Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Lepidiololamprologus attenuatus jaune

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Lepidiololamprologus attenuatus jaune

Message par Pat41200 » 19 Avr 2020, 14:11



2 couples F1 8/9 cm

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1693
Enregistré le: 30 Déc 2019, 11:51

Re: Lépidiololamprologus Attenuatus jaune

Message par Ben29 » 19 Avr 2020, 14:25

Cette vidéo est privée...

Pour info, pas d'accent dans les nom de genre et espèce, Majuscule au nom de genre mais pas de l'espèce 😉

Lepidiolamprologus attenuatus yellow, donc. 😉
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Lépidiololamprologus Attenuatus jaune

Message par biodivmax » 19 Avr 2020, 15:19

Si tu veux être carré, mais comme on est entre nous çà n'a pas d'importance Ben, il faut aussi que ton nom de poisson soit en italique, et que tu le fasses suivre du nom du descripteur et de l'année de description, le nom du descripteur étant entre parenthèse si le poisson a changé de genre depuis...
Et pourquoi "yellow" plutot que "jaune", tu es anglais? Le yellow ou le jaune ici, ne doivent pas être mis en italique d'ailleurs...
Et si on sait d'où vient le poisson c'est mieux de mettre la localité que la couleur. Là on n'est pas sur de l'origine exacte, mais on sait que c'est en Zambie de toutes façons...
On a donc:
Lepidiolamprologus attenuatus (Steindachner, 1909), Zambie, forme jaune
Là on est carré! (mais je répète on s'en fiche quand on est entre nous)... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Lépidiololamprologus Attenuatus jaune

Message par Pat41200 » 19 Avr 2020, 15:43

la vidéo m'appartient cela est chez moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2141
Enregistré le: 04 Mar 2011, 21:09
Localisation: Bourg-les-Valence (26)

Re: Lépidiololamprologus Attenuatus jaune

Message par phildulac » 19 Avr 2020, 15:47

Salut Pat et au passage bienvenue.
Je crois que Ben29 veut dire que ta vidéo est classée « privée » sur YouTube et qu’on ne peut pas la visionner car non autorisés... par toi.
Pour que nous puissions la voir il faudrait que tu la passes en « public » ;)
Impaussible n’est pas français.
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : viewtopic.php?f=106&t=6896

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Lépidiololamprologus Attenuatus jaune

Message par cycykewl » 19 Avr 2020, 15:57

phildulac a écrit:Pour que nous puissions la voir il faudrait que tu la passes en « public » ;)


Au minimum la mettre en "non répertorié" (ce que je fais perso comme cela elle n'est visible que par ceux qui cliquent sur mon lien (donc non visible par la recherche publique)

Ensuite pour la mise en forme sur le forum, Philippe l'expert t'expliquera :mrgreen:
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Re: Lépidiololamprologus Attenuatus jaune

Message par Aleph 0 » 19 Avr 2020, 17:24

biodivmax a écrit:Si tu veux être carré, mais comme on est entre nous çà n'a pas d'importance Ben, il faut aussi que ton nom de poisson soit en italique, et que tu le fasses suivre du nom du descripteur et de l'année de description, le nom du descripteur étant entre parenthèse si le poisson a changé de genre depuis...
Et pourquoi "yellow" plutot que "jaune", tu es anglais? Le yellow ou le jaune ici, ne doivent pas être mis en italique d'ailleurs...
Et si on sait d'où vient le poisson c'est mieux de mettre la localité que la couleur. Là on n'est pas sur de l'origine exacte, mais on sait que c'est en Zambie de toutes façons...
On a donc:
Lepidiolamprologus attenuatus (Steindachner, 1909), Zambie, forme jaune
Là on est carré! (mais je répète on s'en fiche quand on est entre nous)... :mrgreen:


Tu as raison Jérôme ... on peut toujours faire mieux, je pense quand même qu'on peut juste se donner la peine, même entre nous (parce qu'on s'aime très très fort) de mettre au moins les noms de genre et d'espèces orthographiés correctement.
C'est un peu comme de prendre une douche après le sport, une question de respect de soi-même :D :D :D
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1693
Enregistré le: 30 Déc 2019, 11:51

Re: Lépidiololamprologus Attenuatus jaune

Message par Ben29 » 19 Avr 2020, 17:42

J'ai mis le yellow par réflexe, jaune me va très bien, pour le reste, si on arrive déjà à respecter les majuscules et les accents c'est pas mal ahah.
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Lépidiololamprologus Attenuatus jaune

Message par coco76 » 19 Avr 2020, 18:28

Aleph 0 a écrit: (parce qu'on s'aime très très fort)

Moi aussi je t'aime mon Vincent je n'avais jamais osé te le dire avant maintenant c'est fait :aime: :aime: :aime2: :ptdr: :mrd: :langue: :mrgreen:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Lépidiololamprologus Attenuatus jaune

Message par Pat41200 » 19 Avr 2020, 18:49

je pense quelle est public maintenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Lépidiololamprologus Attenuatus jaune

Message par philB » 19 Avr 2020, 19:46

Aleph 0 a écrit:
biodivmax a écrit:Si tu veux être carré, mais comme on est entre nous çà n'a pas d'importance Ben, il faut aussi que ton nom de poisson soit en italique, et que tu le fasses suivre du nom du descripteur et de l'année de description, le nom du descripteur étant entre parenthèse si le poisson a changé de genre depuis...
Et pourquoi "yellow" plutot que "jaune", tu es anglais? Le yellow ou le jaune ici, ne doivent pas être mis en italique d'ailleurs...
Et si on sait d'où vient le poisson c'est mieux de mettre la localité que la couleur. Là on n'est pas sur de l'origine exacte, mais on sait que c'est en Zambie de toutes façons...
On a donc:
Lepidiolamprologus attenuatus (Steindachner, 1909), Zambie, forme jaune
Là on est carré! (mais je répète on s'en fiche quand on est entre nous)... :mrgreen:


Tu as raison Jérôme ... on peut toujours faire mieux, je pense quand même qu'on peut juste se donner la peine, même entre nous (parce qu'on s'aime très très fort) de mettre au moins les noms de genre et d'espèces orthographiés correctement.
C'est un peu comme de prendre une douche après le sport, une question de respect de soi-même :D :D :D


Tout d abord merci Jérôme d avoir dedramatisé les choses et remis dans leur contexte .
Je m en veux un peu de relancer mais les non dits pouvant amener les soucis...voici .

Vous avez Aleph et Ben indéniablement RAISON . Lepidiolamprologus attenuatus jaune ...c est un minimum de langage commun auquel on doit se tenir .Le but d une association est de tirer vers le haut.
D ailleurs ce titre on le corrigera ou Pat peut aussi en reprenant son premier titre.

Cependant il y a les mp pour signaler à quelqu un SI il abuse ; ce n est pas plus long ( comme mon correcteur smartphone qui me fait des "Trophéus" lol ou " Trophées" ) . Mais mettre une remarque sur une conversation qui débute...ou systématiquement...Ça fait un peu ayatollah ( c est bien là qu on met le h ? 🤭).
Moi ce qui me " pique les yeux " bien plus, c est l absence d enthousiasme, de partage.
On pourrait aussi bien trouver à redire sur l ensemble de l expression écrite de ce forum. Qui me pique très souvent.
MAIS je sais qu on n est pas tous égaux devant l école; la mémoire; l attention la capacité à communiquer...ou même l exigence.

Alors je fais la part des choses.
La douche Aleph est elle avec ou sans shampoing , longue ou courte ,a plusieurs ou seuls ? 😊. Elle est d hygiène oui mais il ne faut pas en oublier le plaisir 😶
Alors je vais vous dire; je préfère du contenu du partage bourré de fautes...que pas de partage .

Mais mon but n est pas la polémique et je le redis vous avez RAISON absolument raison ...sur le fond.

J' espère qu on s aime toujours, sans même se connaître lol.
On en a bien besoin en ce moment .😍

J' ai hésité à répondre . Mais si ce forum a atteint ou récupéré le niveau d amabilité et de tolérance requis qui nous fera avancer tous ensemble ...ça devrait le faire ! 😂
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Lepidiololamprologus attenuatus jaune

Message par philB » 19 Avr 2020, 20:12

Et au fait Pat c est tout bon pour la vidéo..Impatient de voir car je connais mal :)
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2446
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Re: Lepidiololamprologus attenuatus jaune

Message par Corwin » 19 Avr 2020, 20:19

+1 PhilB
Merci pour la vidéo Pat41200
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Lepidiololamprologus attenuatus jaune

Message par philB » 19 Avr 2020, 20:24

merci. mais tu sais je voulais juste témoigner de la diversité des approches et des sensibilités. Rien de plus 8)
Mais tant mieux si on s y retrouve .
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Re: Lepidiololamprologus attenuatus jaune

Message par Aleph 0 » 19 Avr 2020, 20:27

Paarphètmen dakor havek touat Phil
Vincent

Gtroph 144/37

Suivante

Retourner vers Les Lamprologini

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités