Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Cyphotilapia frontosa "Kigoma"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 326
Enregistré le: 26 Mar 2005, 16:38
Localisation: Thoricourt (Belgique)

Re: Cyphotilapia frontosa "Kigoma"

Message par Rudy P. » 09 Fév 2022, 17:00

Bien évidemment d'accord avec vous 😃 J'exprime juste une immense frustration de ne pas avoir la possibilité d'installer un bac digne de recevoir ces seigneurs du Tanganyika 🤩

D'ailleurs — je me suis replongé dans mes notes — les Kigoma dont je parle, je les ai maintenu un peu moins de trois ans, avant de les orienter vers un aquariophile possédant un bac mieux adapté à leur épanouissement.
J'ai aussi maintenu à un autre moment des "bleus" mais, idem, dès qu'ils ont atteint la taille adulte et, conscient qu'ils étaient malheureux dans un tel volume, je les ai cédé à l'Aquarium de Vernon où ils pouvaient s'ébattre dans plusieurs milliers de litres 😎
Rudy
Membre Gtroph 095/62

Edenté, mis KO par le Tropheus, je persévère... Ne dit-on pas que la passion a ses raisons que la raison ignore?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Cyphotilapia frontosa "Kigoma"

Message par Petro91 » 10 Fév 2022, 10:10

La difficulté est qu'ils mettent en gros 10 ans à prendre leur taille adulte/max et encore.
Certes ils grossissent toute leur vie mais au delà de 10 ans c'est moins sensible, après ils s'épaississent surtout.
Donc quand tu conserves des Cypho 3 ou 4 ans dans un bac, ils sont à 60% de leur potentiel final. Ils ont aussi à 60% de leur potentiel d'emmerdements en terme de comportement et de territorialité. Et en vieillissants ils deviennent quelque peu caractériels.
Eric
Membre du GTroph

Précédente

Retourner vers Les autres Cichlidés du Tanganyika

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités