Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus à vendre Thomas Wentscher

Achats, ventes, dons ou échanges de poissons, de plantes ou de matériel.

Tropheus à vendre Thomas Wentscher

Message par mauri » 23 Oct 2018, 18:04

Salut

J'ai prévu de me rendre, en nov ou dec, chez Thomas Wentscher, un éleveur allemand que nous connaissons depuis plusieurs années;
Voir reportage ici pour ceux qui ne connaissent pas :
viewtopic.php?f=86&t=5003

J'ai la possibilité de prendre une personne avec moi, ou de ramener quelques poissons (selon les modalités que j'ai déja décrites; MP pour précisions); mais s'il y a une voiture plus grande que ma 206...

Débit octobre, Thomas avait en dispo les poissons suivants (prix par poisson) :
- Tropheus moorii "Ikola" WFNZ, 3-4 cm, 8E
- Tropheus moorii "Golden Kazumba" WFNZ, 3-4 cm, 8E
- Tropheus duboisi "Maswa" WFNZ, 3-4 cm, 7E 5-6 cm, 8E
- Tropheus moorii "Red Rainbow" WFNZ, 3-4 cm, 10E
- Tropheus moorii "Kasakalawe" WFNZ, 3-5 cm, 8e
-Tropheus moorii "Kiriza" WFNZ, 3-4 cm, 7E
- Tropheus brichardi "Canary cheek" WFNZ, 3-5 cm, 8E
- Tropheus moorii "Bulu Point" WFNZ, 3-4 cm, 8E
- Tropheus moorii "Moliro" WFNZ, 4-5 cm, 8E
- Tropheus brichardi "Kalemie" (variante bleue) un groupe de jeunes f1, 5-7 cm, 6:14 11E jeunes 3-5 cm, 8E
- Tropheus moorii "Nkonde bright yellow" WFNZ, 4-5 cm, 8E
- Tropheus moorii "Murago Tanzania" WFNZ, 3-5 cm, 8E
- Tropheus moorii "Chaitika" WFNZ, 3-4 cm, 8E
- Tropheus moorii "Chaitika" WF, groupe 6:14, importé en 2018, taille 9-12 cm, 25E et des jeunes F1

Cette liste date de début octobre, donc non actualisée par les ventes faites apres (renseignements possibles); elle est consultable ici (en allemand), avec des photos : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-fis ... _s:barsche

Les poisson sont mis sous sac, avec oxygene; mais transport possible en glaciere (avec bulleur)

En dehors des poissons, la visite de l'installation vaut le détour car, à ma connaissance, cela ne doit pas exister en France depuis l'arrêt d'activité de Régis Pouillerie dans le nord (et un ancien du gtroph dans le sud). Thomas parle anglais, bien mieux que moi, et si l'un de vous parle allemand, c'et encore mieux

Thomas est à 560 km de chez moi (67577 Alsheim); je vais donc prendre un hôtel sur place, comme d'hab, la veille.

à votre disposition pour infos, ici, Mp , mail ou téléphone

Gérard
GD AFC 1235/78

Re: Tropheus à vendre Thomas Wentscher

Message par JeromeB » 23 Oct 2018, 22:10

Gérard,

Je peux être intéressé suivant la date à laquelle tu y vas et la date à laquelle je recevrai mon aquarium.

Si cela marche, je t’acccompagnerai volontiers.

Jerôme

Message par mauri » 23 Oct 2018, 22:18

je vais mettre la date des quelle sera fixée, mais nous pouvons en parler avant pour connaitre tes contraintes (téléphone ?)

event, je peux integrer ton planning si connu

d'ici là, je peux aussi demander des précisions pour une variété (dispo), ou te donner un lien pour cela
GD AFC 1235/78

Message par jean-yves » 24 Oct 2018, 00:15

merci du partage
,j te mp,pour un groupe,
sympa de nous en faire profiter
G Tro bien apprécié !

Message par mauri » 24 Oct 2018, 08:19

précise pour que je regarde avec lui si encore dispo.
GD AFC 1235/78

Message par mauri » 02 Nov 2018, 20:55

Pour info, je vais voir, sauf pb, Thomas Wentscher le 24 novembre
GD AFC 1235/78

Message par mauri » 06 Nov 2018, 10:11

Merci de fermer
GD AFC 1235/78

Message par mauri » 07 Nov 2018, 10:31

J'avais demandé à fermer un peu vite car j'ai eu des questions...donc réouverture :)

Le voyage est fixé aux 23 et 24 novembre, sauf pb (météo par exemple)

Je vais seul, mais je prends un copain sur la route; je ramène une cinquantaine de jeunes, donc c'est une petite organisation : commande, transport, stockage éventuel, enlèvement, financement, etc. c'est pour cela que j'avais fermé, afin de ne pas prendre trop d'engagements; mais s'il y a des questions, on peut voir :)

Pour mémoire, je rappelle que nous avons qq conventions pour gérer ce genre "d'opération" afin que tout se passe au mieux, l'idée étant de rendre service; me contacter au besoin.(bien évidemment, les tarifs sont ceux du vendeur, sous réserve de ce que je peux négocier, mais pas évident en ce moment)

Gérard
GD AFC 1235/78

Message par philB » 07 Nov 2018, 14:40

mauri a écrit:
Pour mémoire, je rappelle que nous avons qq conventions pour gérer ce genre "d'opération" afin que tout se passe au mieux, l'idée étant de rendre service; me contacter au besoin.(bien évidemment, les tarifs sont ceux du vendeur, sous réserve de ce que je peux négocier, mais pas évident en ce moment)

Gérard

Moderateur.
Pour memoire et que les choses soient claires notamment pour les nouveaux :) ce NOUS n engage ni ne ressort aucunement de l association Gtroph , il s agit d une initiative individuelle; pas d autre avantage a attendre que l habileté de Gerard ou de ses compagnons de voyage... :)... Bonne chance .
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Message par mauri » 07 Nov 2018, 15:19

c'est très bien de le dire, car j'aurais dû employer le "je", bien que, oui, nous ayons des habitudes partagées depuis maintenant longtemps entre copains.
Mais "nous" pensons intéressant de partager, de proposer, même si ce n'est pas évident...Un esprit de groupe...
Quant à la chance, il en faut, mais aussi il faut savoir aller vers elle..et ne pas lui en vouloir si ça ne marche pas. Mais je prends cela comme un encouragement : c'est l'essentiel.

Cela étant, et puisque mon complément a été relevé, nos conventions n'ont rien d'exceptionnelles puisqu'elles tendent à faire en sorte que certaines difficultés éventuelles se résolvent au mieux, c'est à dire dans un bon esprit, d'où un "affichage" de conventions a priori : on peut y voir simplement le soucis de réussir en groupe des choses qui ne sont pas si évidentes que cela...

Si j'avais un rêve...cela serait ce thème du partage, de l'esprit de groupe, de ce "nous" qui souhaite se substituer au pluriel des "je" au point d'exister par lui- même : cela viendra peut être un jour ? :) :)

PS pour mon ami modo : " pas d autre avantage a attendre que l habileté de..." : je ne sais pas comment comprendre cette phrase parce qu'elle me semble à la fois réductrice et sans doute un peu rude. Si je peux me permettre, sans courir les foudres, j'oserais bien une double piste pour, au moins, qq avantages (donc, avec un S) : faire en commun, réellement, et..cultiver des relations de sympathie. :)
GD AFC 1235/78

Message par philB » 07 Nov 2018, 16:12

Ah , la difficulté d utiliser l ecrit sans deformer. ou donner lieu a meprise :)
Aucune rudesse juste un besoin de clarification ; c est fait :). S il y a eu maladresse je m en excuse .
Quant au Nous il ne se porte pas si mal si on regarde les recentes discussions ou commandes groupees ..mais je ne
vais pas polluer ton post; ce serait le comble pour un modo.:)

Retour a cette belle epopée ( là je plaisante :) :) :))
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Retourner vers Petites Annonces