Je ne connais pas ces poissons donc je ne vais pas m'avancer, mais voir un poisson aussi creusé et tordu, généralement c'est un signe de vieillesse ou mauvaise santé... Pour pondre souvent les femelles grossissent au niveau du ventre.
Mais encore une fois je ne connais pas donc j'espère me tromper et qu'il s'agit d'un truc normal chez ce poisson.
Ils sont tout jeune et la femelle était bien rebondis il y a deux jours, depuis elle squatte une coquille sauf pour manger, c'est ainsi que j'ai pu la prendre en photo ^^
ce genre est réputé avoir cette forme un peu arquée non? Comme ils sont longilignes et que ta femelle a pondu cela renforce peut-être visuellement cet aspect.
Vois le site aquarium 59 (post maintenance telmatochromis vittatus kipili)certaines photos ou videos ne sont pas éloignées de la tienne. J'espère te rassurer...
Merci du retour ! Je vous tiendrai au courant de la suite. J'ai récupérer 6 jeunes chez Yves il y a quelque temps J'espère que ça ira mieux ! Elle mange en tout cas ^^
hello,
je confirme,
je maintiens du telmatochromis vittatus kipili, qu'eric41 m'a ramené à la bourse d'orchies en 2012 et c'est effectivement bien une forme (la courbure) tout a fait caractéristique de l'espèce, meme si effectivement sur certaines photos, les sujets semblent un peu "creux".
une belle espèce ! ( je ne maintiens pas de bifrenatus).