Philippe m'en avait filé 4, voilà quelques temps, 1.5/2ans, qui ont grossis.
Résultat : 2 couples. Parfait. Encore merci, c'est un joli poisson qui change des Petro.
Donc, les 2 couples ont vécu ensemble dans 2,20 x 0,7 x 0,7 avec 1/2 Cypho F0. Pas de souci. Respect total de tous ... jusqu'à l'ajout massif de coquilles de bulots et jusqu'à la ponte, quasi instantanée d'un des 2 couples.
Etrangement, c'est là que les emmerdements arrivent.
Le 2ème couple qui vivait en harmonie parfaite s'est déchiré.
La femelle de ce 2ème couple, a même cherchée à pondre avec le mâle du 1er couple .... le bordel.
J'ai écarté les tas de coquilles.
Rien n'y a fait. En dehors du fait que je me suis fait bouffer les doigts. C'est de la vérole.
En dehors du fait qu'ils re-déplacent toutes les coquilles, ils se sont foutus sur la gueule ... jusqu'au moment ou le mâle N°2 a quitté le nid et abandonné, s'est fait tuer par je ne sais qui.
La femelle, elle, est morte peu après, avalée par un Cypho. Comme si, n'ayant plus de statut dans le bac, ils n'avaient plus de raison d'exister. Etrange, je vous dis.
Aujourd'hui, je n'ai plus qu'un couple. Ils ont pondus voilà 3 mois. Ils sont gardé leurs petits, qui grouillent sur le sable. Ils font un bon Cm de long.
Ils se sont, à nouveau, installés au centre du bac.
Il ne manque pas un bébé. Garanti.
J'ai mis un mâle Giant que j'ai récupéré et que je retape, en terme de bouffe, il ne s'approche pas à moins de 20cm ....
![Clin d'oeil :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)