Conspi a écrit:La semaine dernière, notre cher ami Titou 13004 a récupéré tous ses poissons en gardiennage chez moi dans le 800L extérieur, pour les installer plus confortablement dans leur nouvelle piscine de 2600L

J'ai pu du coup, non sans mal

, transférer mes jeunes Ilangi de mon bac de salon vers le 800L. Ils seront plus faciles à pêcher ainsi. Mais au lieu d'en récupérer une trentaine comme je pensais , il y en a en fait... 55 !

Je dois vérifier avec Pauze combien il souhaite en prendre, mais je pense qu'il sera bien possible de faire 2 ou 3 heureux supplémentaires

Pour les parisiens éventuellement intéressés, Toulon n'est pas si loin, moins de 4 heures en TGV et les tarifs A/R non prohibitifs selon la date et l'heure... Et si besoin pour les plus craintifs, je connais quelqu'un qui pourrait les emballer sous oxygène
Quelques photos du jour: ils sont sombres, je pense que c'est à cause de l'absence de sable et le fait de leur nouvel environnement

Finalement, suite à un remaniement de mon bac de salon, il y a également les parents adultes Ilangi à vendre. Il s'agit d'un groupe stable composé de 2 mâles et 6 femelles. Ce sont des F1 provenant de chez Cichlidenstadel (Allemagne). Ils ont 3 ans et se reproduisent toujours (encore hier).
Je me garde à la place une dizaine de leurs jeunes pour accompagner ma nouvelle population.
Et oui, je vous annonce être enfin l'heureux nouveau propriétaire (et sûrement l'unique en France pour l'une des espèces ramenées

) de 12 Petrochromis trewavasae Moliro F1, 12 Spathodus marlieri Nkondwe F1 et 8 Tropheus Ilangi F1
Les poissons sont jeunes +/- 6 cm pour les Petro, et +/- 3 cm pour les autres. J'espère ainsi pouvoir les aider à se familiariser les uns les autres dès leur plus jeune âge

.
Les petits Ilangi ramenés F1 ont pour but de mettre du sang neuf dans ma souche en les mélangeant à mes F2...
Si j'ai dû décider de me séparer de mes Ilangi F1 adultes, c'est parce qu'ils ont très mal accueilli mes jeunes Petrochromis trewavasae Moliro à leur introduction dans le bac. Et j'espère qu'en choisissant de mettre plutôt de jeunes Tropheus issus de mes adultes F1, sélectionnés à une taille équivalente de celle de mes nouveaux Petro, je n'aurais plus l'agressivité exacerbée de mes Ilangi adultes...