Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Population pour un 1500 litres : 300 x 70 x 70

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 04 Déc 2010, 16:45
Localisation: Paris 8°

Message par docfish » 21 Fév 2011, 18:21

Bonjour Domi,

Sincèrement, avec tes dimensions de bac (300x70x70 cm), je ferais un 100% brouteurs:
- Un groupe d'une quinzaine de Tropheus
- Un couple de gobbies du genre Eretmodus
- Des Petrochromis en couple au trio mais là suis les conseils des pros des Petros (combien, ratio en fonctions des espèces pouvant être meintenues dans ton volume?).

Je te dis ça car si je ne me trompe pas c'est toi qui a 18 bacs à la maison et la diversité des espèces et des caractères, tu dois l'avoir avec tous tes bacs. Donc ça serait sympa d'avoir un bac exclusivement réservé à la maintenance de brouteurs.

Sinon, si tu recherches une association d'espèces différentes dans ton bac pourquoi pas:
- Un groupe d'une quinzaine de Tropheus
- Un couple de gobbies du genre Eretmodus
- Un groupe un groupe d'une douzaine / quinzaine de Cyprichromis leptosoma
- Un couple ou un groupe de Neolamprologus en fonction de l'espèce choisie
Et là tu as un bac du Tanga avec des pétrocoles, des conchylicoles et des poissons de pleine eau...Mais il faut savoir que ces espèces n'ont pas les mêmes exigences alimentaires et qu'il faudra en tenir compte lors de la maintenance.

Maintenant, c'est un choix personnel!
Si j'ai pu comprendre que tu avais pu te lasser un peu par le passé avec tes nombreux bacs, surtout fait ce qui te ferait plaisir tant que ça reste compatible avec le bien-être de tes poissons et une possibilité de maintenance à long terme. :wink:
Fred
N° GTROPH : 186/75

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 21 Fév 2011, 18:58

Et bien je pense que le Doc a tout bien résumé.

Pour la différence de nourriture, pour ma part j'ai maintenu dez cyphotilapis frontosa avec des trophs pendant .... longtemps, jamais eu de souci, mais je ne donnais que du sec.

Et maintenant, j'ai des Neolamprologus Multifasciatus, des Cyprichromis avec Trophs et Petros, je nourris tout le monde à la spiruline, et les Neolamprologus la mangent et l'acceptent sans problème, et ils se reproduisent souvent (pas les cypris)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Nos bacs

Message par Petro91 » 21 Fév 2011, 19:18

Domi63 a écrit:Que pensez vous de cette population?merci
10 Cyprichromis leptosoma jumbo "Kitumba"
8 Neolamprologus brevis Congo
1 couple Petrochromis sp. kasumbe " Kigoma"
1 couple Eretmodus sp. north " Kigoma " orange
10 Tropheus duboisi maswa"Halembe"
10 Tropheus sp. red "Moliro "

Je trouve que ça fait beaucoup de monde ! :cry:

Je mettrais :
1/2 ou 1/3 Petro
1 Groupe de Tropheus - de ton choix.
>> Tu commences par 10 ou 15. Tu finiras comme tout le monde avec une armée ...:wink:
Tu peux te risquer avec un ou deux pondeurs sur substrat. Mais un couple, pas en groupe.


Le reste .... je trouve que c'est trop.
Même si je peux comprendre ta frustration.
:?
Eric
Membre du GTroph

Précédente

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités