syll20nus a écrit:Salut à tous
Avez vous déjà acheté des poissons sur les boutiques internet, genre aquarift, oxyfish, poisson or etc?
c'est une vraie misère pour trouver du tanganyika en région parisienne, à part abysse.
L'âge d'or de l'aquariophilie en France est bien loin derrière nous malheureusement...
J'ai du mal aussi à l'idée de devoir acheter des poissons que je ne vois pas de mes propres yeux...
Il y a aussi et surtout Aquajolia qui propose une gamme complète de cichlidés du Tanganyika, avec une ristourne de 30% pour les adhérents du Gtroph si je me souviens bien ? Les poissons y étaient de belle qualité à chaque occasion où j'ai eu la chance d'y aller. Et Valence, de Paris, en TGV, c'est rapide et ça peut peut-être être jouable, en trouvant un billet économique ...
Sinon, l'autre solution, serait d'avoir une personne de confiance qui puisse les voir dans ces magasins pour toi...
Ou mieux, faire appel aux adhérents du Gtroph qui pourraient te proposer leurs repros !
Pour info, j'ai eu la chance de passer chez Pauze cet été, et il possède un bac de 2m plein à craquer de Cyprichromis, utinta de mémoire

. C'était juste magnifique à regarder ! Les femelles en incubation toutes d'un côté, les jeunes tous de l'autre côté, et le groupe d'adultes au milieu du bac, un spectacle hallucinant ! Pauze avait ainsi facilement plus d'une centaine de poissons, à confirmer avec lui. Et qui sait, peut-être est-il prêt à t'en céder, voire pourquoi pas profiter du prochain Congrès du Gtroph pour vous y retrouver... ?!