Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Population dans un 385 litres : Cube de 80 x 80 x 60

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 

Message par Ben29 » 07 Jan 2016, 15:41

+1 !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Message par Boris » 07 Jan 2016, 22:47

+1 également.
De même que si tu attends pour installer tes Lepidio et que ces derniers souhaitent s'approprier le territoire des Telmato, ça va faire mal....ou pas....rien n'est sûr, mais c'est prendre un risque.

Comme chez nos amis à écailles aucune vérité n'est science parfaite, tout étant soumis à différentes variables plus ou moins connues et maitrisable, mieux vaut s'atteler à limiter les risques.

Introduire tout le monde en même temps limite un peu les risques, donc c'est pour moi une bonne idée. Ce n'est pas une obligations, une vérité absolue ou un truc du genre, mais juste un conseil afin de limiter ses fameux risques.
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Déc 2015, 12:52
Localisation: Proche Dreux (28)

Re: Population dans un 385 litres : Cube de 80 x 80 x 60

Message par audison153db » 07 Nov 2016, 13:38

Après quelques mois en eau, je viens vous donner des nouvelles de mon bac. J'ai finalement opter pour 6 Neolamprologus marunguensis, 2 ont fait le grand saut très rapidement. Pour rappel mon bac est ouvert. D'ailleurs je me demandais combien de temps ces petites bêtes pouvaient tenir en dehors de l'eau car encore récemment j'ai ma fille qui passe à coté de l'aquarium et me dit "Papa il y a un poisson par terre qui ne bouge plus" et aussitôt remis dans le bac il s'est remis à nager...Donc après une chute d'1m50 et une attente sur le carrelage je me dis qu'elles sont très costaud nos petites écailles.
Pour en revenir à la population j'ai un couple qui s'est formé et a engendré sa première portée après 2 mois dans le bac. Il sont aujourd'hui au nombre de 7 petits bébés qui naviguent à leur guise dans le bac mais ne poussent pas très vite je trouve. C'est rigolo comme la femelle est toujours pendue à coté de son mâle...Ils sont toujours dans la passion ces 2 là!
J'ai un male qui s'est isolé dans une partie du bac et fait sa vie tout en chassant les autres quand il s'approche de trop près. Le dernier un peu
plus petit que les autres navigue à sa guise sur l'éboulis de pierre.
J'essaierai d'envoyer une belle photo ce soir.
Dans l'ensemble le bac me va mais je voulais ajouter un second groupe ou couple conchylicole à mes marunguensis pour donner un peu plus d'animation dans le bac. J'hésitais avec un couple d'alto shell ou Neolamprologus Boulengeri. Mais ils n'ont peut être pas assez de mordant pour tenir tête. Sinon j'hésitais aussi avec un couple d'Alto Calvus pour la prédation...J'attends vos avis ou propositions.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 30 Sep 2016, 13:09
Localisation: 59238 maretz

Re: Population dans un 385 litres : Cube de 80 x 80 x 60

Message par manu59238 » 07 Nov 2016, 15:08

pourquoi audison153db?????
fou de puissance!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Déc 2015, 12:52
Localisation: Proche Dreux (28)

Re: Population dans un 385 litres : Cube de 80 x 80 x 60

Message par audison153db » 07 Nov 2016, 18:59

Dans ma jeunesse oui j'étais un peu kéké tuning en golf...mais la on s'écarte un peu du sujet.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Population dans un 385 litres : Cube de 80 x 80 x 60

Message par Petro91 » 08 Nov 2016, 09:44

audison153db a écrit:Dans l'ensemble le bac me va mais je voulais ajouter un second groupe ou couple conchylicole à mes marunguensis pour donner un peu plus d'animation dans le bac. J'hésitais avec un couple d'alto shell ou Neolamprologus Boulengeri. Mais ils n'ont peut être pas assez de mordant pour tenir tête. Sinon j'hésitais aussi avec un couple d'Alto Calvus pour la prédation...J'attends vos avis ou propositions.

A présent, tout ajout est un risque.
Dans un bac de cette taille, je laisserais la famille s'agrandir et j'en retirerais dans quelques mois.
Eric
Membre du GTroph

Précédente

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités