Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Triglachromis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 01 Mar 2019, 07:59
Localisation: juvisy sur orge

Re: Triglachromis

Message par Martilili » 03 Avr 2019, 13:28

Salut à tous,
Comme tu m'avais demandé Coco, j'ai bien observé mes 2 mâles, et je te confirme que le "dominant" est totalement beige, alors que le second mâle + effacé et + éloigné du groupe est plutôt beige-gris au niveau des épines dorsales... les femelles sont noire foncé sur la première épine, clairement.
Quand je t'ai pêché ton trio, j'étais sûre qu'il y avait 1 mâle 2 femelles, aussi sûre que j'avais 2 mâles 4 femelles. Les 3 mâles du bac de vente n'étaient vraiment pas noirs, ça ne faisait aucun doute.
Mais comme je t'ai proposé, je peux te donner mon 2eme male contre celui où tu as un doute, ça ne me dérange pas 8)

chez moi, ça creuse ça creuse... :oops: mais ça ne me dérange pas trop dans le fond, c'est + naturel et - plat :lol:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11252
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Triglachromis

Message par philB » 04 Avr 2019, 22:02

Ils sont superbes en tout cas...N hesite pas a nous conter cette maintenance en groupe. Curieux de savoir si elle sera durable :)
Si oui je pourrais adopter cette espece ...
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 01 Mar 2019, 07:59
Localisation: juvisy sur orge

Re: Triglachromis

Message par Martilili » 23 Avr 2019, 11:28

petit message pour donner des news de mon groupe de trigla, à la demande de Coco :D
Tout va bien, d'ailleurs ils creusent comme des malades :roll:
RAS coté formation de couple, ils restent toujours en groupe serré et se sont considérablement agrandi leur grotte en creusant. Aucune agressivité entre eux, ils défendent leur territoire ensemble contre les N. olivaceous d'à côté, c'est d'ailleurs très sympa à voir. :lol:
Ils sont super vorace, et très speed, ils choppent les bouts de crevettes à la vitesse éclair. Meme les kendalli restent sur le carreau si je ne nourri pas assez :o
Voilà pour le moment, si y'a du nouveau je vous dirais avec grand plaisir !!
Belle journée à tous,
Lisa

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Triglachromis

Message par coco76 » 23 Avr 2019, 21:18

Salut ma fille :wink:
C'est marrant chez moi c'est exactement le contraire déjà ils ne creusent pas , un couple semble se former et ils repoussent avec force la femelle seul ,et ils ne vivent pas dans une grotte mais plutôt à découvert :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11252
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Triglachromis

Message par philB » 24 Avr 2019, 07:26

Est ce que c est l absence supposee de màles chez Coco , le plus petit nombre ? D autres cohabitants qui font cette difference ?
Ou le décor ??
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 01 Mar 2019, 07:59
Localisation: juvisy sur orge

Re: Triglachromis

Message par Martilili » 24 Avr 2019, 08:36

philB a écrit:Est ce que c est l absence supposee de màles chez Coco , le plus petit nombre ? D autres cohabitants qui font cette difference ?
Ou le décor ??


difficile à dire Phil pour le moment.. Ce qui est sûr c'est que Papa alias Coco a bien 1 male et 2 femelles. :lol: il a bcp de rochers mais peutetre pas de grotte assez grandes pour eux? Les Troph chez lui remuent bcp, mon bac est + calme et c'est d'ailleurs les oto qui ont la bougeotte :D
Chez moi, si un couple d'oto voulait s'isoler du groupe, il pourrait, y'a de la place non occupée dans le bac, mais ils restent tous ensemble et aucun n'est rejeté 8)

Affaire à suivre :)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Triglachromis

Message par Petro91 » 24 Avr 2019, 08:43

Martilili a écrit:Les Troph chez lui remuent bcp, mon bac est + calme et c'est d'ailleurs les oto qui ont la bougeotte :D
Chez moi, si un couple d'oto voulait s'isoler du groupe, il pourrait, y'a de la place non occupée dans le bac, mais ils restent tous ensemble et aucun n'est rejeté 8)
Ces poissons ont besoin de calme. Je ne souviens avoir été obligé de me séparer des miens à cause des Petro.
Avec des Cypho, ils seront tranquille mais pas au milieu d'un banc de Tropheus ou Petro, complètement excités du bulbe.
En dehors de ça, c'est un beau poisson. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 01 Mar 2019, 07:59
Localisation: juvisy sur orge

Re: Triglachromis

Message par Martilili » 24 Avr 2019, 08:50

Petro91 a écrit:
Martilili a écrit:un banc de Tropheus ou Petro, complètement excités du bulbe.


:mrd: :mrd: :mrd:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Triglachromis

Message par coco76 » 24 Avr 2019, 11:18

Petro91 a écrit: Ces poissons ont besoin de calme. Je ne souviens avoir été obligé de me séparer des miens à cause des Petro.
Avec des Cypho, ils seront tranquille mais pas au milieu d'un banc de Tropheus ou Petro, complètement excités du bulbe.
En dehors de ça, c'est un beau poisson. :wink:


Oui ma fille et toi avez raison la seul différence que je vois c'est la cohabitation entre nos deux bac et le comportement est surement différent à cause de celle si pourtant au début les Tropheus poussaient un peu les oto mais depuis un petit moment ils sont accepté dans le bac et tout se passe bien entre les Troph et les oto et depuis que les oto sont accepté par les troph le couple chasse la deuxième femelle avec vigueur mais ils n'ont pas vraiment de grotte pour eux les troph les occupent déjà mais ils ne creusent pas :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Précédente

Retourner vers Les autres Cichlidés du Tanganyika

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités