Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Ophthalmotilapia nasuta "Mukosa"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 326
Enregistré le: 26 Mar 2005, 16:38
Localisation: Thoricourt (Belgique)

Ophthalmotilapia nasuta "Mukosa"

Message par Rudy P. » 26 Juil 2013, 18:54

Bonjour,
Je plante le décor: bac de 200x50x40(h) et possibilité d'y accueillir 11 O. nasuta "Mukosa"...
J'imagine que tous ensemble, ça va virer à la bouillabaisse :shock:
Première question: 1m + 3f OU 2m + 4f ?
Deuxième question: qui comme copains ? Je sèche un peu...
Merci :wink:
Rudy
Membre Gtroph 095/62

Edenté, mis KO par le Tropheus, je persévère... Ne dit-on pas que la passion a ses raisons que la raison ignore?

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 26 Juil 2013, 23:55

mets tout le groupe, ils seront plus beaux

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 326
Enregistré le: 26 Mar 2005, 16:38
Localisation: Thoricourt (Belgique)

Message par Rudy P. » 27 Juil 2013, 00:32

:D
Une ou deux autre(s) espèce(s) possible(s) ? Genre: un couple de Julidos, qq Nl leloupi/caudopunctatus...
Rudy
Membre Gtroph 095/62

Edenté, mis KO par le Tropheus, je persévère... Ne dit-on pas que la passion a ses raisons que la raison ignore?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 326
Enregistré le: 26 Mar 2005, 16:38
Localisation: Thoricourt (Belgique)

Message par Rudy P. » 29 Juil 2013, 21:03

Hello!

Je vais donc accueillir les 11 sub-adultes, on verra comment ça évolue quand ils grandiront...
Comme "copains", je pense à un petit groupe de Nl leloupi ou caudopunctatus, un couple de Julidos et un autre couple de nidificateurs (lamprologues)...
Ca le fait a votre avis ?
Merci :-)
Rudy
Membre Gtroph 095/62

Edenté, mis KO par le Tropheus, je persévère... Ne dit-on pas que la passion a ses raisons que la raison ignore?

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 30 Juil 2013, 10:22

As-tu idée de la taille d'un Ophtalmo adulte ?
Les nasuta me semblent assez calmes, mais tout de même. Donc si tu veux absolument en mettre, moi je te conseille en gros groupe, comme un bac de vente de magasin allemand.
Si en plus tu veux rajouter quoi que ce soit ... pense au sel, poivre, tomates, tu obtiendras peut-être une bonne zarzuella :wink:

Plus sérieusement, ton bac est bien trop petit pour tes projets. :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 326
Enregistré le: 26 Mar 2005, 16:38
Localisation: Thoricourt (Belgique)

Message par Rudy P. » 30 Juil 2013, 12:13

Salut
J'ai en effet déjà maintenu des Ophthalmo... Ils font 5-6cm et sont difficilement sexables...
Le but est de les mettre ensemble afin in fine de maintenir un mâle et 3-4 femelles...
Et pas une soupe de poissons ;-)
Rudy
Membre Gtroph 095/62

Edenté, mis KO par le Tropheus, je persévère... Ne dit-on pas que la passion a ses raisons que la raison ignore?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 787
Enregistré le: 20 Sep 2006, 09:30
Localisation: près de Rennes

Message par Captain Eric » 30 Juil 2013, 14:43

J'ai déjà eu des O. nasuta "Mukosa" dans un 700 litres et je me suis retrouvé avec un mâle qui s'était accaparé tout le bac et 2 pauvres relégués dans les angles de l'aquarium... Après, ça dépend du mâle...
Gtroph : 075/35

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 11 Juin 2010, 11:49
Localisation: 59 Nord

Message par ptitseb » 03 Aoû 2013, 19:58

Salut moi j'ai eu qques temps un groupe de jeunes puis sub adultes O nasuta...ils ont changé de comportement le jour ou j'ai viré les julidochromis regani. Donc je ne suis pas très chaud pour ce genre de pétricole au caractère vicieux mais affirmé et tous les autres lampro.

Pour moi il faut trouver un bon équilibre car ils font partie des "soft" à mon avis (ce qui n'est pas le cas des autres ophtalmo)mais en même temps il faut leur trouver des adversaires à peu près de meme force.

Je partirai sur des paracyprichromis, des altolamprologus et sur des conchylicoles (N ocellatus, calliurus ou N multipunctatus), peut etre même un coupla de X flavipinnis. Donc OK aussi avec des N leloupi ou caudopunctatus mais attention les yeux tout cela va être très très discret...

Ne pas oublier aussi les synodontis multipunctatus, les lamprichthys pour mettre un peu de couleur ;-)

seb


Retourner vers Les Ectodini

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités