Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Population dans un 1 800 litres : 280 x 80 x 80

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 07 Avr 2012, 11:43
Localisation: Bas- Warneton Belgique

Population dans un 1 800 litres : 280 x 80 x 80

Message par inuites » 12 Avr 2012, 12:20

Image

Simplement pour faire avancer le SCHMILBLICK ! 8) Quel seraient les espèces pétrochromis ((selon vos goût et les contraintes inhérentes au genre , ratio ,compatibilités,etc etc )) que vous installeriez dans ce bac déjà peuplé de 27 tropheus red rainbow kasanga.
Bien sûr si vous pourriez argumenter tout le monde pourrait en profiter. :D

Je fais moi même la premiére réponse qui ne pourra plus être reprise : '' Pourquoi veux tu mettre des pétros , un beau bac spécifique tropheus c'est sympa et tu évites les emm..." :wink: :oops:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 12 Avr 2012, 14:05

Bonjour,

Dans ce bac, tu peux les mettres tous, sauf les tout gros Giant (enfin je pense).

Mais le Petro est en effet un poisson à emmerdes. Donc il te faut une solide acclimatation, il faut les habituer aussi bien à l'eau, au bac, et entre eux.
Ils ont tous un sale caractère, mais certains sont plus faciles que d'autres, à mon avis. Ou plutôt moins difficiles.
Dans un bac similaire au tien, mais moins empierré, je maintiens du Moshi depuis plus de 2 ans. J'ai perdu 2-3 femelles, massacrées par les mâles. Mon premier mâle, magnifique, j'ai dû m'en séparer à contrecoeur car il flinguait tout ce qui se rapprochait de sa taille.
Et ca peut aller très vite. Le soir, tu rentres, et ta femelle est complètement épluchée, comme si le mâle avait du papier de verre à gros grains dans la gueule.
Tu peux mettre plusieurs femelles, histoire de répartir l'agressivité du mâle, mais alors ce sont les femelles les plus costaudes et/ou dominantes qui risquent de s'en prendre aux autres.
Et puis quand tu perds une femelle, tu galères pour en retrouver une autre, car les magasins ne les vendent que très rarement seules.
Pour le ratio, l'idéal est 1 mâle + 1 femelle.
Mais c'est le plus difficile à maintenir, l'acclimation étant déterminante.
Ou alors tu fais comme les Allemands, tu prends un groupe d'une dizaine d'individus.
Et tu les confines dans ton bac. Chez eux, ça à l'air de marcher. Ici, les plus expérimentés décrient cette "méthode".

Si tu veux plus dé détails sur une variété, tu peux facilement en trouver en parcourant le forum

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 355
Enregistré le: 30 Nov 2008, 13:39

Re: A tous les " PETROCHROMISCEENS" oups !

Message par gclowng » 14 Avr 2012, 08:56

Bonjour Philippe,

Deux style comme dit Phill : style cailloux à outrance pour nombreuses caches et grosse population pour diluer l'agressivité ou bien bac vide de décor et grand groupe de Petros, "à l'allemande".

Perso, je préfère la solution "gros cailloutage et population suffisante".
Sur 2,80 m de long et si tu peux caillouter jusqu'à la surface, tu peux mettre deux variétés de gros petros et une variété ou deux de plus petits (en aucun cas giant blue comme dit Phil, trop gros et trop agressif).

A ta place, je ferais : couple moshi, couple Longola (ou red, plus difficile à trouver, 300 euros pièce en adulte sauvage, ou Kasumbe orange), un couple d'orthognathus Ikola (ou tricolor Mvuna) et couple famula.

Ainsi tu as une belle palette de couleurs.
Important : les entrer en même temps dans le bac, prévoir un bac "backup" si ça castagne trop et comme préconise Jean-Mi, ne plus bouger le décor.

Amis partisans des piscines de 10 m3 pour les petros, à vos plumes !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 07 Avr 2012, 11:43
Localisation: Bas- Warneton Belgique

Message par inuites » 24 Avr 2012, 17:06

Merci Phill 3218 et Gclowng pour vos avis :lol: . Heureusement que vous êtes inscrits sur ce forum :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Re: A tous les " PETROCHROMISCEENS" oups !

Message par Aleph 0 » 24 Avr 2012, 22:38

gclowng a écrit:Amis partisans des piscines de 10 m3 pour les petros, à vos plumes !


C'est la deuxième fois Guillaume que tu lances cette provocation ... gentille au demeurant.

Quel est le problème ? Oui Guillaume, je pense qu'un poisson de 25 - 30 cm mérite d'avoir entre 5 à 10 m3 à sa disposition, tout comme je pense qu'un groupe de Troph mérite ses 2 m3 je ne le fais pas, faute de moyen et je compose avec ma conscience, comme nous tous ici.

Cela ne m'empêche pas de penser qu'il serait bon de voir les volumes à la hausse... point barre..

En toute amitié :wink:

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 24 Avr 2012, 23:08

Oui je suis d'accord plus c'est grand mieux c'est mais des fois nous ne pouvons pousser les murs alors nous sommes un peu comme des enfants et nous avons du mal à nous arrêter comme des collectionneurs. Et donc nous décidons de rajouter mais dans le temps :roll: :cry: à voir....
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maintenance

Message par Petro91 » 25 Avr 2012, 17:01

inuites a écrit:Merci Phill 3218 et Gclowng pour vos avis :lol: . Heureusement que vous êtes inscrits sur ce forum :roll:
Il faut que je mette en copie toutes les réponses que je t'ai envoyé en MP ............ :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 25 Avr 2012, 19:50

Il faut que je mette en copie toutes les réponses que je t'ai envoyé en MP ............ Clin d'oeil


Le Président est jaloux :mrgreen:

Merci Phill 3218 et Gclowng pour vos avis Laughing . Heureusement que vous êtes inscrits sur ce forum Rolling Eyes


A qui le dis-tu ...... :roll:

:lol: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 25 Avr 2012, 20:47

phill3218 a écrit:
Il faut que je mette en copie toutes les réponses que je t'ai envoyé en MP ............ Clin d'oeil


Le Président est jaloux :mrgreen:

Merci Phill 3218 et Gclowng pour vos avis Laughing . Heureusement que vous êtes inscrits sur ce forum Rolling Eyes


A qui le dis-tu ...... :roll:

:lol: :lol: :wink:


Heureusement qu'il y a un forum français pour lui répondre, en Belgique ça n'existe pas.

Tam...... :twisted:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 25 Avr 2012, 23:17

france 1 belgique 0 :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 07 Avr 2012, 11:43
Localisation: Bas- Warneton Belgique

Re: Maintenance

Message par inuites » 26 Avr 2012, 11:03

Petro91 a écrit:
inuites a écrit:Merci Phill 3218 et Gclowng pour vos avis :lol: . Heureusement que vous êtes inscrits sur ce forum :roll:
Il faut que je mette en copie toutes les réponses que je t'ai envoyé en MP ............ :wink:


c'est justement pour sortir des PMs et en faire profiter tout le monde que j'ai posté ce sujet. 8)


(Merci Phill 3218 et Gclowng pour vos avis . Heureusement que vous êtes inscrits sur ce forum.)

Je pensais naïvement faire réagir sur le SUJET avec cette remarque volontairement piquante.
Force est de constater que les polémiques engendrent plus de commentaires parfois caricaturaux (arcueil ne s'écrit pas acceuil) :evil: que des réponses à la demande me semble t'il légitime d'un néophite. :D
Modifié en dernier par inuites le 26 Avr 2012, 17:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Re: Maintenance

Message par Tam » 26 Avr 2012, 12:23

inuites a écrit:Je pensais naïvement faire réagir sur le SUJET avec cette remarque volontairement piquante.
Force est de constater que les polémiques engendrent plus de commentaires parfois caricaturals (arcueil ne j'écris pas acceuil) :evil: que des réponses a la demande me semble t'il légitime d'un neophite. :D




Pourquoi faire du piquant si tu n'acceptes pas le piquant? :wink:

Si tu te rend compte seulement maintenant que les "paul et mick" attirent les commentaires caricaturaux faut rester au pays des Schtroumpfs.

Sachant qu'en plus il n'y avait rien de méchant.

Demande au Phil3218 ce qu'il en pense il te racontera la vie dure qu'il a ici. :twisted:

Et je te parle même pas de suisses.... :evil:

Pour info oublies l'envie de faire de la polémique ça passe mal généralement. :roll:

Pour revenir sur ta demande si les personnes n'ont pas répondu, c'est qu'elles ont peut être pas le temps ou pas eu l'envie.

L'aquariophilie c'est aussi savoir apprivoiser la patience.

Amicalement,

Tam......... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 26 Avr 2012, 13:05

Code: Tout sélectionner
Si tu te rend compte seulement maintenant que les "paul et mick" attirent les commentaires caricaturaux faut rester au pays des Schtroumpfs.



On comprends mieux pourquoi Marine est fréquentable maintenant.

Force et honneur, mon cher Tamkozy :mrgreen: :wink:


Pour revenir sur ta demande si les personnes n'ont pas répondu, c'est qu'elles ont peut être pas le temps ou pas eu l'envie.


Quelques instants de sobriété ... :roll: : Je comprends que tu sois déçu par rapport au nombre de réponses sur les gros Petros, j'ai eu la même impression au début. Le Petrochromis n'étant pas encore un poisson des plus connus, et tellement imprévisible, qu'il est, c'est mon avis, presque impossible de lui tracer une ligne de conduite.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 26 Avr 2012, 14:27

phill3218 a écrit:
Code: Tout sélectionner
Si tu te rend compte seulement maintenant que les "paul et mick" attirent les commentaires caricaturaux faut rester au pays des Schtroumpfs.



On comprends mieux pourquoi Marine est fréquentable maintenant.

Force et honneur, mon cher Tamkozy :mrgreen: :wink:



:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Non cette année j'ai voté De Gaulle......


Snif...

Tam....... :twisted: :twisted:

Ps et toi ton gouvernement tu votes quand? :lol:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 07 Avr 2012, 11:43
Localisation: Bas- Warneton Belgique

Message par inuites » 26 Avr 2012, 17:57

Il est vrai que le " Belge" a du caractère :wink:

Suivante

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités