Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Population dans un 450 litres : 150 x 50 x 60

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 

Message par eric41 » 21 Juil 2011, 06:36

en Cyprichromis, tu évites les leptosoma et les sp. jumbo brillant. Chez moi, les plus calmes sont les sp. zonatus et les sp. jumbo Mpimbwe (plus calme que les Mbita Isl.).
Sinon, j'ai des groupes allant de 4 à 18 et j'apprécie de plus en plus le mâle et ses 3.4 femelles; ainsi, le mâle est constament coloré, sans castagne et tu arrives à garder les petits dans le même aquarium avec les parents.
Pour le Neolamprologus leleupi, vous êtes négatif ! c'est un pétricole, mais sans territoire défini, sauf les 15 j de ponte. Ce poisson se montre peu agressif vis à vis des autres, sauf entre eux, où là c'est, il faut le reconnaître c'est une plaie. Le mâle pourchasse la femelle constament, sauf en période de fraie, ou c'est l'inverse : c'est elle qui vient parader vers le mâle.
c'est sûr qu'en compagnie de tropheus, il y a mieux !
avec le moorii Mwerazi, j'ai un trio de Telmatochromis sp Congo (végétarien) et cela se passe super bien avec un groupe de Julidochromis (sp Zambie ou transcriptus Mpulungu, selon si tu es français ou belge). (2m15*50*65)
Les Cyprichromis, en compagnie de tropheus peuvent poser problème, non pour le groupe de tropheus mais pour les Cyprichromis ! mon groupe de sp. brillant Kitumba, pourtant réputé agressif s'est retrouvé stressé et les mâles se sont retrouvés sans couleurs. Seulement après 4.5 mois, cela reprend ses marques, mais je pense qu'il me faudra, plus ou moins 1 an pour que tout baigne correctement. de plus, un autre inconvénient, le tropheus, au moment de manger est un buldozzer alors que le Cyprichromis est plus dans la délicatesse; on se doit de donner plus souvent et donner des grosses et petites paillettes.
Comme vous le savez, le tropheus n'est pas ma spécialité, mais j'éviterai certaines erreurs de base, en mettant certains types de pétricoles, avec eux. Tu dois choisir un pétricole à territoire restreint ou Telmatochromis, mais autre que temporalis et sp. shell ou dhonti

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Oct 2007, 13:55
Localisation: Aigues Vives 30

Message par ex_domini » 21 Juil 2011, 08:06

il y a dans le bac 3 zones rocheuses, celle de droite est plutot eretmodus , au centre plutot tropheus et à gauche tropheus et un couple de leleupi qui sèment un peu la panique malgres un bon nombre de pots de terre retournés et troués éparpillés dans le bac. Les julidos sont dominés, ainsi qie les 5 compressisseps golds (impossible de trouver des coquilles suffisamment grosses). Les cypri sont des leptosomas qui effectivement manquent de couleurs mais sont dominés par le groupe de tropheus (18) qui occupent tout l'espace et m'ont donné dejà de la repro
Tous les poissons ont été introduit juvéniles en 2 fois à 6 mois d'intervalle

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 11 Jan 2009, 22:25
Localisation: Orléans, 45

Message par teufmobile » 12 Oct 2011, 21:52

Que pensez vous de la compatibilité d'un banc de troph (12) avec des tanganicodus environ 9 sujets, quelques similis, 5 synondontis petricola et peut être un couple de julido regani kipili.
Le tout dans un volume de 650 litres d'eau.
Christophe
Membtre Gtroph 200/59

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 12 Oct 2011, 23:13

avec des tanganicodus environ 9 sujets
dans 650 l avec 12 Tropheus c'est beaucoup trop quand ils seront adules, mais il y a peu de chance qu'ils y arrivent.
Non tu peux en avoir plusieurs au départ et quand il ya un couple qui se forme à toi de retirer les autres, mais la encore cela ne va pas être simple. :roll:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 03 Oct 2010, 20:57
Localisation: calvados

Tropheus/hybridation

Message par polo » 15 Fév 2012, 22:23

Bonsoir,
j'ai la possibilité d'avoir un groupe de dix jeunes Tropheus sp. red "Moliro " de taille de 5 cm environ et dix jeunes Tropheus sp. black "Ikola "de 3 à 4 cm.
puis-je les mettre ensemble dans un bac de 450 litres sans avoir de dégât.
Et plus tard en grandissant, peut-il avoir un risque d'hybridation en sachant qu'au mois de juillet/Août, ils passeront dans un 1000 litres(250 x 60 x 70(h)).
merci pour les conseils à venir.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 15 Fév 2012, 23:18

Et bien comment et par quoi commencer...... :roll:
Bon aller je dirai on peut garder ensemble des jeunes de cette taille dans ce volume oui mais la question qui suit c'est: hybridation oui toujours possible

Nous revenons souvent sur ce thème car nous sommes tentés par tellement de variétés les une plus belle que les autres. Mais on pourrait dire que dans la nature on retrouve à certains endroits deux voire trois espèces qui cohabitent ensemble, là encore ce n'est pas vraiment vrai car chacune vie à une hauteur différente à côté de l'autre. Attention ils ont l'espace autour quand un poisson et agressé il peut s'enfuir, par contre dans un aquarium :cry: Alors nous sommes certain à avoir tenté avec plus ou moins de réussite.
Je pense pour conclusion qu'on devrait les maintenir par espèce dans de tel volume afin qu'un certain nombre puissent y trouver plaisir :lol:
A moins d'avoir des volumes plus grand 2000 3000l ou plus.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 03 Oct 2010, 20:57
Localisation: calvados

Message par polo » 16 Fév 2012, 08:57

Je te remercie pour ta réponse.

dans le 1000 l je mettrai un groupe (ikola) que je souhaiterai mettre avec des :

1 trio de Cyphotilapia gibberosa "Moba"

2 couple de Cyathopharynx foai "Karamba"

1 trio de Benthochromis tricoti

est ce que tous ce petit monde peux cohabiter ensemble ou c'est trop, pas adapter ou il faut un bac plus grand?

cordialement

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 16 Fév 2012, 09:24

Ta population correspond à un 4000l... en gros

Pas de Cypho avec les Troph, ils n'ont pas le même régime de nourriture

Pas de Cyatho avec les Troph, pas la même nourriture, les cichlidés à palettes se les font bouffer par les Troph et les besoins en volume du Cyathopharynx est énorme

Les Benthochromis vont se faire hyperstresser par les Troph

Bref, tu choisis trois poissons qui - à mon avis - ne sont pas adaptés dans un bac de Troph

Je te laisse voir :wink:

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 16 Fév 2012, 13:03

d'accord avec Vincent, mieux vaut mettre des Eretmodus ou Tanganicodus avec de Tropheus et puis c'est sympa :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13242
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Tropheus/hybridation

Message par Petro91 » 16 Fév 2012, 16:56

polo a écrit:Bonsoir,
j'ai la possibilité d'avoir un groupe de dix jeunes Tropheus sp. red "Moliro " de taille de 5 cm environ et dix jeunes Tropheus sp. black "Ikola "de 3 à 4 cm.
puis-je les mettre ensemble dans un bac de 450 litres sans avoir de dégât.
Et plus tard en grandissant, peut-il avoir un risque d'hybridation en sachant qu'au mois de juillet/Août, ils passeront dans un 1000 litres(250 x 60 x 70(h)).
merci pour les conseils à venir.
Hybridation, non, je ne pense pas.
Extermination, oui, surement. A terme.

Juste un petit calcul :
Un groupe, c'est 10 ... 15 poissons.
2 groupes .... 20 à 30. (sans la multitude de rejetons).
Dans 1000L, c'est déjà trop.
Du coup, la notion d'hybridation ne devrait pas t'inquiéter outre mesure !!
1 groupe ... point .... :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 03 Oct 2010, 20:57
Localisation: calvados

Message par polo » 16 Fév 2012, 18:19

Bon, bien merci des conseils
je mets les tropheus dans deux bacs separés. et je fais me faire un autre aquarium de tanga.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 16 Fév 2012, 19:06

Belle réaction, digne du gars qui a compris :lol: :lol: :lol:

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 16 Fév 2012, 23:32

Bravo que dire bienvenue dans le monde des brouteurs n’hésite pas :wink: et tient nous au courant cela nous intéresse Polo merci
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Avr 2011, 09:46
Localisation: 62

Population 450l

Message par eddy62 » 16 Aoû 2012, 23:19

je v lancé mon 1er bac tropheus dans peu de temps et je voudrai savoir combin de tropheus je peu mettre dans un tel volume 450l 150*50*60 si deux groupe sa passe ou un groupe avec des conchy ou autre colocataire eretmodus par exemple ....?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 05 Jan 2011, 17:42
Localisation: BONDOUFLE ESSONNE

Message par ROSTRA91 » 17 Aoû 2012, 07:16

salut eddy,
sur ce site beaucoup te diront que pour un bac comme le tien ,c'est la taille minimum pour
un groupe de 10 tropheus ,pour deux groupes c'est pratiquement impossible car ça serait
très éphémère ,et tu aurais très rapidement de gros problèmes :wink:
par contre un couple d'eretmodus pas de problème :)
patrick
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités