Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Paracyprichromis et Cyprichromis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Message par DENIS » 31 Juil 2008, 17:22

Cath a écrit:.
Pour Denis :
c'est ça le problème, il faut continuer à donner des cyclopes toutes l'année, sinon les incubations s'arrêtent. Les artémias et daphnies vivantes, du moins pour la reproduction, n'apportent pas grand chose. Le mieux sont des cyclopes et du plancton.
C'est du moins ce que mangent les cyprichromis dans le lac.
cath



Merci pour le conseil

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Cath » 31 Juil 2008, 18:49

eric41 a écrit:cath, bonjour,
peut-on mettre paracyprichromis ou cyprichromis avec des conchylicoles et ce dans un volume de 160/200 litres tout en espérant de la reproduction.
merci à vous.

Eric

de la reproduction, tu en auras, mais de là à dire qu'ils arriveront à l'âge adulte, ce n'est pas du tout certain, du moins pour les conchylicoles.
cath

Avatar de l’utilisateur
 

Message par eric41 » 31 Juil 2008, 20:01

merci car j'avais des idées préconcues pour ce type de poissons.

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 31 Juil 2008, 21:02

Cath Posté le : 31 Juil 2008 16:43 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ancelin a écrit:
Cath quel ratio conseilles-tu ? dans mon cas j'ai deux à trois mâles pour 4 à 8 femelles.
J'ai personnellement eu des soucis quand j'ai gardé deux mâles sur tout leptosoma dans un volume plus petit l'un des mâle harcelait à longueur de journée l'autre jusqu'à la mort. Alors peut-être vaut-il plusieurs mâles dans ce cas.

Bonjour Sébastien,
chez nous, les cyprichromis leptosoma, sp. jumbo, microlepidotus, paracyprichromis se reproduisent dans des bacs de 130 litres sans problème. Il n'y a pas de ratio particulier, mais il y a au moins 7 à 8 mâles, parfois plus, pour une douzaine de femelles. Pour Denis :
c'est ça le problème, il faut continuer à donner des cyclopes toutes l'année, sinon les incubations s'arrêtent. Les artémias et daphnies vivantes, du moins pour la reproduction, n'apportent pas grand chose. Le mieux sont des cyclopes et du plancton.
C'est du moins ce que mangent les cyprichromis dans le lac.
cath


personnellement , je suis contre ce genre de maintenance , ce sont des poissons de pleines eau , pour la plupart et je ne conçois pas une maintenance de ce genre
pourquoi pas des tropheus dans 160 litres aussi , ou des cyatho dans 200 litres :?

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Cath » 01 Aoû 2008, 09:22

tropheus16 a écrit:personnellement , je suis contre ce genre de maintenance , ce sont des poissons de pleines eau , pour la plupart et je ne conçois pas une maintenance de ce genre
pourquoi pas des tropheus dans 160 litres aussi , ou des cyatho dans 200 litres :?


On demande un mode de reproduction certain, ce à quoi j'ai répondu...Vu que cela se passe chez nous (au magasin)
Mais personne n'est obligé de suivre ces conseils...
Quand aux poissons de "pleine eau", tu devrais te replonger dans certains bouquins d'Ad Konings, tu verrais que tes poissons de "pleine eau" vivent la plupart du temps dans des grottes en banc si serré que l'on peut se demander comment font-il pour se concentrer de la sorte.

Pour ce qui s'agit des tropheus, "mon mentor", a prouvé qu'il était possible de les maintenir et reproduire dans 120 litres, mais ne l'a jamais conseillé non plus...
cath

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 01 Aoû 2008, 12:36

pour les grottes , je suis d'accord , c est pourquoi j ai noté pour la plupart
maintenant il ne faut pas non plus confondre , le volume d'un 130 litres et le volume d'une grotte formé par des rochers gros comme des voitures
de plus des tropheus ou des cyrpi arrive à ce reproduire dans des bacs de ventes de 80 litres , ce n est pas une raison pour conseiller une maintenance sur du long terme , dans des volumes aussi petits

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Cath » 01 Aoû 2008, 14:01

tropheus16 a écrit:pour les grottes , je suis d'accord , c est pourquoi j ai noté pour la plupart
maintenant il ne faut pas non plus confondre , le volume d'un 130 litres et le volume d'une grotte formé par des rochers gros comme des voitures
de plus des tropheus ou des cyrpi arrive à ce reproduire dans des bacs de ventes de 80 litres , ce n est pas une raison pour conseiller une maintenance sur du long terme , dans des volumes aussi petits


Il n'est nullement question de banc de plusieurs milliers de cyprichromis ici ...

encore une fois je répète " On demande un mode de reproduction certain, ce à quoi j'ai répondu... ", car apparemment, tu ne te donnes pas le temps de lire, analyser et comprendre ce qui est écrit... :coucou:
cath

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 01 Aoû 2008, 19:48

oui chaque avis nous intéressent et fait avancer notre maintenance, maintenant cela dépend, ce que l'on recherche la repro facile pour la distribuer, ou un bac plus communautaire.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 01 Aoû 2008, 21:40

une repro facile , j aimerai que l on puisse comparer les repros effectuer su un banc de poisson avec la maintance façons sardine et ceux mis dans une cuve avec un litrage adapté
sinon , je ne suis pas bouchés et j ai bien lu et analysé , mais je suis contre ce type de maintenance qui pour moi , n en ai pas une

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 645
Enregistré le: 29 Nov 2004, 00:24
Localisation: Caen

Message par hugo » 01 Aoû 2008, 23:08

Cath a écrit:mettre ceux-ci dans un bac de 100 litres et ils pondront bien plus souvent.
cath


Cath,
rajoute un zéro à 100 litres et tropheus16 te répondra bien moins souvent :lol:
Hugo

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Cath » 02 Aoû 2008, 00:29

d'accord que tu sois contre mais je te l'ai dit c'est par expérience que j'ai pu contater cela . Dans mes bacs n'oublies pas que ce sont des bacs de vente sans décor etc...et ils se reproduisent pour mon plus grand plaisir .
J'arrête pas de tout mitrailler point de vue repro je trouve cela tellement beau à voir.
Faut pas en mettre une cinquantaine non plus lol pauvre bestiole :wink:
Chacun son expérience , chacun ses trucs :lol:
Cath

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 02 Aoû 2008, 07:51

oui chacun son expérience , mais tu dis maintenir environ 20 cypri minimum dans le 130 litres de ventes
et comme mode de maintenance , perso , je ne peux pas le conseiller

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 02 Aoû 2008, 07:52

par contre pour hugo , je ne conseille pas non plus d'avoir des 1000 litres
il est clair que c est mieux , mais perso je me contente de 450 litres et ça le fais bien :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 02 Aoû 2008, 10:49

Même dans de grand volume exemple chez moi 1400 litres je possédais seulement deux mâles Cypri lept jumbo Kitumba et ce n'est pas assez il faut au moins 4 à 5 mâles, car l'un et rejeté en haut dans un coin. L'ajout de plante est très important. Maintenant je pense qu'en bac de vente le nombre important de poissons comme j'ai pu le constater chez des marchants en Allemagne dans des plus petit volume est possible, mais il serait intéressant de savoir sur la duré, et puis es-qu'ils sont bien heureux tu me diras ils nous le diront pas :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Déc 2004, 20:29

Message par pierpoljack » 02 Aoû 2008, 11:36

Bien heureux ?
Surement plus les dominés du 100L que celui du 1400L coincé en haut à droite.

Pour rejoindre ce que dit Cath, j'ai pu constaté aussi la même chose à savoir que les poissons grandissent et se reproduisent mieux dans des litrages plus petits, voire en étant un peu "serré".

Ensuite, chacun à sa vision du "serré", il est vrai.

Mais, bon, y'en a sur ce forum qui aiment et maintiennent des petrochromis si je ne me trompe pas et pour autant ils les maintiennent dans des volumes restreint puisque dans 450 à 1000 ou 2000L. Le territoire d'un petro fait 22m2 dans la nature, alors ne sont ils pas aussi "serré" dans leur 2000L ?

C'est une simple constation. Certains n'arrivent pas à maintenir certains poissons dans de grands volumes alors que d'autres ont pleins de repros dans des volumes plus petits.

Mais où est la vérité :?:
:roll: :o

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Cyprichromini

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité