Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Callochromis pleurospilus Kigoma

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Re: Callochromis pleurospilus Kigoma

Message par Aleph 0 » 29 Avr 2020, 12:42

Bon ben ok... visiblement personne n'a assez de goût pour maintenir ces petits joyaux :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Sans rire, j'ai envoyé un mail à Eric (Abysse) et au passage, en visitant son site, je remarque que nous ne sommes pas référencés dans sa rubrique "LIENS", en avez-vous discuté avec Eric???
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Callochromis pleurospilus Kigoma

Message par biodivmax » 30 Avr 2020, 11:40

J'ai eu très longtemps des "stappersi" qui sont très semblables, mais ai fini par perdre la souche (les alevins sont minuscules et très longs à faire pousser, et j'ai eu la flemme trop longtemps de les récupérer, mon mâle a sauté du bac, et patatras...)
C'est un excellent choix en tout cas avec des Tropheus et un poisson magnifique.
Je pense d'ailleurs retrouver une espèce de Callochromis quand je vais refaire la population du 4 mètres.
La population y est vieillissante, et du coup je ne les regarde plus, donc je vais faire des projets d'avenir bientôt...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Re: Callochromis pleurospilus Kigoma

Message par Aleph 0 » 30 Avr 2020, 16:20

Les stappersi ont moins le petit air stupide et teigneux qui fait tout le charme du pleurospilus ou du macrops
Et en terme de couleur, il faut avouer que le p. Kigoma est tout particulièrement spectaculaire
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Re: Callochromis pleurospilus Kigoma

Message par Aleph 0 » 30 Avr 2020, 21:23

Bien que... soit le stappersi est un pleurospilus... mais pour ceux que j'ai vu, je les ai trouvés plus fins, plus allongés que les autres pleurospilus, me trompe-je???
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Callochromis pleurospilus Kigoma

Message par biodivmax » 01 Mai 2020, 09:08

Oui le museau est plus pointu chez stappersi je trouve, c'est pour cela que je ne suis pas certain que stappersi et pleurospilus soient vraiment conspécifiques, même si leur coloration est finalement très semblable.

Précédente

Retourner vers Les Ectodini

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité