Bonjour
merci de ta réponse même si les algues pinceaux ne me posent plus problème
.
Non ce n'est pas la zone de l'alto, il n'a pas le droit de s'approcher (multis)
Changements d'eau ok je fais. Tubes c'est vrai que je change assez peu; j'ai aussi une rampe led récente.
Je remarque que les pinceaux se sont développés depuis que j'ai enlevé les crypto augustifolia afin de faire -pour une fois j'avais envie- un bac 100% rocheux. Elles ont dû en profiter car dans mes autres bacs(plantés) je n'en ai pas.Je pense que ce sont les deux explications plus le côté "piège à merde" des nombreuses coquilles.
Mais ta remarque sur le territoire alimentaire m'intéresse bien, C'est dommage qu'il se limite en oubliant 20% de la surface et d 'autant que le tropheus n' a aucun concurrent dans le bac, les trois autres sont soit planqués soit circonscrits à une petite zone rocheuse....
En tout cas c'est passionnant de le voir faire.
Un autre comportement: le déménagement de "billes" d'aqualit (laissées là exprès
). Les multis et le tropheus se les refilent régulièrement par-dessus une pierre qui limite leur territoire d'avec l'aire de reproduction du tropheus.Cela énerve parfois le tropheus qui vient "engueuler" les voisins intrusifs....Je revends mes places pour Roland-Garros