Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Population dans un 700 litres : 150 x 80 x 60

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 05 Jan 2011, 17:42
Localisation: BONDOUFLE ESSONNE

Message par ROSTRA91 » 06 Mar 2012, 19:59

cycy
au risque de m attirer les foudres de notre president :) :) si il en reste 15 (j en doute un peu )
car,c est des poissons qu il a depuis plus d un an!! pour toi c est tout benef!!car poissons plus que acclimates) pour moi si c est possible :D :D c est 5/10 :jump: car le 5/5 je l ai avec les red rainbow kambwimba et tu as 3 couillons qui se font peler toutes la journee :demoniaque:
maintenant si tu peux trouver une base correcte de f0 et si tu peux te le permetttre ,en fonction de ce que eric aura ?rien ne t empeche de completer ton groupe avec des F1 de preference :) de subadultes plus faciles a reintroduire :) :)
patrick
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13268
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Maintenance

Message par Petro91 » 07 Mar 2012, 15:23

cycy a écrit:
Petro91 a écrit:
cycy a écrit:ok merci rainbow ,donc je pense que ça m'ira très bien:
15 tropheus et un couple de tanganicodus ou eretmodus
reste plus qu'a préparer tout ça :wink:
15 .. c'est beaucoup pour 450L, brut, (350L nets). 10 maxi.
Il est indispensable que tu les installes, plutôt, dans ton 700L. (550L nets). Là, 15, OK.

Attention ça pond très vite .... et beaucoup .... :wink:
oui ils seront dans le 720l
C'est bien ça. :wink:

cycy a écrit:si il en à 15 faut que je prenne quel ratio??
si tu a des photos de tes poissons n'hésite pas en mettre ou à m'en envoyé que je vois ça Clin d'oeil

sinon je vous mettrais des photos de l'évolution,le bac est fait ,faut que j'enlève le surplus de silicone ce soir et que je colle les renforts mais ce qui m'inquiètes pour l'instant c'est le support de ce bac
Tu peux mettre 50/50 sans problème.
D'autant qu'Eric risque ne pas vouloir lacher ses poissons, autrement qu'en couple. :?
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 03 Mar 2012, 13:53
Localisation: ANGERS

Message par cycy » 07 Mar 2012, 18:55

je sais pas on verra ,je lui est réservé 10 "ilangi" c'est ce qui lui restait
maintenant ,apparemment je pourrais mettre un cple de petit petro ou tanganicodus et le reste je me rappelle plus et autre possibilité de remettre quelque tropheus genre tropheus sp.black"ikola"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 05 Jan 2011, 17:42
Localisation: BONDOUFLE ESSONNE

Message par ROSTRA91 » 07 Mar 2012, 19:43

salut cycy
si il te reserve, il sait pertinament ce qu il lui reste :!: :!:
moi perso je lui ai reserve les bulu point :) :) mais je n irai pas les chercher avant fin mars :)
donc impossible avant de te donnner plus d info :oops:
maintenant si tu mets tout cela dans 720 litres :) :) toujours perso :!: apres tu verras :) :) fais toi plaisir : :) :) les petits ils en font tous s/d envisage simplement le moyen de prelever les petits :) :) alors soyons fous(lol) si tu veux mettre des sp black,alors vas y !! et si dans 6 mois ca merde tu verras :!: :!:
patrick
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 03 Mar 2012, 13:53
Localisation: ANGERS

Message par cycy » 07 Mar 2012, 20:42

ROSTRA91 a écrit:salut cycy
si il te reserve, il sait pertinament ce qu il lui reste :!: :!:
moi perso je lui ai reserve les bulu point :) :) mais je n irai pas les chercher avant fin mars :)
donc impossible avant de te donnner plus d info :oops: si tu pourra me doner des infos car j'irais mi-avril:wink:
maintenant si tu mets tout cela dans 720 litres :) :) toujours perso :!: apres tu verras :) :) fais toi plaisir : :) :) les petits ils en font tous s/d envisage simplement le moyen de prelever les petits :) :) alors soyons fous(lol) si tu veux mettre des sp black,alors vas y !! et si dans 6 mois ca merde tu verras :!: :!:
patrick
:wink:
1ère options:je sais pas trop ,je peux envisager de mettre les 10 "ilangi",au pire en laisser pousser 4-5 f1 ou en récupérer chez quelqu'un qui en a.... Et mettre un cple de petit petro ou autre herbivore mais je les connais pas tous ?
2ème option:mettre les 10 ilangi et tenter de mettre des "ikola"ainsi j'aurais 2 couleurs différentes et apparemment pas de risque d'hybridation (même si le risque 0 n'héxiste pas)
mais le problème que m'a dit éric c'est le faite qu'un groupe prenne le dessus sur l'autre
que feriez-vous?
Photo du bac dans les prochaines heures ou les prochains jour
par contre j'ai toujours pas de meuble pour recevoir ce bac ,et faut que je me presse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 05 Jan 2011, 17:42
Localisation: BONDOUFLE ESSONNE

Message par ROSTRA91 » 07 Mar 2012, 21:14

oh la la cycy :!: :!:
beaucoup trop d approximations :shock:
surplus de colle a retirer, pas de support pour le bac :)
a 450 euros les 10 tout doit etre pret a leurs arrives :!: :!: :!: :!: :!: ,et pas pret de la veille
je pense qu il faut que tu recadres les choses :)
les poissons tu en trouveras toujours !mais un bac sans support c est comme une voiture sans roue :!: :!:
alors vois tout cela,et je pourrai te renseigner sur le ratio le moment venu :D :D
cordialement
patrick
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 07 Mar 2012, 21:18

C'est vrai que le débat une ou deux ou plusieurs espèces dans le même bac a quelque chose de lassant (sans méchanceté aucune pour les nouveaux venus bien sûr) car il apparaît presque à tous les postes relatifs à la maintenance.

NON, le Troph est un poisson exigeant. Les Troph vivant dans leur milieu naturel en sympatrie, le font sur des zones de profondeurs différenciées. Un aquarium, quel qu'il soit n'autorise pas (si l'on est un chouiat puriste) une telle maintenance (pour les diverses raisons évoquées : hybridation, domination d'une espèce sur l'autre).

Les alternatives ne manquent pas. Pseudosimochromis, Simochromis, petits Petro (fasciolatus, à la rigueur trewavasae, pas le famula il cogne trop), gobiidés en tous genres, Gnathochromis pfefferi...

Bref, un beau bac autour du Troph est réalisable, mais toujours technique!

En conclusion, prudence!

Démarrer un bac de Troph est un exercice d'humilité et s'enflammer à vouloir mettre en vrac plusieurs espèce tourne souvent à la déception... et croyez-moi sur ce sujet... elle est souvent dure à avaler.

A+

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 03 Mar 2012, 13:53
Localisation: ANGERS

Message par cycy » 07 Mar 2012, 22:14

donc tu me conseil de démarrer juste avec mon groupe de tropheus? ,ça ne me gène pas pourvu qu'ils soient en bonne santé et qu'ils soient beaux

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 07 Mar 2012, 22:27

Oui, je te le conseille :lol:

Mais cela n'engage que moi. Décor minimum, acclimatation, ne pas prendre de poisson sauvage au début, après 6-8 semaines si tout le monde bouffe avec entrain et cogne tu montes un joli décors permettant aux dominés de se réfugier.

Puis... des heueueueueueueueueueeueueueueueueueueueueueueueures devant ton bac.

:wink:

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 03 Mar 2012, 13:53
Localisation: ANGERS

Message par cycy » 07 Mar 2012, 22:53

bon ,je sais plus ........

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13268
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maintenance

Message par Petro91 » 08 Mar 2012, 12:05

cycy a écrit:donc tu me conseil de démarrer juste avec mon groupe de tropheus? ,ça ne me gène pas pourvu qu'ils soient en bonne santé et qu'ils soient beaux

Quand la voix de la sagesse nous arrive de Suuuiisse .... on écoute .... Tu peux prier, aussi ... mais c'est pas "obligatoire" ... :wink:





Blague dans le coin, il a raison : 1 bac, 1 groupe de Tropheus. :?
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 03 Mar 2012, 13:53
Localisation: ANGERS

Message par cycy » 08 Mar 2012, 21:31

ok ok je vais voir ça

merci à vous pour vos conseils :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 03 Mar 2012, 13:53
Localisation: ANGERS

Message par cycy » 08 Mar 2012, 22:51

je vais surement prendre les 10 sauvages sans rajouter d'autres poissons ,je vais pas mettre de pierres au début j'en mettrais après, entre 6- 8 semaines ,enfin bon vous me redirez suivant les événements
je vais me laisser guider car c'est mon premier groupe de tropheus, j’espère que 10 tropheus ça ira?
quel ratio serait idéal ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 08 Mar 2012, 23:06

Pour commencer les tropheus j'oublierais a ta place les sauvages.

Commence déjà par des F1. :wink:

Les sauvages une erreur de maintenance et tu risques de le payer cash.



Tam....... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 03 Mar 2012, 13:53
Localisation: ANGERS

Message par cycy » 09 Mar 2012, 08:17

ok d'ac
je vais essayer avec un petit groupe de red raimbau ou "ikola" alors
on verra les sauvages plus tard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités