Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus à vendre (Miroslav)

Achats, ventes, dons ou échanges de poissons, de plantes ou de matériel.

Tropheus à vendre (Miroslav)

Message par mauri » 08 Nov 2018, 09:53

Il y a quelques jours, je suis allé chez Miroslav à Noisy le Sec, apres de nombreux écganges de mails et MP sur Fb.
Chez lui (et chez son frere), Miroslav a une collection assez impressionnante de Tropheus, avec plusieurs groupe de F0 reproducteurs et une armée de jeunes. Les reproducteurs, dont certains sont agés, viennent de chez Abysse et d'une enseigne allemande tres connue.

Je ne connais pas bien Miroslav, mais il me semble etre un passionné de Tropheus qu'il connait bien; son approche est celle que l'on rencontre chezl es gens de Europe de l'est (ou Allemagne), par exemple pour l'accent mis sur les F0, la gestion "en famille" et une maintenance des F0 en bacs spé; la vente de jeunes vient abonder une cagnotte qui ne semble pas constituer l'objectif essentiel.. Il parle "un peu" le français et pas d'anglais (il est croate), donc les échanges sont assez compliqués. De plus, il bosse souvent en province.
Il me semble que Coco a déjà acheté un groupe chez lui et qu'il était satisfait. Le petit groupe de jeunes que j'ai pris me semble bien.

Comme il va bientôt déménager, Miroslav vend un maximum de jeunes, et parfois des adultes; il a mis des annonces sur le bon coin.

Afin de partager avec vous, je lui ai proposé de mettre sur le forum la liste de ses dispos, que vous trouverez ci dessous. Comme les échanges sont un peu compliqués, je me propose de jouer les intermédiaires, au moins dans la première phase de renseignements. Ensuite, on verra selon les souhaits de chacun. Je suis donc à votre dispo. Mais je peux vous donner une adresse e mail et une page Fb, avec messagerie (pas de téléphone car très très difficile).

Si plusieurs personnes sont intéressées, il est peut etre possible de discuter un "achat de groupe", mais je n'ai pas eu l'occasion d'aborder ce point avec lui.

Ulwil f1...6-8cm 12 e piece
Bulu point f1..5,6 cm 10e piece
Ob pemba ...4,5 cm...20e piece
Albino Kipili ...5-7cm...20e piece
Nkonda yellow..4-6 cm...15 e
murago tanzania..3,4-6cm ..15 e
Black Kiriza f1...3-4 cm 10e
Red belly blocht 3cm..15 e piece
OB kalambo f1..4-6 cm 70e
Umbari F1 18 e piece
Mpulungo F1...14 e piece

Kaskalawe F0 2/10adult 380e
Ujiji katonga F0 22 adult ...480e
Lufubo FO adult 28 e piece
Gold Ikola 30e piece

(nos excuses mais la liste a été faite ne vitesse et par Fb...)
GD AFC 1235/78

Re: Tropheus à vendre (Miroslav)

Message par philB » 08 Nov 2018, 11:14

mauri a écrit:Je ne connais pas bien Miroslav, mais il me semble etre un passionné de Tropheus qu'il connait bien; son approche est celle que l'on rencontre chezl es gens de Europe de l'est (ou Allemagne), par exemple pour l'accent mis sur les F0, la gestion "en famille" et une maintenance des F0 en bacs spé; la vente de jeunes vient abonder une cagnotte qui ne semble pas constituer l'objectif essentiel.. Il parle "un peu" le français et pas d'anglais (il est croate), donc les échanges sont assez compliqués. De plus, il bosse souvent en province.
Il me semble que Coco a déjà acheté un groupe chez lui et qu'il était satisfait. Le petit groupe de jeunes que j'ai pris me semble bien.
Coco je ne pense pas :?: Moi oui ce printemps. mes moori nkonde viennent de chez lui. Et oui ils sont bien
Comme il va bientôt déménager, Miroslav vend un maximum de jeunes, et parfois des adultes; il a mis des annonces sur le bon coin.
C est là où je les ai vus. c est Ouali qui avait atiré l attention sur lui je crois

Afin de partager avec vous, je lui ai proposé de mettre sur le forum la liste de ses dispos, que vous trouverez ci dessous. Comme les échanges sont un peu compliqués, je me propose de jouer les intermédiaires, au moins dans la première phase de renseignements. Ensuite, on verra selon les souhaits de chacun. Je suis donc à votre dispo. Mais je peux vous donner une adresse e mail et une page Fb, avec messagerie (pas de téléphone car très très difficile).

Si plusieurs personnes sont intéressées, il est peut etre possible de discuter un "achat de groupe", mais je n'ai pas eu l'occasion d'aborder ce point avec lui.

Ulwil f1...6-8cm 12 e piece
Bulu point f1..5,6 cm 10e piece
Ob pemba ...4,5 cm...20e piece
Albino Kipili ...5-7cm...20e piece
Nkonda yellow..4-6 cm...15 e
murago tanzania..3,4-6cm ..15 e
Black Kiriza f1...3-4 cm 10e
Red belly blocht 3cm..15 e piece
OB kalambo f1..4-6 cm 70e
Umbari F1 18 e piece
Mpulungo F1...14 e piece

Kaskalawe F0 2/10adult 380e
Ujiji katonga F0 22 adult ...480e
Lufubo FO adult 28 e piece
Gold Ikola 30e piece

(nos excuses mais la liste a été faite ne vitesse et par Fb...)
Oui je confirme ce que dit Gerard les échanges sont un peu compliqués . Mais il est sérieux.
Je n ai pas visité son installation il m 'avait livré à domicile il est donc arrangeant.

Concernant les prix , oui si vous vous groupez vous pouvez avoir un prix plus intéressant car il est dégressif au niveau tarif selon la quantité. Raison pour laquelle aussi je lui en avais pris 30.
Cela reste assez cher néanmoins...Mais là, il y a déjà un rabais par rapport au printemps car mes nkonda étaient un peu plus petits; et un peu plus chers même par 30. Mais s il y a groupage ca peut le faire je pense ; c est l occasion.
D autant (et sans abuser de la situation) s il déménage.

Il peut vendre la nourriture de la marque qu il donne à ses poissons...Je ne sais plus le nom.

Sais tu où il déménage ?
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Message par philB » 08 Nov 2018, 11:24

Image
Deux des domines du groupe actuellement ...et a leur arrivee en seau...3/4 cm :)
Image
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Message par coco76 » 08 Nov 2018, 13:57

Salut,
Oui oui j'ai bien acheté chez lui un groupe de 21 Petrochromis trewavasae«Moliro» F0 et F1 et tout se que dit Gérard je le comfirme et le savais depuis longtemps :wink:
Il y a eu des discutions douteuse ici sur ce Mr comme quoi il ne faut pas dire m'importe quoi avant d'avoir vu :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:

Message par mauri » 08 Nov 2018, 14:24

comme j'ai passé une annonce pour ses poissons, je précise que je lui ai donné l'adresse du sujet sur le forum..
GD AFC 1235/78

Message par Immariel » 09 Nov 2018, 17:56

Vous savez si il ne fait que du troph?

Message par DENIS » 09 Nov 2018, 18:04

coco76 a écrit:Salut,
Oui oui j'ai bien acheté chez lui un groupe de 21 Petrochromis trewavasae«Moliro» F0 et F1 et tout se que dit Gérard je le comfirme et le savais depuis longtemps :wink:
Il y a eu des discutions douteuse ici sur ce Mr comme quoi il ne faut pas dire m'importe quoi avant d'avoir vu :wink:

21 Petro trewavase ? tu tentes un maintien en gros groupe comme les Troph ?
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Message par mauri » 09 Nov 2018, 20:43

Immariel a écrit:Vous savez si il ne fait que du troph?

a priori, oui
GD AFC 1235/78

Message par coco76 » 10 Nov 2018, 23:47

DENIS a écrit:
coco76 a écrit:Salut,

21 Petro trewavase ? tu tentes un maintien en gros groupe comme les Troph ?

Salut Denis,
Non pas du tout sur les 21 j'en est gardé 7 ratio 2/5 le reste à été diffusé chez des membres et non membre du Gtroph :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Message par coco76 » 10 Nov 2018, 23:49

Immariel a écrit:Vous savez si il ne fait que du troph?

Il à des Tropheus en nombre mais il à eu aussi des Cypho et des Petro :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Retourner vers Petites Annonces