Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Cherche méchante(s) reine pour contrer vilaines Princesses !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Cherche méchante(s) reine pour contrer vilaines Princess

Message par philB » 25 Nov 2018, 22:05

il chasse à l affut apparemment. Vous pensez qu il pourrait attraper des brichardi adultes ou jeunes ? ce ne sont pas ses types de proies ? Un lepidio serait peut être mieux adapté ... :roll:
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2141
Enregistré le: 04 Mar 2011, 21:09
Localisation: Bourg-les-Valence (26)

Re: Cherche méchante(s) reine pour contrer vilaines Princess

Message par phildulac » 25 Nov 2018, 22:34

philB a écrit:il chasse à l affut apparemment. Vous pensez qu il pourrait attraper des brichardi adultes ou jeunes ? ce ne sont pas ses types de proies ? Un lepidio serait peut être mieux adapté ... :roll:


A l'affut, ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant Konings. C'est plutôt un pélagique qui chasse comme un maquereau...
Avec des brichardi pourquoi mais vu la taille et les habitudes du bestiau c'est dans 2 ou 3000 litres :D

Dans des bacs "normaux" le kendalli sera, à mon avis, malmené par les princesses (comme tous les poissons s'aventurant sur le territoire de la colonie). Il en mangera surement quelques uns, même des adultes, mais il sera harcelé par la colonie. Lui est chasseur a l'affut. Taillé pour partir comme une flèche (comme un brochet). Il n'est pas trés agile à se retourner. Les miens ont cohabité un moment avec des L. boulengeri (hecqui), de même pas un tiers de leur longueur, ben les kendalli ne faisaient pas les malins face au couple solidaire.
A propos de la taille des proies des kendalli, j'avais essayé, mais sans succés hélas, de filmer leurs réactions devant un leurre de pêche. Pas pu filmer mais j'ai vu : ils attaquent volontiers un Rapala à truite (sans hameçon hein ;)). Flottant ou plongeant imitant un veyron (la taille d'un gros male brichardi quoi) :fou:
Impaussible n’est pas français.
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : viewtopic.php?f=106&t=6896

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2446
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Re: Cherche méchante(s) reine pour contrer vilaines Princess

Message par Corwin » 25 Nov 2018, 23:05

Salut Philippe
la réaction des kendalli face à un rapala ne m’étonne pas trop , je rappelle que le plus grand spécimen (qui vient de chez Philippe) faisait "18 cm" et je pense qu'il avait encore une marge de croissance.
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Cherche méchante(s) reine pour contrer vilaines Princess

Message par philB » 26 Nov 2018, 08:07

phildulac a écrit:
philB a écrit:il chasse à l affut apparemment. Vous pensez qu il pourrait attraper des brichardi adultes ou jeunes ? ce ne sont pas ses types de proies ? Un lepidio serait peut être mieux adapté ... :roll:


A l'affut, ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant Konings. C'est plutôt un pélagique qui chasse comme un maquereau...
Avec des brichardi pourquoi mais vu la taille et les habitudes du bestiau c'est dans 2 ou 3000 litres :D

Dans des bacs "normaux" le kendalli sera, à mon avis, malmené par les princesses (comme tous les poissons s'aventurant sur le territoire de la colonie). Il en mangera surement quelques uns, même des adultes, mais il sera harcelé par la colonie. Lui est chasseur a l'affut. :

oui oui tu as raison c est le kendalli qui chasse a l affût d ou ma remarque ...mieux adapté a la chasse au brichardi que les Bathybates :)

Pour savoir ce qu il en est il faudrait que le President se devoue pour un de ses bacs :) ...Apres tout c est un comportement naturel qui serait mis en place . Si les kendalli peuvent se mettre en securite bien sûr :) :)
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Cherche méchante(s) reine pour contrer vilaines Princess

Message par coco76 » 26 Nov 2018, 16:11

Salut,
Chez moi les L.kendalli ne sont embêtés par personne aucun de mes poissons ni prête attention ils vont ou ils veulent dans le bac :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Cherche méchante(s) reine pour contrer vilaines Princess

Message par philB » 27 Nov 2018, 14:37

Cette espèce régnante serait elle le contrefeu idéal par rapport à nos princesses du Burundi ?
Prédatrice sans être tyrannique ... D autres retours ???
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Cherche méchante(s) reine pour contrer vilaines Princess

Message par xav.man1 » 27 Nov 2018, 16:04

Moi je dis des ecrevisses :wink: pour croquer les alevins et autres brichardis :D
Xavier
Membre G troph
Xavier
Membre du G troph 290/72

Précédente

Retourner vers Les Lamprologini

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités