Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

La plus grande colonie de multi s?

Re: La plus grande colonie de multi s?

Message par L134 » 08 Nov 2021, 18:16

Pour la plus grande colonie de multi, c'est au début de l'aventure Tanga. D'une dizaine je suis arrivé à + d'une cinquantaine dans un 600 L et idem dans un 60 L. Depuis quelques temps et prélèvements, ces 2 colonies stagnes +/- autours d'une douzaine de spécimens :!: :?: . Elles ne disparaissent pas mais il n'y a plus que quelques naissances de temps en temps et rarement plus de 3/4 jeunes.
Thomas "L134"
Membre Gtroph 286/45
Membre AFC 1111.45
Membre Haplochromis

Re: La plus grande colonie de multi s?

Message par Petro91 » 10 Nov 2021, 09:51

philB a écrit:En revanche si tu veux pérenniser la souche je te conseille d ajouter à distance soit de petites coquilles d escargots soit des petits galets pour que les jeunes Brevis s y réfugient
Le coupe a élu domicile dans un coin du bac où il n'y a pas grand monde. La chance pour moi, est qu'ils se retrouvent devant la glace. Ils auraient pu choisir le fond et là, j'étais privé de spectacle.
Même s'ils ne vivent que dans un seule coquille, il y en a plein d'autres autour. Si des jeunes doivent survivre, ils ont la place de s'épanouir.
Le danger sera toujours que les jeunes croisent un Brichardi en balade. Les gros ont été retiré mais il en reste une poignée de petits qui continue à coloniser.

A suivre. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Précédente

Retourner vers Les Lamprologini