Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

[Recherche] Paracyprichromis Nigripinnis

Achats, ventes, dons ou échanges de poissons, de plantes ou de matériel.

[Recherche] Paracyprichromis Nigripinnis

Message par Sorata62 » 01 Nov 2025, 14:48

Bonjour à tous,

Cela faisait un bon bout de temps que je n'avais posté sur le Gtroph et pour cause j'avais cédé au côté obscur... Le Mbunas!

Mais qu'on le veuille ou non, le Tanganyika finit toujours par nous rattraper :lol:

Donc je suis dans l'optique de passer mon bac de 860L en un bac Tanganyika avec un aspect "profondeur" dans ce style :

Image

Comme le titre l'indique, je serai à la recherche d'un beau banc de Paracyprichromis Nigripinnis qui seront les stars du bac

Je compte probablement leur adjoindre un groupe d'enantiopus melanogenys

Je ne suis plus actif depuis longtemps sur le Gtroph donc je ne cherche surtout pas de dons mais une vente
Éventuellement un échange contre mes mbunas dont je ferai une liste le cas échéant; mais qui voudrait du Malawi sur le Gtroph :roll:

Merci à tous! :D

Re: [Recherche] Paracyprichromis Nigripinnis

Message par Mollets ronds » 01 Nov 2025, 17:09

Wahou !!! Ce bac ! Superbe ! :aime: :aime: :aime:
Olivier
Membre Gtroph 031/91

Message par Sorata62 » 01 Nov 2025, 17:16

Oui superbe
À priori l'éclairage est fait avec des spots riftled comme ceux là :
https://aquarift.fr/produit/riftled-v2- ... s-africain

Forcément il doit y avoir du photophop j'imagine mais c'est le style que je recherche pour simuler un fond de lac et mettre les paracyprichromis en confiance

90€ pour deux spots, ça devrait suffire pour 2m de long afin de ne pas trop eclairer
Ça gère aussi les effets de lever/coucher, nuages,...

Je ferai une présentation/test sur le forum si ça intéresse

Message par philB » 01 Nov 2025, 18:09

Sorata62 a écrit:Bonjour à tous,

Cela faisait un bon bout de temps que je n'avais posté sur le Gtroph et pour cause j'avais cédé au côté obscur... Le Mbunas!

Mais qu'on le veuille ou non, le Tanganyika finit toujours par nous rattraper :lol:

Donc je suis dans l'optique de passer mon bac de 860L en un bac Tanganyika avec un aspect "profondeur" dans ce style :

[img]https://i.postimg.cc/1z52r9bP/Screenshot-
20251029-103219.png[/img]

Comme le titre l'indique, je serai à la recherche d'un beau banc de Paracyprichromis Nigripinnis qui seront les stars du bac

Je compte probablement leur adjoindre un groupe d'enantiopus melanogenys

Je ne suis plus actif depuis longtemps sur le Gtroph donc je ne cherche surtout pas de dons mais une vente
Éventuellement un échange contre mes mbunas dont je ferai une liste le cas échéant; mais qui voudrait du Malawi sur le Gtroph :roll:

Merci à tous! :D

Bonjour Thomas.
Enchanté de te revoir parmi nous sur le forum :D
Oui le Tanga ça ne s oublie pas comme ça :wink:

Très joli bac :aime:
Pour les présentations sur le forum ( dans un autre sujet ) bien sûr on est toujours partants :wink:

modérateur
La réouverture des Petites Annonces aux non adhérents est toute récente ( la preuve ) mais a priori rien n empêche que tu passes une annonce pour tes mbunas sur le Gtroph car elle sera lue par des non Gtropheistes.
Après en revanche il faudra afficher vos coordonnées pour contact car contrairement aux adhérents vous n avez pas accès aux mp ni aux coordonnées des membres actuels ou passés .

Ce qui serait " censuré" ce sont les annonces non
aquariophiles 8)
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Message par Conspi » 01 Nov 2025, 18:21

Si le voyage du Gtroph chez les éleveurs Tchéques se fait dans des délais qui te conviennent, tu pourrais y acquérir un beau groupe de chacune de ces espèces très certainement 8)
Sinon, j'ai acheté de superbes nigripinnis sur le stand d'Aquabeek au Salon Vivarium (en Hollande à Rosmalen ) : Tu peux les appeler pour connaître leur stock et prix et/ou aller au Salon, ou les réserver pour le Salon, ou te faire livrer peut-être... C'est un Salon extraordinaire où tu en auras plein les yeux, Denis y va aussi. C'est la dernière fois que cet événement aura lieu, autant en profiter ! De plus cet éleveur applique des prix Salon à cette occasion et tu peux encore négocier sur place si tu leur en prends beaucoup :wink:
Le Salon se déroule le week-end qui vient :D

Concernant les spots, Cycykewl possède des Kessil A80 blue tune (x3
?) dont il souhaite se séparer. Meilleure qualité et mêmes fonctionnalités (programme couleurs et intensités levé couché, scintillement) que celles dont tu parles 8)
Sébastien
Membre Gtroph 331/83

Message par philB » 01 Nov 2025, 18:36

Conspi a écrit:Si le voyage du Gtroph chez les éleveurs Tchéques se fait dans des délais qui te conviennent, tu pourrais y acquérir un beau groupe de chacune de ces espèces très certainement 8)
Sinon, j'ai acheté de superbes nigripinnis sur le stand d'Aquabeek au Salon Vivarium (en Hollande à Rosmalen ) : Tu peux les appeler pour connaître leur stock et prix et/ou aller au Salon, ou les réserver pour le Salon, ou te faire livrer peut-être... C'est un Salon extraordinaire où tu en auras plein les yeux, Denis y va aussi. C'est la dernière fois que cet événement aura lieu, autant en profiter ! De plus cet éleveur applique des prix Salon à cette occasion et tu peux encore négocier sur place si tu leur en prends beaucoup :wink:
Le Salon se déroule le week-end qui vient :D

Concernant les spots, Cycykewl possède des Kessil A80 blue tune (x3
?) dont il souhaite se séparer. Meilleure qualité et mêmes fonctionnalités (programme couleurs et intensités levé couché, scintillement) que celles dont tu parles 8)

Attention Sorata62 n est plus adhérent 😎.
Il faudra modifier l intitulé
Remarquez pour l adhésion ça peut s' arranger rapidement on arrive a la bonne période :ptdr:
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Message par Mollets ronds » 01 Nov 2025, 21:07

Sorata62 a écrit:Oui superbe
À priori l'éclairage est fait avec des spots riftled comme ceux là :
https://aquarift.fr/produit/riftled-v2- ... s-africain

Forcément il doit y avoir du photophop j'imagine mais c'est le style que je recherche pour simuler un fond de lac et mettre les paracyprichromis en confiance

90€ pour deux spots, ça devrait suffire pour 2m de long afin de ne pas trop eclairer
Ça gère aussi les effets de lever/coucher, nuages,...

Je ferai une présentation/test sur le forum si ça intéresse

4 spots Aquarift sur 240 x 120 cm. La nouvelle génération éclaire un peu plus.

Image

Image
Olivier
Membre Gtroph 031/91

Message par Sorata62 » 03 Nov 2025, 08:04

Bonjour à tous!

Merci pour la proposition des spots de Cycykewl mais j'ai peur qu'ils soient un peu trop puissant
Et les clichés de Mollets ronds ont fini de me convaincre pour les riftleds

Par chance, je suis entré en contact avec un membre du club aquariophile de Vernon qui souhaite passer son bac en Malawi

Donc je vais lui céder l'intégralité de mon cheptel et le club va me fournir une dizaine de Paracyprichromis Nigripinnis juvéniles
Ils ont également eu une autre repro récemment et on va voir pour éventuellement récupérer cette seconde fournée quand ils auront un peu poussés

Et je comblerai éventuellement avec une dizaine de sub adulte que je prendrais chez Abysses

Il va également me céder un groupe de Xenotilapia bathyphilus Kipili (4 males et 6 jeunes de 4/5 cm)
Je partais plutôt sur un groupe d'enantiopus à la base mais je n'ai jamais maintenu de Bathyphilus donc c'est la bonne occasion

Je leur réserverai exclusivement la partie basse pour qu'ils soient au calme et avoir éventuellement de la repro

Je vous tiens au courant :D

Message par Petro91 » 03 Nov 2025, 09:13

Mollets ronds a écrit:Wahou !!! Ce bac ! Superbe ! :aime: :aime: :aime:
Oui, c'est un beau bac mais aussi un très bel éclairage. Pour un salon, c'est une bonne idée. :aime:
Eric
Membre du GTroph

Message par Mollets ronds » 03 Nov 2025, 10:38

Sorata62 a écrit:Bonjour à tous!

Merci pour la proposition des spots de Cycykewl mais j'ai peur qu'ils soient un peu trop puissant
Et les clichés de Mollets ronds ont fini de me convaincre pour les riftleds

Par chance, je suis entré en contact avec un membre du club aquariophile de Vernon qui souhaite passer son bac en Malawi

Donc je vais lui céder l'intégralité de mon cheptel et le club va me fournir une dizaine de Paracyprichromis Nigripinnis juvéniles
Ils ont également eu une autre repro récemment et on va voir pour éventuellement récupérer cette seconde fournée quand ils auront un peu poussés

Et je comblerai éventuellement avec une dizaine de sub adulte que je prendrais chez Abysses

Il va également me céder un groupe de Xenotilapia bathyphilus Kipili (4 males et 6 jeunes de 4/5 cm)
Je partais plutôt sur un groupe d'enantiopus à la base mais je n'ai jamais maintenu de Bathyphilus donc c'est la bonne occasion

Je leur réserverai exclusivement la partie basse pour qu'ils soient au calme et avoir éventuellement de la repro

Je vous tiens au courant :D

Beau projet.
Olivier
Membre Gtroph 031/91

Retourner vers Petites Annonces