Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Population dans un 400 litres : 200 x 50 x 40

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 326
Enregistré le: 26 Mar 2005, 16:38
Localisation: Thoricourt (Belgique)

Population dans un 400 litres : 200 x 50 x 40

Message par Rudy P. » 25 Juil 2013, 11:36

Hello!
Ben voilà, je replonge dans les eaux bleues du Tanganyika :D J'ai récupéré quelques bacs, transformé une cave en fishroom et voilà! Dans les projets, un bac à Troph' 8)
Après quelques déboires, j'ai fini par maintenir avec bonheur et sur du long terme des T. sp black "Kiriza" :) C'était il y a quelques années...
Aujourd'hui, je plante le décor: le bac fait 200x50x40, sera bien enroché et bien brassé - bien éclairé aussi, histoire de favoriser la croissance des algues...
La population, pas uniquement des Tropheus. Mais des végétariens. Je souhaite en effet maintenir un couple (ou plus?) de Gobies (voir ce que je trouverai...) et un petit groupe de Telmatochromis (brichardi, bifrenatus ou vittatus).
LA question est de savoir quels Tropheus maintenir?...
J'ai le choix entre...
* 12 subadultes Tropheus sp. red "Lunangwa Sud" F1
* 8 adultes Tropheus sp. "Golden Kazumba" F0
* 8 subadultes Tropheus sp. Ikola Kaiser F1
* 12 subadultes Tropheus brichardi "Ulwile"
* 6 adultes Tropheus red rainbow "Kantalamba" F1
Merci pour vos avis éclairés :wink:

(PS: il me reste 4 jeunes T. sp black "Kiriza" de mon groupe d'il y a qq années... Impensable j'imagine de les maintenir dans ce bac avec une autre espèce de Troph'... Préférable de les placer dans un autre bac?... 8) )
Rudy
Membre Gtroph 095/62

Edenté, mis KO par le Tropheus, je persévère... Ne dit-on pas que la passion a ses raisons que la raison ignore?

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 25 Juil 2013, 12:24

Salut,

(re-) bienvenue.

Pour le choix de poissons, je te conseille le plus gros groupe disponible, et pas moins de 10-12, minimum.

Ton bac n'est pas très large, donc je te déconseille de fortement l'empierrer, sinon le ou les 2-3 plus forts vont se faire chacun un territoire et flinguer tout ce qui y passe.

Bref, 10-12 individus minimum, et décor minimaliste, "à l'allemande", soit 3-4 pierres au sol au milieu.
Et pas de mix d'espèces dans ce volume, tu auras rapidement des soucis liés au stress.

Voilà, bonne chance

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 326
Enregistré le: 26 Mar 2005, 16:38
Localisation: Thoricourt (Belgique)

Message par Rudy P. » 25 Juil 2013, 12:42

Salut!

Merci pour ta réponse.
Le choix se portera donc sur les sp. red ou les brichardi... Mais je crois que les brichardi sont plus virulents, non?
Quand tu dis pas de mix, j'oublie aussi les Gobies et Telmato ?

@++ Rudy


phill3218 a écrit:Salut,

(re-) bienvenue.

Pour le choix de poissons, je te conseille le plus gros groupe disponible, et pas moins de 10-12, minimum.

Ton bac n'est pas très large, donc je te déconseille de fortement l'empierrer, sinon le ou les 2-3 plus forts vont se faire chacun un territoire et flinguer tout ce qui y passe.

Bref, 10-12 individus minimum, et décor minimaliste, "à l'allemande", soit 3-4 pierres au sol au milieu.
Et pas de mix d'espèces dans ce volume, tu auras rapidement des soucis liés au stress.

Voilà, bonne chance
Rudy
Membre Gtroph 095/62

Edenté, mis KO par le Tropheus, je persévère... Ne dit-on pas que la passion a ses raisons que la raison ignore?

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 25 Juil 2013, 13:12

Les brichardi deviennent plus gros, quant à dire qu'ils sont plus virulents, je l'ai longtemps cru, mais j'en reviens, pour moi ils sont tous les mêmes niveau caractère.

Tu peux rajouter un gobie ou telmato à mon avis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 25 Juil 2013, 19:00

Tu as certainement une préférence Rudy, de plus tu n'es pas un débutant donc tu connais les brouteurs :wink: moi je choisirai les 12 subadultes Tropheus brichardi "Ulwile" :lol: et tu pourras agrandir le bac par la suite :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 326
Enregistré le: 26 Mar 2005, 16:38
Localisation: Thoricourt (Belgique)

Message par Rudy P. » 25 Juil 2013, 20:16

Hello Séb :D
C'est vrai qu'entre les Lunangwa et les Ulwile, mon cœur balance 8)
Dis-moi, pourquoi t'orienterais-tu vers les T. brichardi ?
@++ Rudy
Rudy
Membre Gtroph 095/62

Edenté, mis KO par le Tropheus, je persévère... Ne dit-on pas que la passion a ses raisons que la raison ignore?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 25 Juil 2013, 21:49

J'ai pas de brichardi :oops:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 326
Enregistré le: 26 Mar 2005, 16:38
Localisation: Thoricourt (Belgique)

Message par Rudy P. » 25 Juil 2013, 22:04

LOL
Je trouve qu'il a une gueule... Et puis les petits sont craquants.
Mais, adulte, il me parait plus terne que le Lunangwa, c'est une idée?
Rudy
Membre Gtroph 095/62

Edenté, mis KO par le Tropheus, je persévère... Ne dit-on pas que la passion a ses raisons que la raison ignore?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 326
Enregistré le: 26 Mar 2005, 16:38
Localisation: Thoricourt (Belgique)

Message par Rudy P. » 26 Juil 2013, 07:22

Voilà, choix fait...
Je vais partir sur un groupe de 12 sub-adultes de Tropheus brichardi "Ulwile" :D
Rudy
Membre Gtroph 095/62

Edenté, mis KO par le Tropheus, je persévère... Ne dit-on pas que la passion a ses raisons que la raison ignore?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 26 Juil 2013, 08:01

Comme le dit sagement notre Philippe, de Belgie, ils ont tous un caractère équivalent. On choisit donc la couleur.

Et ça, c'est un bon choix .... puisque c'est le tien. :wink:
Eric
Membre du GTroph


Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités