juvénile on vera bien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 22 Fév 2009, 21:31
Localisation: Mozac-Puy de Dome (63)

Re: Cohabitation tropheus duboisi msawa et altolamprologus k

Message par Erik63 » 13 Oct 2016, 12:04

Pour moi aussi la cohabitation est possible, par contre les altolamprologus risquent d'attraper un certain nombre d'alevins de trophs. Au début c'est frustrant, après ça permet de réguler l'évolution du groupe.
Erik
Membre du Gtroph 143/63

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Cohabitation tropheus duboisi msawa et altolamprologus k

Message par Petro91 » 13 Oct 2016, 13:50

Mick69 a écrit:Bonjours est-il possible de maintenir ces 2 especes dans un bac de 600l?

J'en maintiens depuis quelques années et à priori, ils ont l'air de s'ignorer tendrement.
Dire que c'est tout le temps comme ça, est vite dit mais bon, ça peut fonctionner.
Eric
Membre du GTroph


Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités