Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Cyphotilapia gibberosa "Kipili"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1082
Enregistré le: 31 Mai 2014, 22:00
Localisation: Brest

Cyphotilapia gibberosa "Kipili"

Message par Nedr » 06 Fév 2016, 11:53

Bonjour,

Suite à ma panne internet, je n'ai pas eu le temps de vous présenter mes nouveaux pensionnaires pour mon bac "Kipili".

Le 10 janvier dernier, je suis passé au club de Villebon suite à l'annonce de Laurent (wildwolf sur CF), que je remercie pour son accueil et de m'avoir ouvert les portes du club un dimanche après-midi :dr1
J'ai donc récupéré un groupe de 6 jeunes Cyphotilapia gibberosa "Kipili" qui ont rejoint mon bac de 500Lnet orienté "Kipili". Je sais qu'à terme ce sera largement trop petit :lol: aussi j'ai en projet la fabrication d'un bac de 275x54x60 pour y installer toute cette population plus qqe Petrochromis horii sp. "Kipili brown" à venir, je vous dis pas d'où ils viendront :wink:

Se bac sera très certainement en bois (Polyfon) réalisé par un ami en Meuse, d’ailleurs Omar si ça t'intéresse toujours, nous ferons une commande groupé de bacs en Polyfon, il fait un premier bilan des commandes à la fin du moi :wink:
Mais je vais aller faire qqe devis de bac en verre pour comparer, je ferai un autre post à ce sujet.

Voici une photo (fournie par Laurent) du papa visible dans son bac au club de Villebon.
Club qui vaut d’ailleurs le coup d'y aller rendre une petite visite :dr1

Image

Lundi 11 janvier

Acclimatation des petits Cypho, ils ont bien supporté le transport et la petite nuit :)

Image

Image

Présentation avec les autres locataires

Image

Image

Petite vidéo à leur arrivé
https://youtu.be/iIkEAz8iII4

Samedi 23 janvier
https://youtu.be/fT0-tJQ5V0I

Samedi 6 février

Image

Image

A suivre ...
On apprend à tout âge :)
Ronan
Gtroph 244/29
AFC 1100/29
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 06 Fév 2016, 12:02

Bébés qui se transforment en gros monstres. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Message par joelmauguen » 06 Fév 2016, 12:08

Ronan, ton bac ne fera que 54 de large pas top pour y mettre des cyphos et des petros,ca va te faire un long tube plutot pour y mettre un bon groupe de tropheus, c'est mon avis il faut essayer de privilégier la largeur sur nos bacs
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Ben29 » 06 Fév 2016, 12:43

Sont chouette tes petites écailles !

Par contre je suis d'accord avec Joël, 54cm de largeur me paraisse trop peu... Tu peux pas faire plus ? 65 ou 70 ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 06 Fév 2016, 13:36

Oui je vous rejoint sur la taille du bac.
Chez moi j'avais un trio de "cap tembwe" que Éric m'avais donner et malheureusement dans mon grand bac ils étaient en stresse permanent et je ne sais pas trop pourquoi le décors ou les Petro ? donc j'ai du m'en séparer et pourtant 300 x 80 x 65 je ne sais plus qui je les est donné mais il sont toujours au Gtroph :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 06 Fév 2016, 13:54

Mais enfin 250l pour des cyphos, c'est parfaitement acceptable :lol:

Trêve de plaisanterie... Connais-tu l'origine de souche, j'ai moi-même des F1 d'une souche importée par A.R.C. en Ardèche en 2010 si ma mémoire est bonne.
Ils sont magnifiques! D'ailleurs s'ils intéressent quelqu'un du Gtroph, je les offre. J'ai 4 jeunes probablement deux mâles et deux femelles, le plus grand des mâles mesure environ 13-14cm.

Je sais que les sauvages sont repartis en Ardèche en 2013 avec Cédric et qu'ils s'en est séparé depuis.

A++
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Message par joelmauguen » 06 Fév 2016, 15:10

J'ai un couple de F0 provenance cichlidenland,Vincent tes jeunes peuvent m'interesser car j"en avais 3/3 mais quand j'ai voulu les mettre avec mon male longola , il m'a tue 4 sur 6 avant que je ne puisse intervenir :cry:
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Cyphotilapia gibberosa "Kipili"

Message par Petro91 » 06 Fév 2016, 15:27

Nedr a écrit:Je sais qu'à terme ce sera largement trop petit :lol: aussi j'ai en projet la fabrication d'un bac de 275x54x60 pour y installer toute cette population plus qqe Petrochromis horii sp. "Kipili brown" à venir, je vous dis pas d'où ils viendront :wink:

Se bac sera très certainement en bois (Polyfon) .........

Tout de même, dans 2.75, on peut élever des poissons, même si 0.54 de profondeur, je reconnais que ça va faire juste pour des Cypho adultes.

Ne pourrais-tu pas envisager, juste un beau groupe de Tropheus et un couple de Petro dominant. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1082
Enregistré le: 31 Mai 2014, 22:00
Localisation: Brest

Message par Nedr » 06 Fév 2016, 23:35

joelmauguen a écrit:Ronan, ton bac ne fera que 54 de large pas top pour y mettre des cyphos et des petros,ca va te faire un long tube plutot pour y mettre un bon groupe de tropheus, c'est mon avis il faut essayer de privilégier la largeur sur nos bacs
Ça je le sais bien Joël, mais je peux pas faire plus, car il ira en haut de l'étagère gauche en remplacement des 2 bacs et j'ai pas 60 de profondeur :?
Aleph 0 a écrit:...Connais-tu l'origine de souche, ...
Hélas non :-(

J'ai quand même un peu de temps devant moi avant de les voir devenir des "monstres" de 30cm :wink:
On apprend à tout âge :)
Ronan
Gtroph 244/29
AFC 1100/29
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Ben29 » 07 Fév 2016, 09:16

Oui c'est sur que tu à du temps devant toi ^^


Retourner vers Les autres Cichlidés du Tanganyika

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités