Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Population petit bac de 200 à 250 litres

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 01 Juin 2008, 16:01

philmax a écrit:
Brakh a écrit:déjà, ne crois pas que les cichlidés du Tanga sont moins délicats, je dirai même que c'est un peu le contraire ...
240 litres pour du Tropheus, c'est pas raisonnable, plutôt du petit pétricole, du conchyllicole, quelques Cypri ...



bon merci ok au moins je suis fixe :D

Tu sais Phil, certes, les Tropheus sont de magnifiques poissons et sont passionnants, c'est pas moi qui te dirai le contraire ...
Pour commencer le Tanga, c'est pas forcément le plus simple car ils sont cabots !!
Tente plutôt l'aventure avec ceux que je t'ai cités, tu observeras des comportement très intéressants et les couleurs ne sont pas moins jolies .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 29 Aoû 2009, 05:50

Population pour 250 litres

Message par pascal69 » 29 Nov 2009, 06:30

Bonjour,

Je viens vers vous pour un conseil : je dispose d'une batterie de plusieurs bacs de 250 litres . Je souhaiterais me faire plaisir en mettant dans un bac du beau poisson. Je pense par exemple à un trio de sauvages ou un couple. Le souci étant le volume restreint.

Si vous pensez à une espèce, pouvez me proposer des poissons à vendre : ce serait sympa.

Merci d'avance

Pascal :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 29 Nov 2009, 10:50

Triglachromis sympa comme maintenance, ou des gobies
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 

Message par eric41 » 30 Nov 2009, 07:45

tout sorte de Lamprologues petricoles; c'est le genre de bac ou plus petit que j'ai; en solo ou en association avec conchilicoles. Tu as des méconnus comme le N. savoryi, mais en spécifique avec 20/30 petits de générations différents, c'est cool :D A part le fait de distribuer les jeunes :cry:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Mai 2011, 13:38

Désire débuter dans les tropheus

Message par TrophiQ » 24 Mai 2011, 19:41

Bonjour,

J'ai actuellement avec mon compagnon un aquarium de 600L composé de cichlidés du Malawi et Tanganyika dont plusieurs espèces de tropheus:
- 1 kaiser sp ikola (splendide)
- 2 duboisi encore juvéniles
- 2 chimba juvéniles
- 2 chipimbi juvéniles
- 2 tout petits chilanga

J'aimerai acheter un nouveau bac pas aussi grand que le premier pour le réserver uniquement à une espèce de tropheus.

J'aimerai le plus petit volume possible mais acceptable pour un groupe de tropheus.

Question:
Que pensez vous d'un bac de 250 litres? avec 7-8 tropheus?
Un bac de 300 litres? 350 litres? Combien de tropheus puis je mettre dans ce genre de volume?

Merci beaucoup. :D :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 24 Mai 2011, 20:03

Bonjour TrophiQ,

bienvenue déjà parmi nous.:wink:

Premièrement les tropheus ne se maintiennent pas par deux mais en groupe.

Deuxièmement une seule espèce de tropheus doit être maintenue par bac c'est préférable.
Sous peine de voir une espèce dominée par une autre.

Troisièmement mélanger Malawi et Tanganyaka n'est pas adéquat.
En effet les tropheus sont herbivores les Malawi omnivores.

Quatrièmement 250L 7-8 tropheus ce n'est pas possible.
400-450 L pour 7-8 trophs d'une même espèce.

350 L 3 tropheus mais ce n'est pas conseillé.

Un minimum de 450 L et 7-8 individus pour avoir un groupe homogène et bien dans leurs environnement.

Voila j’espère avoir répondu a tes questions. :wink:

J’espère que tu t'aperçois que ton bac de 600 L et le nombre d'espèces de tropheus que vous y maintenez tout les deux n'est pas viable a très court terme?

Tam........ :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Mai 2011, 13:38

Message par TrophiQ » 24 Mai 2011, 21:04

Merci Tam.

La passion des tropheus grandissant de fil en aiguille, j'ai acheté de nombreux tropheus, c'est en me renseignant que je me suis aperçu que mes achats n'étaient pas adaptés.

Je compte donc garder une seule espèce de tropheus dans un bac à eux et vendre les autres même si cela me fait mal au coeur!

Quelle espèce parmi les chilanga, chipimbi, et chimba deviennent les plus intéressantes, les plus belles ou les moins agressives?

Quelle nourriture spécifique dois je donner à mes futurs tropheus?

Merci beaucoup.

Ps: Je voulais mettre une photo de mes tropheus mais je n'ai pas trés bien compris comment le faire.

Précédente

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités