Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Gnathochromis permaxillaris Burundi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Gnathochromis permaxillaris Burundi

Message par Aleph 0 » 10 Avr 2012, 20:26

Aleez hop :lol:

Image


Image


Image


A+

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 11 Avr 2012, 17:44

Superbes photos, Vincent

C'est mon "non-brouteur" préféré.

Combien en as-tu ? Quelle taille ? Tu les as ramenés d'Abysse récemment ?

J'ai essayé, il y a 2 ans, dans 2000 litres, avec du Petro. Le gnathochromis défendait férocement toutes les grottes, mais j'en ai perdu 3, sur quelques mois, "sans raison apparente". J'en ai racheté, et ils sont maintenant avec des Cyphos, des Ctenochromis et des Synodontis. C'est vraiment un poissons très sympa.
Le plus gros, rescapé de mon premier groupe, s'est isolé avec un plus petit, un nouveau, défendant avec acharnement la gauche du bac, mais pas sur un gros territoire, 30-40 cm max.
Le plus gros avait fait un talus, et un beau jour l'oviducte de l'autre s'est misà sortir doucement.... le 4éme jour, c'est l'intestin qui sorti, le poisson était mort le soir même.
Depuis, le groupe de 3 restant est un peu plus morose.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13217
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Les autres espèces du Tanganyika

Message par Petro91 » 12 Avr 2012, 09:41

phill3218 a écrit:J'ai essayé, il y a 2 ans, dans 2000 litres, avec du Petro. Le gnathochromis défendait férocement toutes les grottes, mais j'en ai perdu 3, sur quelques mois, "sans raison apparente".
Moi aussi, il y a 2 ans.
Les Petro les ont tellement stressé qu'ils sont morts. Je ne sais de quoi. Aucune trace de quoi que se soit.

Des poisons à garder dans des conditions calmes. Avec des Cypho, c'est un bonne idée.
Eric
Membre du GTroph


Retourner vers Les autres Cichlidés du Tanganyika

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité