Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Population dans un 1 400 litres : 280 x 70 x 70

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maintenance

Message par Petro91 » 18 Mai 2011, 13:51

Ammavita a écrit:Petite question concernant le Troph Namansi. En fonction des stock list, je le vois en brichardi "Namansi" (Abysse), brichardi fiery fry (Cichlidenstadl), moorii fiery fry (Airfish), sp. Namansi II Fiery Fry (Isabi)... Sont-ce les mêmes ? Brichardi ou moorii ?
Si c'est du brichardi, ta réflexion sur le second groupe de Troph ne serait plus d'application ? 2 groupes de brichardi peuvent-ils cohabiter ou l'option moorii serait-elle meilleur ?

Autant pour moi. :oops:
J'ai mal lu et en relisant, j'ai vu que tu parlais de Namansi ... et donc de Brichardi ....
Du coup, ma démonstration est complètement nulle !!!!

Pas de Ulwile, d'autant que c'est à coté de Namansi et que tu auras toutes les chances de courir au devant des emmerdes !!!
:?


Pour le coup, 15 brichardi dans un bac .... Inutile d'ajouter d'autres Troheus. Ca suffit largement.
:wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 12 Avr 2006, 23:49
Localisation: Aix-sur-Cloie (Belgique)

Re: Maintenance

Message par Ammavita » 18 Mai 2011, 15:17

Petro91 a écrit:Pas de Ulwile, d'autant que c'est à coté de Namansi et que tu auras toutes les chances de courir au devant des emmerdes !!!


Maintenant qu'on me confirme qu'il s'agit bien de brichardi, c'est clair que j'abandonne l'idée du Ulwile.

Petro91 a écrit:Pour le coup, 15 brichardi dans un bac .... Inutile d'ajouter d'autres Troheus. Ca suffit largement.


Par contre, pour le moment, je n'ai en fait que 2 juvéniles de 4 cm et 15 était une prévision en pensant que c'était du moorii.
Je pense donc peut-être limité les brichardi à 4-6 individus mais une espèce de moorii pourrait-elle se rajouter à ce petit monde (10-12 individus). Je pense au red rainbow "Kantalamba" ou à du muzumi green, du sp. Golden Kazumba, de l'Ikola, de l'Ilangi ou du Linangu ?

Même question pour le Ulwile, 4-6 individus dans un 200 x 70 x 70 avec 2/2 FO Pseudosimochromis curvifrons déjà acquit et peut-être au autre groupe de Trophs moorii (idem ceux cités ci-dessus)

Merci Philippe et mauri pour vos commentaires également :wink:
Fred
Gtroph 126/67
AFC 1443.BEL

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 18 Mai 2011, 16:25

Je pense donc peut-être limité les brichardi à 4-6 individus


Je maintiens un petit groupe de brichardi depuis peu (qques mois), et ce sont vraiment des crapules .... même dans 2000 litres ils se foutent sur la gueule au point de s'éplucher.
Je pense qu'il serait préférable d'ajouter une autre espèce, non-tropheusienne, à la place d'un autre groupe, ou d'un groupe trop gros.

J'ai acquis ce tropheus en pensant que son caractère était semblable à celui des autres, j'en ai pourtant maintenu pas mal d'espèces différentes ..... me suis royalement trompé :cry:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 18 Mai 2011, 16:44

Quand un brichardi cogne, car à mon goût il cogne moins souvent qu'un moorii, c'est sûr qu'il cogne dur... très dur.

Aujourd'hui chez moi, un groupe de 16 ulwile, bac très empierré, cachettes larges, visiblement il suffit que le dominé puisse se soustraire à la vue du con de service pour que les choses s'arrangent assez vite.

Total de l'exercice, 4 alevins en nage libre, deux femelles pleines... ça devrait nous faire plein de petits F1 pour Nevers 2012 :wink:

Le brichardi est câlin, cajoleur, proche du nourrisseur, bref très communicateur. C'est mon Troph fétiche, à terme je ne ferai plus que cela et le Petro à qui il ressemble finalement beaucoup en terme de comportement. Je vais jusqu'à dire que j'ai plus de similarité en terme de maintenance entre brichardi et Petro qu'entre brichardi et moorii.

Sinon, amma, je trouve ton bac déjà bien plein... veux-tu vraiment en rajouter ?

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Message par Tank ganyika » 18 Mai 2011, 17:00

Vincent,

Peux-tu nous faire quelques photos des jeunes Ulwile ?

Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 18 Mai 2011, 19:21

Ils sont encore bien cantonnés dans mes amas de petits galets (refuges), mais je tente le coup ce soir

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 18 Mai 2011, 21:46

Photos postées sur le sujet, rubrique Tropheus

A+

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maintenance

Message par Petro91 » 19 Mai 2011, 09:00

Pour rester dans la maintenance, je suis assez d'accord avec Vincent sur l'échelle de comparaison, Moorii, Brichardi, Petro !

Leur taille et leur caractère : Les brichardi sont très gros et du coup, durs en affaire car ayant besoin de grands territoires.
Du coup, pas mal d'entre nous les conservent en trio ou couple, comme des Petro.
Peut être, serait-ce la solution ??
:?
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 12 Avr 2006, 23:49
Localisation: Aix-sur-Cloie (Belgique)

Message par Ammavita » 19 Mai 2011, 09:36

Suite à vos différentes réponses, pour lesquelles je vous remercie :wink: , voici la population sur laquelle je me base actuellement:

* 2/2 F0 Limnotilapia dardennii
* 1/2 ou 1/3 F0 Petrochromis orthognathus Ikola
* 4 Synodontis granulosus F0
* un groupe de Tropheus brichardi sp. Namansi II (fiery fry) F1
* 4 Tylochromis polylepis F0 (1 adulte et 3 jeunes)

Je ne pense pas que dans 280 x 70 x 70, cela fasse trop chargé ! Qu'en pensez-vous ?
Fred
Gtroph 126/67
AFC 1443.BEL

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 19 Mai 2011, 10:39

Cela me semble très correct.

En plus avec les Petro Orthognathus et les Limnos qui se reproduisent comme des lapins, tu auras, grâce à leurs pontes, les apports nécessaires en protéines pour les autres cohabitants.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 12 Avr 2006, 23:49
Localisation: Aix-sur-Cloie (Belgique)

Message par Ammavita » 19 Mai 2011, 12:43

phill3218 a écrit:En plus avec les Petro Orthognathus et les Limnos qui se reproduisent comme des lapins, tu auras, grâce à leurs pontes, les apports nécessaires en protéines pour les autres cohabitants.


Pourquoi, ce ne sont pas des brouteurs végétariens :lol:
Fred
Gtroph 126/67
AFC 1443.BEL

Précédente

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités