Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Petrochromis trewasawe

Achats, ventes, dons ou échanges de poissons, de plantes ou de matériel.

Re: Petrochromis trewasawe

Message par philB » 12 Sep 2023, 11:53

Je l ai contacté. Ainsi que pas mal de monde apparemment :D . Mais est loin

Son bac fait 220 x80x50
Il dit que même dans un bac comme le mien le groupe passerait s il y a beaucoup de Trophs

Mais je ne suis pas interessé

Je trouve vraiment dommage de scinder un groupe qui apparemment s entend bien et même se reproduit . Qui a installé une hiérarchie diluée par le nombre
Avec tous les risques que ça comporte je suppose de recomposer celle ci en scindant . Et laissant de surcroît des bestiaux moins nombreux ensemble :cry: . Ça doit être comme pour les Troph non ?
Le type a trop attendu ...ou préparé une perle rare

Peut être que une surpopulation plus des cohabitants Troph pour leur calmer les ardeurs ...ça pourrait marcher ???
Ou peut être dis je une grosse connerie :?:
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Message par Conspi » 12 Sep 2023, 12:57

Alpha7 a écrit:Hello
J suis chaud patate lol

Bon ben il ne reste qu'à trouver un bac de la même taille et prendre le tout ! :aime: :ptdr:
Sébastien
Membre Gtroph 331/83

Message par Petro91 » 12 Sep 2023, 13:43

Alpha7 a écrit:Oui il est sauvé, s’était pas le cas il y a 15 ans , tant mieux 😅
La réalité est qu'il n'a jamais été en danger même si parfois cela nous fait plaisir de se faire peur.
Les importateurs sont unanimes, il y a toujours eu des pêches de Maswa, régulières et sans réelles différences sur la quantité observée dans le milieu.
De plus, Maswa est un des nombreux Duboisi !
Alors lequel est-il en danger ??
Non, soyons sérieux, voilà des années que nous parlons de cette rareté supposée, comme d'un serpent de mer. Je ne crois pas au monstre du Lock Ness.
Eric
Membre du GTroph

Message par Petro91 » 12 Sep 2023, 13:59

Alpha7 a écrit:J’ai contacté le mec en question , ça fait 30 ans qu’il fait du Petro et troph …
J’étais prêt à le déplacer pour lui prendre des Petrochromis trewasawe pour agrandir mon groupe,
Mais il m’a fait comprendre qu’il voudrait vendre le groupe et non quelques uns.
J’étais prêt à faire Lyon Perpignan 🤣👊🏻
philB a écrit:Je l ai contacté. Ainsi que pas mal de monde apparemment :D . Mais est loin

Son bac fait 220 x80x50
Il dit que même dans un bac comme le mien le groupe passerait s il y a beaucoup de Trophs
........
Peut être que une surpopulation plus des cohabitants Troph pour leur calmer les ardeurs ...ça pourrait marcher ???
Ou peut être dis je une grosse connerie :?:
Par ou commencer ??

15 Petro dans un bac de 220 de façade en compagnie de 40 Tropheus .... ça me rappelle un certain Pat qui entassait genre conserve de sardine et perdait la plupart de ses poissons dans les 6 mois.
Soyons sérieux.
Les poissons que ce gars propose sont réellement intéressant mais lui déconne totalement. Te conseiller de les placer dans ton bac ressemble à minima, à un très mauvais conseil, au pire à un piège. Il refile juste la patate chaude.
Je vous rappelle l'annonce :
>>>> je vous propose au moins 40 tropheus duboisi maswa (halembe) adultes, subadultes et ses petits...
grouppe entier!!!
15-17 Petrochromis trewavasae f1 (2ans) taille 9-15cm...ils commencent se reproduire..
pour connaisseurs!! <<<<

Soit dans un bac de 900 litres - brut

Les poissons sont une erreur d'achat dont il se débarre.
Il a raison de faire et nous avons raison de nous intéresser mais ne soyons pas naïfs. C'est un gros morceau à avaler, tout de même.
Eric
Membre du GTroph

Message par Alpha7 » 12 Sep 2023, 14:24

Personnellement, j suis intéressé pour agrandir mon groupe de Petro mais je ne peux assumer son lot , c’est une chose sur 🤭
Et oui je sens aussi qu’il veut se débarrasser au plus vite des ces poissons , pourquoi j’en ai pas discuter avec lui.
Il m’a juste refuser quelques Petro 😭
Pierre
Membre Gtroph 339/69
http://www.youtube.com/@Tropheus-Lyon69

Message par Petro91 » 12 Sep 2023, 14:55

Alpha7 a écrit:Personnellement, j suis intéressé pour agrandir mon groupe de Petro mais je ne peux assumer son lot , c’est une chose sur 🤭
Et oui je sens aussi qu’il veut se débarrasser au plus vite des ces poissons , pourquoi j’en ai pas discuter avec lui.
Il vend combien le lot Petro d'une part et combien les Maswa ?
Vous avez une idée ?
Eric
Membre du GTroph

Message par Alpha7 » 12 Sep 2023, 15:05

Petro91 a écrit:
Alpha7 a écrit:Personnellement, j suis intéressé pour agrandir mon groupe de Petro mais je ne peux assumer son lot , c’est une chose sur 🤭
Il vend combien le lot Petro d'une part et combien les Maswa ?
Vous avez une idée ?

Il m’a demandé de lui faire un prix… je lui ai répondu qu’il était vendeur que je ne pouvais estimer à sa place 😅
En vrai j’ai jamais eu le prix , quand je lui ai dis que je voulais que quelques Petro et une dizaine voir 12 maswa il a coupé cours
Pierre
Membre Gtroph 339/69
http://www.youtube.com/@Tropheus-Lyon69

Message par 105rn » 13 Sep 2023, 07:29

Conspi a écrit:
105rn a écrit:Dommage pour les tropheus, trop loin pour moi ..
Bertrand

Tu habites dans le Nord, c'est ça ?
Entre Lille et Perpignan, Volotea propose des vols à bas tarifs : 1h45 de vol seulement ! :wink:

Oui, euh .. comment dire ? le bilan carbone ?
Surtout qu'à ramener un banc de tropheus en avion :D
Bertrand
Bertrand
Membre Gtroph 338/62

Message par Conspi » 13 Sep 2023, 14:29

C'est pas faux pour l'impact carbone :oops: , surtout si qui plus est, le Tropheus duboisi Halembe n'est plus en voie de disparition :mrgreen:, et qu'il t'est possible d'en trouver près de chez toi ! Pourtant, ils auraient été tellement bien dans ton grand bac tout neuf de 5,4 m :aime2:
Sébastien
Membre Gtroph 331/83

Message par Petro91 » 13 Sep 2023, 14:42

Alpha7 a écrit:Il m’a demandé de lui faire un prix… je lui ai répondu qu’il était vendeur que je ne pouvais estimer à sa place 😅
En vrai j’ai jamais eu le prix , quand je lui ai dis que je voulais que quelques Petro et une dizaine voir 12 maswa il a coupé cours
Après je comprends que le vendeur reste un peu raide sur la dissociation du groupe.
Plusieurs raisons :
Chacun des acheteurs va vouloir un mâle et plusieurs femelles .... combien va-t-il lui rester de mâles à la fin de cet exercice. Il les aura sur les bras et là, à part la poubelle, je n'ai pas de solution.
On ne connait pas le ratio actuel, lui non plus je pense. Donc comment organiser un groupe de façon pérenne, sans risquer un drame dans les mois à venir.
Lui veut se débarrasser du lot car il a pris conscience d'avoir fait une grosse bêtise en les achetant, même petits à la base.
40 Tropheus et 15 Petro dans 800/900 litres n'est pas un truc raisonnable. Intellectuellement c'est même totalement déconnant. C'est plus un logique de boite de sardines que d'aquariophilie.

Après Perpignan, c'est une journée de bagnole et 400 balles en partant de Paris, à la louche !!! :roll:
Eric
Membre du GTroph

Message par 105rn » 13 Sep 2023, 15:27

Conspi a écrit:C'est pas faux pour l'impact carbone :oops: , surtout si qui plus est, le Tropheus duboisi Halembe n'est plus en voie de disparition :mrgreen:, et qu'il t'est possible d'en trouver près de chez toi ! Pourtant, ils auraient été tellement bien dans ton grand bac tout neuf de 5,4 m :aime2:

C'est pas gentil de remuer le couteau dans la plaie :D
Bertrand
Bertrand
Membre Gtroph 338/62

Message par 105rn » 13 Sep 2023, 15:34

Petro91 a écrit:Après Perpignan, c'est une journée de bagnole et 400 balles en partant de Paris, à la louche !!! :roll:

Dans mon cas, ça ferait env 2200 km, 450€ mais surtout 22h mini (sans compter les arrêts) de route, donc 2 jours :cry:
Plus l'hôtel (x2 pour le co-chauffeur, car "trop vieux" pour m'enquiller seul 2x 11h de route/jour)
Plus les risques de perte ? (je ne sais pas trop mais 14-15h en voiture, c'est peut-être pas top pour les Tropheus ?)
Et enfin, plus le prix des poissons ...
ça donne à réfléchir :D
Bertrand
Bertrand
Membre Gtroph 338/62

Message par Conspi » 13 Sep 2023, 15:53

Volotea propose des A/R Lille-Perpignan pour 80€ environ :mrgreen:

Sinon un transporteur, ça coûterait combien :?:

Nous n'avons pas des membres Gtroph vers Perpignan qui pourrait rencontrer ce Monsieur ? :idea:
Sébastien
Membre Gtroph 331/83

Message par Conspi » 13 Sep 2023, 16:07

105rn a écrit:Et enfin, plus le prix des poissons ...
ça donne à réfléchir :D
Bertrand

Justement à ce sujet, si vous vendriez un tel groupe de Petro et groupe de Troph à quelqu'un apte à les accueillir, vous le feriez à quels prix ? 8)
Sébastien
Membre Gtroph 331/83

Message par Petro91 » 13 Sep 2023, 17:56

Conspi a écrit:Nous n'avons pas des membres Gtroph vers Perpignan qui pourrait rencontrer ce Monsieur ? :idea:
Tu as raison, la question du déplacement est aussi la joie de la rencontre et de l'échange avec un nouvel éleveur de Tropheus car si je ne suis pas d'accord à priori sur "sa" manière de faire, il est toujours intéressant de comprendre les arguments de chacun.
Conspi a écrit:Justement à ce sujet, si vous vendriez un tel groupe de Petro et groupe de Troph à quelqu'un apte à les accueillir, vous le feriez à quels prix ? 8)
Selon la taille, 40 Tropheus c'est 40 x 5 à 10 balles, avec un effet groupe.
Après j'aurais aimer connaitre l'origine commerciale des individus. Sans sectarisme je pense, un ensemble de Fx sans origine à moins de valeur que des F1 tracés.
Les Petro valent 10/15 balles, selon le ratio. Un ratio 10/5 serait compliqué, par exemple.

L'annonce a disparu.
Si vous avez des nouvelles. :wink:
Eric
Membre du GTroph

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites Annonces