Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Population dans un 800 litres : 150 x 70 x 75

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Aoû 2011, 20:45
Localisation: 91470, Les Molières

Message par spad » 18 Aoû 2011, 13:43

Merci pour la photo, c'est parfait :wink:

Tank ganyika a écrit:Salut :wink:
Mis à part la remarque sur les Ilangi, il n'y a pas de différence notable, pour moi, à débuter avec l'une ou l'autre espèce, sauf peut-être du côté du porte-feuille, ce qui pourrait t'amener à constituer un plus petit groupe d'Ilangi et donc avoir des conséquences sur leur maintenance.
D'une manière générale, par respect pour les poissons et pour ne pas écoeurer un débutant en cas de catastrophe, mieux vaut commencer et se faire la main avec des poissons d'élevage. Cela évite l'acclimatation en milieu artificiel, à la nourriture, les problèmes de maladies mais aussi le tempérament plus affirmer et le besoin d'espace supérieur des sauvages. Un groupe de jeunes poissons d'élevage aura le temps d'établir une hiérarchie dans un espace et un décor "normal" pour eux, ton bac.

Très bien, va pour des F1, j'espère qu'Abysse en vend aussi.
Depuis 20 ans que je maintiens des cichlidés, j'ai entendu de tout sur les différences SVG/Fx. Par contre, je n'ai jamais maintenu de Troph mais pour mes AMC ou mes Tanga (non brouteurs), je n'ai jamais constaté de souci directement imputable au fait qu'il s'agisse de SVG. Mais il en va peut-être différemment avec les Troph. Dans le doute, va pour des F1.

Tank ganyika a écrit:Les deux variétés qui te plaisent ont une dominante jaune, avec 18 000 K la couleur ne sera pas belle même chose pour le rouge des Ilangi.
Pour les algues vertes, je pense que les 6 500 K du soleil à son zénith ainsi qu'une forte puissance est l'idéal, malheureusement cela donne un rendu très jaune en aquarium...
J'ai un tube T5 solar marine day de 15 000 K cela me semble pas mal.
Le problème avec un spot unique est d'arroser tout le décor pour y faire pousser les algues. Si tu n'éclaires qu'une zone, il y a fort à parier que le dominant s'y installe et se réserve l'accès au jardin. :lol:
2x150 W (ou plus) je maintiens.

Tu as raison, pas sûr que le bleu du 18000K rende bien les jaunes. Boarf, je ferai des essais :wink:
Sinon pour info avec 1x150W d'HQI à 18000K les pierres sont recouvertes d'algues vertes (mais qui ne sont pas broutées, donc peut-être qu'il en irait autrement avec des brouteurs).
Eric
Membre Gtroph 204/91

Une huître, c'est un poisson fait comme une noix. [La Foire aux Cancres]

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Aoû 2011, 20:45
Localisation: 91470, Les Molières

Message par spad » 18 Aoû 2011, 13:47

mauri a écrit:Sauvages :
le magasin n'est pas en cause, Abysse ou autre
oui, le sauvage est plus difficile, plus risqué
oui, il faut donc le respecter
NON, un débutant ne doit pas prendre de sauvages
tu verras cela ensuite, lorsque tu auras deja une certaine experience des tropheus

En prenant des F1, tu vas te faire plaisir, sans prendre trop de risques, tout en respectant tes poissons :wink:

Ok, bien compris :wink:

Merci pour vos avis, c'est sympa de prendre le temps :dr1

Eric :)
Eric
Membre Gtroph 204/91

Une huître, c'est un poisson fait comme une noix. [La Foire aux Cancres]

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 965
Enregistré le: 31 Mai 2007, 15:12
Localisation: chateaudun 28

Message par franky28 » 18 Aoû 2011, 14:01

désolé, mais 2 spots hqi de 150w chacun c'est beaucoup trop, surtout pour une longueur

de 150cms

:roll:
Modifié en dernier par franky28 le 23 Aoû 2011, 11:19, modifié 2 fois.
Franky28
Membre du Gtroph 124/28

Avatar de l’utilisateur
 

Message par eric41 » 18 Aoû 2011, 19:30

:up:

c'est votre femme qui paie la facture d'électricité :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 20 Aoû 2011, 19:00

Ca évite l'aluminium derrière les tubes hein n'Eric :wink: , et pis madame travaille peut être chez edf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 965
Enregistré le: 31 Mai 2007, 15:12
Localisation: chateaudun 28

Message par franky28 » 23 Aoû 2011, 11:20

pour bientot mise en route d'un bac tanga chez un ami de 3m de long , 1m de profondeur

0,70m de haut ; il y aura seulement 2 hqi de 70w sur cette longueur !

je prendrai quelques photos pour le rendu final
Franky28
Membre du Gtroph 124/28

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Aoû 2011, 20:45
Localisation: 91470, Les Molières

Message par spad » 24 Aoû 2011, 09:07

franky28 a écrit:pour bientot mise en route d'un bac tanga chez un ami de 3m de long , 1m de profondeur

0,70m de haut ; il y aura seulement 2 hqi de 70w sur cette longueur !

je prendrai quelques photos pour le rendu final

Super :dr1
J'ai hâte de voir le résultat :dr9
Eric
Membre Gtroph 204/91

Une huître, c'est un poisson fait comme une noix. [La Foire aux Cancres]

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 965
Enregistré le: 31 Mai 2007, 15:12
Localisation: chateaudun 28

Message par franky28 » 24 Aoû 2011, 15:34

spad a écrit:
franky28 a écrit:pour bientot mise en route d'un bac tanga chez un ami de 3m de long , 1m de profondeur

0,70m de haut ; il y aura seulement 2 hqi de 70w sur cette longueur !

je prendrai quelques photos pour le rendu final

Super :dr1
J'ai hâte de voir le résultat :dr9



il habite a 70kms de chez toi (28360 Fresnay-le-Comte) tu pourras le voir de tes propres yeux

si tu veux !
Franky28
Membre du Gtroph 124/28

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 11 Fév 2015, 17:38

Population cuve de 150/70/65

Message par bigewa » 21 Mar 2015, 14:52

Hellow tout le monde, petites questions, sur une cuve comme décrite dans le titre, c-a-d 680L net ( cuve à décantation pour la filtration). Je peu partire sur un groupe de tropheus de cb d'individu selon vous ??
Et je souhaiterais mettre d'autre sorte d'écailles avec eux, mais je ne sais vers quoi me dirigé... pour du pétrochromis c'est trop petit ... alors que reste-t-il comme choix ?? le Telmatochromis m'interresse bcp mais risque d'être galère à trouver... et je ne sais qu'elle autre éspèce reste compatible avec un régime "végétarien"...

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :wink:

@++

François

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Message par Boris » 21 Mar 2015, 16:34

Pas mal de membres ici maintiennent des brouteurs avec d'autres poissons non brouteurs sans aucun souci.
Il suffit juste de nourrir tout le monde aux paillettes vertes.
Les non brouteurs s'accommodent très bien à ce genre de nourriture.

150 de façade est un peu juste pour un groupe de Tropheus, mais pas impossible.
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 837
Enregistré le: 04 Sep 2013, 12:37
Localisation: seine et marne

Message par ouali » 21 Mar 2015, 16:55

Pour ma part si ce n'est pas un bac avec des tropheus en spécifique, j'opterai pour des tropheus maswa genre 2/4 ou 1/5 assez calme comme trophs avec des gobbies et des cyprichromis.
Omar
Membre Gtroph 231/77

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 11 Fév 2015, 17:38

Message par bigewa » 22 Mar 2015, 14:34

Hellow, merci pour vos réponses...

j'avoue ne pas être "fan" des troph maswa... ni des cyprichromis d'ailleur (j'en garde une mauvaise expérience... mais ils étaient en compagnie d'un groupe de troph "Ikola" d'une douzaine d'individu qui prenais p-e trop l'ascendant sur ceux-ci, pourtant dans un 1200 l).

Je vous avoue que mon idée de départ est de partir sur un groupe de troph encore à définir (mais pas des maswa ... lol) et puis complèter la population avec ce qui est possible de faire...

Je n'ai par contre jamais essayé de nourrir des espèces plus "carnivore" uniquement avec des paillettes pur végétal pour troph... n'y a-t-il pas des carences sur le long terme ??

Si on part du principe que je puisse mettre des espèces autre que végétarienne à 100pr, des pétricoles (genre julidochromis ou apparenté point du vue comportements...) et/ou des sabulicoles (genre xénotilapia ou apparenté point de vue comportement aussi ...) serai posible ??

@++

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 11 Fév 2015, 17:38

Message par bigewa » 22 Mar 2015, 14:42

Petites précision sur l'idée de décors que je souhaite mettre en place... comme le bac est asser large, j'ai dans l'idée de faire deux "colones" qui monte presque jusque la surface, cela pour crée des rupture visuelle et empécher les poursuites et epluchages en règle du/des dominé(s) du groupe... avec qlqs petits ébouli des deux coté de la colone de débordement ...

j'éspère me faire comprendre, pas facile de décrire une image en texte :D

Précédente

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités