Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Cohabitation petro et cyphotilapia

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 07 Déc 2013, 12:30
Localisation: Chaudfontaine - Belgique

Cohabitation PETRO et CYPHO

Message par Bulu point » 05 Nov 2014, 16:00

Bin voilà, je pose la question :

Dans un mille litres, peut-on faire cohabiter de gros CYPHOS avec un petit groupe de jeunes PETRO. TREWAVASAE ?

Et,..., les PETRO peuvent-ils manger du tetra cichlids granules ?

Voili !



:roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Message par Boris » 05 Nov 2014, 20:05

Quelles sont les tailles des cypho et celles des Trewa?
Les cypho mangeront de petits petro (comme tout ce qui est petit), mais en chassant à l'affût, car ce sont des poissons lents et calmes à les observer, mais dès qu'ils en ont l'occasion, à la nuit venue ou avant le réveil des autres, ils se mettent en chasse.

Beaucoup ici maintiennent des cypho et des petro et/ou troph, donc oui c'est possible, 1000L commence à être un beau volume donc aucun souci à ce niveau.

Par contre la nourriture devra obligatoirement être prévue pour les brouteurs, autrement dit tes cypho mangeront du vert, la même bouffe que tes Trewa, et pas le contraire.
Les intestins des brouteurs ne sont pas fait pour digérer le "rouge" qui occasionnerait de graves troubles digestives à l'issue fatale pour eux.
Et comme il est impossible de donner du rouge au cypho sans que les petro n'y touchent et inversement, la seule solution est de mettre tout le monde à la verdure.
Les cypho supportent et acceptent très bien les paillettes de vert, et quand tu auras des petits, ils mangeront les petits pour leur apport énergétique! :wink:
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 07 Déc 2013, 12:30
Localisation: Chaudfontaine - Belgique

Message par Bulu point » 07 Nov 2014, 13:10

Merci pour ces précisions.

Dès lors, il me reviendra de ne donner qu'une seule nourriture (Discipline).

Il y a aura aussi des NEOLAMPROLOGUS et des SYNODONTIS dans cet aquarium.

Laquelle me conseilles-tu ? :)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 07 Nov 2014, 13:59

Salut,
Pour moi sans hésitation sera flora ou spiruline 6% tu trouvera facilement chez nos partenaire et à bon prix :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 20 Juil 2014, 22:19
Localisation: 91- Essonne

Message par davel91 » 07 Nov 2014, 16:37

Dimension de ton bac?

Gros Cypho (combien?) + Groupe de jeune PETRO + NEOLAMPROLOGUS et des SYNODONTIS...

Au bout d'un moment, Tu ne pourras pas tous les garder. Prévoit un plan B, car ils te le feront savoir si c'est trop petit pour eux (stress / mort).

Bonne chance.
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 07 Nov 2014, 17:07

davel91 a écrit:Dimension de ton bac?

Gros Cypho (combien?) + Groupe de jeune PETRO + NEOLAMPROLOGUS et des SYNODONTIS...

Au bout d'un moment, Tu ne pourras pas tous les garder. Prévoit un plan B, car ils te le feront savoir si c'est trop petit pour eux (stress / mort).

Bonne chance.



Salut David,
Axel nous parle de 1000 Lts au début de son post c'est parfait pour du Cypho et du Petrochromis
Pour le Cypho et petrochromis au Gtroph on préconise bien souvent 800Lts minimum pour c'est deux espèces donc la tout va bien.
Le seul problème à mon sens est la taille des Neolamprologus et des Synodontis car il reste assez petit et le Cypho est un prédateur !! :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 20 Juil 2014, 22:19
Localisation: 91- Essonne

Message par davel91 » 07 Nov 2014, 17:50

C'est pour cela que je demande les dimensions, la surface au sol est importante ici. Personnellement je suis contre le melange de ces 2 varietes, malgre que cela semble bien se passer pour certains. Ils sont trop opposes... Dans un gros bac cela passe beaucoup mieux, mais faut compter au moins dans les 2000 litres au mini. Pour simplifier mes pensees : Bac trop petit pour un ensemble de cichlide = stress = Mort. Biensur tout cela a moyen terme. Il vaut mieux prevenir, c'est ce que je fais.

Perso je suis mal place pour parler d'espace car je maintiens un trio de jeunes cypho dans un 600l. J'espere sincerement pouvoir me faire un bac digne pour eux au cours de l'anne prochaine.
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 07 Déc 2013, 12:30
Localisation: Chaudfontaine - Belgique

Message par Bulu point » 07 Nov 2014, 18:03

Je n'oserais pas écrire dans quel volume je maintiens temporairement d'énormes CYPHOS...

Pour la nourriture commune aux CYPHOS et aux PETROS, quelle est la meilleure ? :-P

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Message par Boris » 07 Nov 2014, 18:13

Bulu point a écrit:Je n'oserais pas écrire dans quel volume je maintiens temporairement d'énormes CYPHOS...

Pour la nourriture commune aux CYPHOS et aux PETROS, quelle est la meilleure ? :-P


Coco a répondu à cette question un peu plus haut :wink:
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 07 Déc 2013, 12:30
Localisation: Chaudfontaine - Belgique

Message par Bulu point » 07 Nov 2014, 23:34

De fait, merci !!

Précédente

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités