"depuis cet apres midi, j'ai installé une colonie de N. multifasciatus composé d'1 mâle et de 2 femelles de 3 ans et de leurs petits de 4-5 générations (20-22). Le bac fait 150*50*50.La population est la suivante 5 tropheus sp.black Mboko et un couple d'Eretmodus sp.orange kigoma. Pendant 2-3 heures le couple d'Eretmodus et le mâle dominant ont nettoyés les coquilles recouvertes d'algues et à cette heure c'est nickel ! la colonie est sortie vers 20 h et 2 h et demi plus tard il n'y a pas de problème. malgrè tout quelles sont vos premières impressions : positives ou négatives à ceci ? merci."
Quelqu'un sait-il ce que cette tentative a donnée ?
J'ai trouvé par ailleurs sur des sites cichlidophiles et tropheistes américains des récits de populations proches de la mienne. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis lancé

Les miens ne sont pas assez sympas pour laisser les tropheus brouter sur leurs coquilles mais ceux-ci ne s'en privent pas après les changements d'eau -qui "intimident"momentanément les conchys-.
Vous divergez sur les rapports à venir entre eux et les tropheus devenus adultes.

Merci pour ce site passionnant .
Encore une question. Y a t-il accès à des archives des posts très anciens car celui ci-dessus je l'ai trouvé sur le net
Merci à vous