Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Cypho et Gibberosa

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Cypho et Gibberosa

Message par Petro91 » 03 Avr 2019, 15:52

Voilà la dernière :
Il y a quelques années, notre grand Hulk, Patrick Tawil m'avait parié que les Cypho, (c'est à dire parmi les bossus/rayés, ceux du Nord du Lac) n'était pas compatible avec les Gibberosa (c'est à dire, les bleus, ceux du Sud …. en gros).
Le prenant au mot, j'ai donc laissé trainer une femelle Cypho du Burundi dans le groupe de Tembwe. Ils ont donc F1 et ont grandi ensemble.
Ils sont dans le bac depuis des années et bien que la femelle soit pleine de temps en temps, aucun petit n'a vu le jour et les pontes n'allaient au bout.
Le grand Hulk avait donc raison. Ils ne croisent pas.

Sauf que voilà, quelques semaines, la femelle Burundi a pondu et qu'elle a eut la très bonne idée de garder sa ponte.
J'ai donc récupéré une ponte de Cypho-Gibberosa.
J'en ai gardé 5, histoire de voir comment ça se passe et quelle gueule ont les petits. Je suis content de faire mentir le Grand Hulk. :lol:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 15 Sep 2012, 16:16
Localisation: OISE

Re: Cypho et Gibberosa

Message par split » 04 Avr 2019, 19:15

Bonjour j'ai eu 2 fois des petits mâle MOBA femelle Burundi je les ai gardé jusqu' à 5 cm pour la première fois et jusqu'au lâcher pour la seconde....
Puis je les ai sacrifiés à contre cœur il vaut mieux mieux le faire quand ils sont tous petits cela fait moins mal au cœur ....
Depuis 4 ou 5 ans cela n'est plus arrivé
Patrick

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 547
Enregistré le: 01 Juil 2011, 09:13
Localisation: Essonne

Re: Cypho et Gibberosa

Message par greg91 » 05 Avr 2019, 10:34

Pas compatible certes mais pour faire une parabole (oui oui un peu fumeuse :langue: ) et un peu d'anthropomorphisme :

Dans un groupe d'Homo sapiens, une femelle qui n'aurait pas un physique facile, serait probablement laissée à l'écart ; mais si il advenait qu' un mâle en chaleur soit éconduit par toutes les autres femelles, nul doute que celle avec un physique peu attirant ferait finalement l'affaire s/d

Faute de grives, on mange des merles :up:
Gtroph 213.91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Cypho et Gibberosa

Message par philB » 05 Avr 2019, 11:41

Ca a ete le cas entre Homme de sapiens et Femme de Neanderthal ou le contraire ..et resultat quelques petits pour cent de genes neanderthaliens en nous .

imaginez qu une etude demontre que les cichlidophiles en ont plus que les autres lol ..ce serait drole :) :)
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 837
Enregistré le: 04 Sep 2013, 12:37
Localisation: seine et marne

Re: Cypho et Gibberosa

Message par ouali » 05 Avr 2019, 19:00

Quand on n'a pas ce que l'on aime, Il faut aimer ce que l'on a
Thomas Corneille :wink:
Omar
Membre Gtroph 231/77

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Cypho et Gibberosa

Message par coco76 » 06 Avr 2019, 22:53

greg91 a écrit:Pas compatible certes mais pour faire une parabole (oui oui un peu fumeuse :langue: ) et un peu d'anthropomorphisme :

Dans un groupe d'Homo sapiens, une femelle qui n'aurait pas un physique facile, serait probablement laissée à l'écart ; mais si il advenait qu' un mâle en chaleur soit éconduit par toutes les autres femelles, nul doute que celle avec un physique peu attirant ferait finalement l'affaire s/d

Faute de grives, on mange des merles :up:


Moi je me tape même des mouettes alors des merles sa me va bien aussi :lol: :lol: :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Cypho et Gibberosa

Message par Petro91 » 08 Avr 2019, 09:00

split a écrit:Bonjour j'ai eu 2 fois des petits mâle MOBA femelle Burundi je les ai gardé jusqu' à 5 cm pour la première fois et jusqu'au lâcher pour la seconde....
Puis je les ai sacrifiés à contre cœur il vaut mieux mieux le faire quand ils sont tous petits cela fait moins mal au cœur ....
Depuis 4 ou 5 ans cela n'est plus arrivé
Patrick
Bonne info.
Ben tu vois Patrick, si tu nous informais plus souvent sur tes pratiques, on saurait de quoi parler. :wink:
Eric
Membre du GTroph


Retourner vers Les non-Cichlidés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités