Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Jeunes Tropheus moorii Ilangi

Achats, ventes, dons ou échanges de poissons, de plantes ou de matériel.

Jeunes Tropheus moorii Ilangi

Message par Conspi » 28 Aoû 2024, 14:31

Bonjour à tous,

J'ai décidé de me séparer de tous les jeunes issus de mes F1.

Il y en a une trentaine de 5 cm à 12 cm (6 portées différentes entre septembre 2022 et mars 2024).

Maturité sexuelle pour les plus grands (une d'entre eux a pondu avec son géniteur il y a 3 jours :roll:).

Je laisse la priorité aux membres du Gtroph pour réserver le lot pendant un mois (jusqu'au 28 septembre 8) ) . Cela vous laisse le temps de cycler un 600 L (minimum) pour les accueillir! :mrgreen:

Au-delà, ils seront mis en vente hors structure Gtroph.

Prix du lot : 300 euros.

Plus d'infos par téléphone 0613745907
Sébastien
Membre Gtroph 331/83

Re: Jeunes Tropheus moorii Ilangi

Message par Petro91 » 29 Aoû 2024, 09:20

C'est une offre très correcte pour qui voudrait se lancer dans les Moorii.
Un beau poisson et potentiellement, un beau groupe. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Message par Pauze » 29 Aoû 2024, 15:27

bonjour moi qui est perdu tous les miens

Message par Conspi » 29 Aoû 2024, 15:49

Pauze a écrit:bonjour moi qui est perdu tous les miens

Bah mince, tu as perdu aussi les deux derniers que j'avais pu voir lors de ma visite chez toi?
Avec plaisir en tout cas si tu as un bac assez grand pour les acueillir :wink:
Sébastien
Membre Gtroph 331/83

Message par Conspi » 15 Sep 2024, 17:43

La semaine dernière, notre cher ami Titou 13004 a récupéré tous ses poissons en gardiennage chez moi dans le 800L extérieur, pour les installer plus confortablement dans leur nouvelle piscine de 2600L :mrgreen:

J'ai pu du coup, non sans mal :pleure:, transférer mes jeunes Ilangi de mon bac de salon vers le 800L. Ils seront plus faciles à pêcher ainsi. Mais au lieu d'en récupérer une trentaine comme je pensais , il y en a en fait... 55 ! :ptdr:

Je dois vérifier avec Pauze combien il souhaite en prendre, mais je pense qu'il sera bien possible de faire 2 ou 3 heureux supplémentaires :lol:

Pour les parisiens éventuellement intéressés, Toulon n'est pas si loin, moins de 4 heures en TGV et les tarifs A/R non prohibitifs selon la date et l'heure... Et si besoin pour les plus craintifs, je connais quelqu'un qui pourrait les emballer sous oxygène 8)

Quelques photos du jour: ils sont sombres, je pense que c'est à cause de l'absence de sable et le fait de leur nouvel environnement :oops:

Image

Image

Image
Sébastien
Membre Gtroph 331/83

Message par PIET » 17 Sep 2024, 15:56

bonjour dommage je suis à 1200 km si on étais proche du congrès à propos le congrès 2025 c'est où j'espère que Eric pourra me m'attraper une ponte de famula kabwimba : :D

Message par philB » 17 Sep 2024, 19:41

Le Congrès se tiendra du vendredi 13 au dimanche 15 . Donc 2 nuits incluses

A Sermizelles dans le 89 ( Yonne ) près de Vézelay 8)
A 30 km au sud d Auxerre ...et Chablis lol
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Message par PHILIPPE 10 » 18 Sep 2024, 06:17

philB a écrit:Le Congrès se tiendra du vendredi 13 au dimanche 15 au mois de juin . Donc 2 nuits incluses

A Sermizelles dans le 89 ( Yonne ) près de Vézelay 8)
A 30 km au sud d Auxerre ...et Chablis lol
et presque au centre de la france
en image...
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1839068a
.j'ai déjà le menu pour le vendredi soir...accompagné d'un chablis :boire:

Image
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
viewtopic.php?f=106&t=7823

Message par cycykewl » 18 Sep 2024, 06:38

:aime: :aime2:
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Message par Chris » 18 Sep 2024, 08:31

Bonjour,je cherche un groupe de 10 ou 12 troph
Christophe

Message par PHILIPPE 10 » 18 Sep 2024, 09:20

Chris a écrit:Bonjour,je cherche un groupe de 10 ou 12 troph
Christophe

tu devrais mettre ton annonce ici: Index du forum
L’ASSOCIATION GTROPH [ Accès réservé aux adhérents ]
Petites Annonces
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
viewtopic.php?f=106&t=7823

Message par Conspi » 22 Sep 2024, 17:38

Conspi a écrit:La semaine dernière, notre cher ami Titou 13004 a récupéré tous ses poissons en gardiennage chez moi dans le 800L extérieur, pour les installer plus confortablement dans leur nouvelle piscine de 2600L :mrgreen:

J'ai pu du coup, non sans mal :pleure:, transférer mes jeunes Ilangi de mon bac de salon vers le 800L. Ils seront plus faciles à pêcher ainsi. Mais au lieu d'en récupérer une trentaine comme je pensais , il y en a en fait... 55 ! :ptdr:

Je dois vérifier avec Pauze combien il souhaite en prendre, mais je pense qu'il sera bien possible de faire 2 ou 3 heureux supplémentaires :lol:

Pour les parisiens éventuellement intéressés, Toulon n'est pas si loin, moins de 4 heures en TGV et les tarifs A/R non prohibitifs selon la date et l'heure... Et si besoin pour les plus craintifs, je connais quelqu'un qui pourrait les emballer sous oxygène 8)

Quelques photos du jour: ils sont sombres, je pense que c'est à cause de l'absence de sable et le fait de leur nouvel environnement :oops:

Image

Image

Image

Finalement, suite à un remaniement de mon bac de salon, il y a également les parents adultes Ilangi à vendre. Il s'agit d'un groupe stable composé de 2 mâles et 6 femelles. Ce sont des F1 provenant de chez Cichlidenstadel (Allemagne). Ils ont 3 ans et se reproduisent toujours (encore hier).

Je me garde à la place une dizaine de leurs jeunes pour accompagner ma nouvelle population.

Et oui, je vous annonce être enfin l'heureux nouveau propriétaire (et sûrement l'unique en France pour l'une des espèces ramenées :mrd: ) de 12 Petrochromis trewavasae Moliro F1, 12 Spathodus marlieri Nkondwe F1 et 8 Tropheus Ilangi F1 :aime2:

Les poissons sont jeunes +/- 6 cm pour les Petro, et +/- 3 cm pour les autres. J'espère ainsi pouvoir les aider à se familiariser les uns les autres dès leur plus jeune âge :wink: .

Les petits Ilangi ramenés F1 ont pour but de mettre du sang neuf dans ma souche en les mélangeant à mes F2...

Si j'ai dû décider de me séparer de mes Ilangi F1 adultes, c'est parce qu'ils ont très mal accueilli mes jeunes Petrochromis trewavasae Moliro à leur introduction dans le bac. Et j'espère qu'en choisissant de mettre plutôt de jeunes Tropheus issus de mes adultes F1, sélectionnés à une taille équivalente de celle de mes nouveaux Petro, je n'aurais plus l'agressivité exacerbée de mes Ilangi adultes...
Sébastien
Membre Gtroph 331/83

Message par Petro91 » 25 Sep 2024, 09:56

Conspi a écrit:Et oui, je vous annonce être enfin l'heureux nouveau propriétaire (et sûrement l'unique en France pour l'une des espèces ramenées :mrd: ) de 12 Petrochromis trewavasae Moliro F1, 12 Spathodus marlieri Nkondwe F1 et 8 Tropheus Ilangi F1 :aime2:
Ca va faire très sympa. :aime:
Conspi a écrit:Les poissons sont jeunes +/- 6 cm pour les Petro, et +/- 3 cm pour les autres. J'espère ainsi pouvoir les aider à se familiariser les uns les autres dès leur plus jeune âge :wink: .
Les petits Ilangi ramenés F1 ont pour but de mettre du sang neuf dans ma souche en les mélangeant à mes F2...

Si j'ai dû décider de me séparer de mes Ilangi F1 adultes, c'est parce qu'ils ont très mal accueilli mes jeunes Petrochromis trewavasae Moliro à leur introduction dans le bac. Et j'espère qu'en choisissant de mettre plutôt de jeunes Tropheus issus de mes adultes F1, sélectionnés à une taille équivalente de celle de mes nouveaux Petro, je n'aurais plus l'agressivité exacerbée de mes Ilangi adultes...
Oui, je crois que dans ton cas, c'est la meilleure solution.
Conspi a écrit:Les petits Ilangi ramenés F1 ont pour but de mettre du sang neuf dans ma souche en les mélangeant à mes F2...
Je ne suis pas certain que ce tour de passe passe soit efficace dans le cas de mélange de groupe.
Les souche restent souvent en clan et se reproduisent entre eux.
Pour croiser efficacement, il faut placer les mâles d'une souche et les femelles d'une autre souche. Là tu les obliges à .....
Eric
Membre du GTroph

Message par Conspi » 25 Sep 2024, 15:29

Petro91 a écrit:
Conspi a écrit:
Conspi a écrit:Les petits Ilangi ramenés F1 ont pour but de mettre du sang neuf dans ma souche en les mélangeant à mes F2...
Je ne suis pas certain que ce tour de passe passe soit efficace dans le cas de mélange de groupe.
Les souche restent souvent en clan et se reproduisent entre eux.
Pour croiser efficacement, il faut placer les mâles d'une souche et les femelles d'une autre souche. Là tu les obliges à .....

Ah zut, je ne connaissais pas cette subtilité entre les souches... Il me reste à croiser les doigts en effet :roll:
Sébastien
Membre Gtroph 331/83

Retourner vers Petites Annonces