Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Altolamprologus compressiceps "red Fin" Zambie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 08 Oct 2009, 12:46
Localisation: Jasseron (01)

Message par tanganyika31 » 17 Déc 2010, 18:23

Et papa dans ta hotte tu peu bien la remplir steu plais signatus kungweensis fasciatus etc..... la liste est trop longue excusez moi pour ce pourrissage de post
Les brouteurs ça me broute pas je préfère les Lamprologini :D
Gtroph : 179/69
Mes pichons https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=7778

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Les autres espèces du Tanganyika

Message par Petro91 » 17 Déc 2010, 18:51

phill3218 a écrit:Un sujet digne d'un poste spécial, que l'origine / la souche des poissons.
Qu'en pensez-vous ???

DENIS a écrit:Moi je ne suis pas opposé à reproduire une fx avec un sauvage après tout fx ça n'est pas une tare.
Ce qui me gène plus c'est de croiser des espèces dont on est pas sur de la localité (enfin si on est puriste)
Pour le cas de Sébastien il ne précise pas la lignée de ceux provenant d'Allemagne, se sont peut-être des Fx mais par contre la localité n'est pas définie ce qui est plus ennuyeux


C'est la base d'un des sujets de discussions les plus ambitieux et les plus difficiles qui soient.

Nous sommes souvent victimes du floue des étiquettes chez les fournisseurs.... et Eux sont victimes, du floue artistique, dans le descriptif des lieux de pêches, de leurs fournisseurs/pêcheurs ...
Comment si retrouver ???

Je crois que nous devrions le faire avec sérieux, mais sans excès. En laissant de coté, par exemple, l'intégrisme facile qui viserait à une sélection "trop sélective", laquelle couperait les ailles à bon nombre d'entre nous .....
Vouloir faire mieux de mieux, conduit à faire compliqué, trop peut être ??

Si nous pouvions faire, honnêtement et avec plaisir, nous aurions déjà gagné beaucoup.

:?
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Re: Les autres espèces du Tanganyika

Message par Aleph 0 » 17 Déc 2010, 21:14

Petro91 a écrit:
phill3218 a écrit:Un sujet digne d'un poste spécial, que l'origine / la souche des poissons.
Qu'en pensez-vous ???

DENIS a écrit:Moi je ne suis pas opposé à reproduire une fx avec un sauvage après tout fx ça n'est pas une tare.
Ce qui me gène plus c'est de croiser des espèces dont on est pas sur de la localité (enfin si on est puriste)
Pour le cas de Sébastien il ne précise pas la lignée de ceux provenant d'Allemagne, se sont peut-être des Fx mais par contre la localité n'est pas définie ce qui est plus ennuyeux


C'est la base d'un des sujets de discussions les plus ambitieux et les plus difficiles qui soient.

Nous sommes souvent victimes du floue des étiquettes chez les fournisseurs.... et Eux sont victimes, du floue artistique, dans le descriptif des lieux de pêches, de leurs fournisseurs/pêcheurs ...
Comment si retrouver ???

Je crois que nous devrions le faire avec sérieux, mais sans excès. En laissant de coté, par exemple, l'intégrisme facile qui viserait à une sélection "trop sélective", laquelle couperait les ailles à bon nombre d'entre nous .....
Vouloir faire mieux de mieux, conduit à faire compliqué, trop peut être ??

Si nous pouvions faire, honnêtement et avec plaisir, nous aurions déjà gagné beaucoup.

:?


Tu parles juste, mais c'est normal... tu deviens vieux :lol:

Je bannis l'intégrisme tout comme ce que je sens transparaître dans tes propos, et cela me chauffe le cœur.

Bannissons l'intégrisme, mais sans renoncer à la rigueur.

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 

Message par eric41 » 17 Déc 2010, 22:56

Tropheus45 a écrit::shock: et bien là je mis attendais pas :lol:le
hic dans ceci est de mettre du F0 avec du Fx, dont tu ne connais la localité
c'est pas du FX c'est du F1 par les dire de François et après avoir demandé à Thomas il me confirme qu'ils viennent de Zambie mais ou ? comme pour ceux d'Eric ? mais tu sais ils ont dans un bac communautaire et donc je ne pense pas récupérer des jeunes c'est que j'avais un mâle seul et donc je souhaites lui offrit un beau cadeau de noël et oui il l'a accepté. :wink:

je les connais car j'avais la même souche, que j'ai acheté à Antony Planche; c'est du f1 cichlidenstadl, donc du Fx Tchèque Seb.
Si tu voulais une femelle du même groupe, thierry en a, à moins que le groupe soit mort !
:wink:
mais si le mâle est content, au moins, il queutte :-P

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 17 Déc 2010, 23:42

Non Thierry n'en n'a pas j'ai bien sur vu çà en priorité, il m'en a même apporté au Mans malheureusement c'était un mâle que j'ai laissé à Claude :wink: et je suis pas d'accord avec toi pour ce qui est de
donc du Fx Tchèque Seb
tu ne peux être aussi sur de toi j'ai demandé, et oui il a des repro de Tchèquie il suffit de lui demander et il le dit et il n'est pas le seule. Maintenant on peux le croire ou pas là je :roll: mais ailleur aussi est on sur ou son pêché tel ou tel variété :?: il suffit de voir ce qu'écrit Benoit sur ce qu'il a vu.
Donc oui essayons de faire le maximum mais ne soyons pas parano. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Précédente

Retourner vers Les Lamprologini

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité