Corwin a écrit:Salut à tous
ca fait longtemps que je ne suis pas intervenu ici mais je vais mettre mon grain de sel
les cypri viennent de chez moi et cela me désole.
Comme je te l'ai dit plusieurs fois PhilB , je pense que tu as un problème de filtration
débit insuffisant et une filtration ne s'arrête pas la nuit (même pour passer un nuit paisible)
Je ne pense pas me tromper mais si vous avez une cuve avec un dédit de filtration égal ou supérieur à 4 fois le volume total vous ne devriez pas avoir de problème.
Amicalement Corwin

Tu as très certainement raison .
Je ne l ai pas respecifié récemment ici mais c est vrai.
Je nuance un peu . Il y a désormais trois pompes
dans ce bac mais je coupe la plus puissante et bruyante la nuit i
Les deux autres seraient notoirement insuffisantes
seules ( ça doit faire une fois et demi le volume sinon on est a 4 fois ) .
Mais je ne coupe donc plus totalement contrairement à il y a trois ans ( depuis que j ai maintenu les Tropheus Bulupoint )
C est aussi pour cela que je propose ces poissons en disant que ça peut repartir y compris dans le lot ls Altos ou 5 synodontis qui n ont jamais eu de souci de perte ( et des repros) . Et que je DONNE .
Par securité SI maladie contagieuse ET pour réparer envers les poissons un sentiment de mauvaise maintenance .Que ce soit les dimensions du bac ou de la filtration
C est malgré tout financièrement une super affaire pour qui a le bac .
Et aussi pour ça que je ne remettrai pas ce type d espèces dans la chambre . y compris des Tropheus Murago d Eric qui m'auraient tenté a force d en parler et les voir
Pas le choix lol il faut bien que je dorme correctement quelque part