Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Neolamprologus buescheri

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Neolamprologus buescheri

Message par Tropheus45 » 03 Juil 2008, 18:14

voilà, j'ai fais l'acquisition d'un couple chez Cichlidenstadel lors de ma dernière visite et j'ai malheureusement mon chat qui a mangé mon mâle.
Donc je souhaiterais avoir votre avis car ils m'avaient été vendu comme Zaire Gold mais je ne voix pas de différence avec le Kamakonde qui se trouve aussi dans le sud ouest du lac au Congo, et donc peut-être plus facile à trouver.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 03 Juil 2008, 18:53

c'est clair ...
j'ai eu du kamakonde et ça y ressemble à s'y méprendre !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Neolamprologus buescheri

Message par DENIS » 03 Juil 2008, 19:18

DENIS a écrit:
Ancelin a écrit:j'ai malheureusement mon chat qui a mangé mon mâle.
quote]


Ton chat fait de la plongée, :lol:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par eric41 » 03 Juil 2008, 19:59

les Neolamprologus buescheri Kamakonde de Brakh ont dû mangé trop de kiwi gold (1ere région de France pour la qualité du Kiwi), car les miens n'ont pas les mêmes couleurs que Sébastien :cry:
Pour moi c'est une variante, mais Sébastien connaît mon point de vue depuis longtemps et vu que je suis Beauceron, je resterai sur ma position :twisted:
le jaune sur les pelviennes :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 03 Juil 2008, 20:34

je ne crois pas que les mâles étaient trop "dorés", C.H Eon les as vu, il en avait lui aussi et ils étaient très similaires ...

Avatar de l’utilisateur
 

Message par liberta » 08 Juil 2008, 09:02

eric41 a écrit:les Neolamprologus buescheri Kamakonde de Brakh ont dû mangé trop de kiwi gold (1ere région de France pour la qualité du Kiwi), car les miens n'ont pas les mêmes couleurs que Sébastien :cry:
Pour moi c'est une variante, mais Sébastien connaît mon point de vue depuis longtemps et vu que je suis Beauceron, je resterai sur ma position :twisted:
le jaune sur les pelviennes :roll:


le boss rond.... c'est moi... toi tu es bas-rouge.... :lol:

j ai les meme que celui qui est dans le ventre du chat

Avatar de l’utilisateur
 

Message par eric41 » 08 Juil 2008, 18:23

en fait, j'ai 2 souches 1 femelle venant du grand bleu (3 ans) et un jeune mâle belge acheté à Orsay; je dois m'incliné et reconnaître ceci, les 2 n'ont pas la même couleur pour les pelviennes car le mâle est plus jaune :oops:
Sébastien, ça se pourrait bien que t'aies raison et dire que j'avais cherché comme un fou sur internet le jour que tu les as reçu pour te montrer le site japonais :( 7 fois pour tourner la langue avant d'affirmer quelque chose, ou réécouter la chanson de Gabin "je sais" :wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Invité » 23 Juil 2009, 18:46

Salut,

J'ai un mâle qui m'a été vendu comme Kamakonde : je n'ai pas la possibilité de le prendre en photo mais il ressemble bien à un Kamakonde sauf que les pelviennes et ventrales ne sont pas jaunes (ou très peu) par contre tout le reste correspond est-ce que ça pourrait être un gombi ?

Entre Zaire gold et Kamakonde j'ai la nette impression qu'ils sont pareils

Avatar de l’utilisateur
 

Message par eric41 » 23 Juil 2009, 19:22

maintenant, la femelle que m'a donné Sébastien est adulte, donc je peux affirmer que le patron (couleur) n'est pas identique entre le Zaîre gold et la localité "Kamakonde". Le problème qui existe avec ce type de büescheri, il faut attendre plus d'une année pour que les couleurs se stabilisent. De plus, mes souches sont F0 et F1.
Personnellement, j'ai actuellement un mâle N. büescheri "Kamakonde" et une femelle N. büescheri Zaïre gold et je cherche un partenaire de bonne souche à l'un et l'autre, car je ne veux en aucun cas les mettre ensemble, mais ceci n'est que mon opinion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 23 Juil 2009, 20:06

Oui il y a bien une différence, pour ma par j'ai pas un couple mais deux femelles ou deux mâles :?: dommage. J'ai plus qu'à attendre mon prochain voyage en Allemagne.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 

Message par eric41 » 23 Juil 2009, 21:16

2 mâles non, car cela serait une mise à mort ! est tu sûr de ceci ? car si cela est le fait de n'avoir de la repro, ils ne font que peu de petits à la fois et tu dois attendre 1/2 ans ! la dernière fois, le couple s'emblait s'accorder; sinon, je peux te repasser le femelle, comme électro choc sexuel, mais surveilles bien, car un va passer un mauvais quard 'heure!
je dois venir te voir, je peux venir avec; tu vois :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 23 Juil 2009, 21:21

Je dis ça car maintenant qu'ils sont dans un 1400l ils se sont castagné puis chacun vit à l"opposé. Pour ta proposition de rapporter pourquoi pas c'est-on jamais.
Si tu veux le mercredi 29/07 avec des amis que tu connais bien nous faisons le déménagement du dernier bac d'Epieds alors si tu es libre pour un petit coup de main en plus. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 

Message par eric41 » 24 Juil 2009, 06:04

si tu les as mis dans le 1400 l, tu as casser le couple. Il faut minimum 3/4mois et voir plus et dans ce cas je ne te parle pas de la repro.
Mercredi, c'est OK; par MP tu me donnes l'heure et l'endroit du RDV et je t'emmene la femelle.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par eric41 » 24 Juil 2009, 06:34

c'es vrai que sur photo, ce n'est pas évident, mais le "Kamakonde" est moins jaune en fond

voici mon mâle acheté l'année dernière à Orsay

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 24 Juil 2009, 08:43

Séb tes vitres sont sales :lol:.

Tam..... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Suivante

Retourner vers Les Lamprologini

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités