Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Vos commentaires de la google map

Pour approfondir vos connaissances sur le lac Tanganyika.

Message par biodivmax » 30 Jan 2015, 08:57

Extraordinaire!
Pour les Petrochromis je peux t'aider, je gère...
Pour les Tropheus d'autres seront meilleurs que moi!
J'ai repéré quelques localités manquantes au alentours de Kigoma (Kobralangabo, Kalanangabo je crois que çà s'écrit comme çà, mais ce sont plus des faubourgs ou quartiers qu'autre chose, je ne sais pas si çà t'intéresse de le noter, si oui je te donne les coordonnées de l'article de C. Wagner qui présente la carte).

En ce moment par contre, pas trop le temps de m'investir dans le Gtroph avec l'épidémie de grippe, mais les beaux jours reviendront! :wink:

Message par caraibes 28 » 30 Jan 2015, 09:14

tropheusforum a écrit:par contre important : est ce que c'est protégé, on ne risque pas de se la faire pirater ?

Yves

Pour l'instant c'est protégé en partie car elle se trouve dans l'espace adhérent seul les adhérents y ont accès. Mais si c'est possible qu'un jour un adhérent donne le lien à quelqu'un d'autre non adhérent et ce sera trop tard. :?
Loïc

Message par davel91 » 30 Jan 2015, 09:26

Oui Jerome je suis preneur! Merci.

Loîc oui et non... Si jamais le lien circule et des publications de ce lien sont faites, rien ne m'empêche de squizzer le lien et de régénérer un nouveau lien (il suffira juste de modifier le lien d'accès ici).

Maintenant si quelqu'un copie, il devra créer une carte et tout remettre 1 à 1. Travail très lourd à réaliser. Surtout que je compte bien rajouter des éléments et faire vivre cette carte.
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"

Message par biodivmax » 31 Jan 2015, 12:20

La carte des alentours de Kigoma est dans cet article:
http://www.geo.arizona.edu/nyanza/pdf/Gilbert.pdf

Message par davel91 » 31 Jan 2015, 15:26

Thanks. C'est intégré.

Si vous avez d'autres articles avec des références qu'on n'a pas dans la carte, je suis preneur.
David - membre 245/91

Message par gwenael » 31 Jan 2015, 17:04

biodivmax a écrit:La carte des alentours de Kigoma est dans cet article:
http://www.geo.arizona.edu/nyanza/pdf/Gilbert.pdf

Elle a fait du chemin Danielle GILBERT depuis Midi Première :D :D

Bon ok je :arrow:
GTROPH 120/29
AFC 1677/29

Message par davel91 » 31 Jan 2015, 17:24

davel91 a écrit:Maintenant si quelqu'un copie, il devra créer une carte et tout remettre 1 à 1. Travail très lourd à réaliser. Surtout que je compte bien rajouter des éléments et faire vivre cette carte.

En faite non... Je me suis balade dessus en etant deconnecte du compte proprietaire, et la fonction export Kml est disponible... Du coup toute la carte peut etre copie tres facilement. Je n'ai pas la possibilte de bloquer cette fonction. Je me renseigne pour voir s'il n'y a pas une solution.
David - membre 245/91

Message par davel91 » 01 Fév 2015, 11:29

Après recherche approfondie, il n'y a pas de solution : La philosophie de Google est justement la libération des données, si je donne un accès en lecture, je donne aussi un accès au téléchargement de la carte.

J'ai tenté de regarder des alternatives à Google, mais celles qui sont comparables ou plus performantes sont payantes, entre 30 et 300 € par mois!! :shock:
David - membre 245/91

Message par biodivmax » 01 Fév 2015, 12:38

Je ne vois pas le problème, le but est quand même le partage des données non, donc partageons librement cette mine de connaissances!
J'ai regardé ta carte dans tous les sens, et je ne trouve plus rien à redire, elle est vraiment top!
Il faudrait pour d'éventuelles améliorations demander à des gens qui connaissent intimement le sujet comme Ad Konings, Mark Smith ou les frères Karlson, qu'en penses-tu?

Message par davel91 » 01 Fév 2015, 12:59

biodivmax a écrit:Je ne vois pas le problème, le but est quand même le partage des données non, donc partageons librement cette mine de connaissances!
J'ai regardé ta carte dans tous les sens, et je ne trouve plus rien à redire, elle est vraiment top!
Il faudrait pour d'éventuelles améliorations demander à des gens qui connaissent intimement le sujet comme Ad Konings, Mark Smith ou les frères Karlson, qu'en penses-tu?

Je suis dans la même optique, le partage. Et ce que je ne veux pas, c'est que certains s'approprient cette carte par motivation pécuniaire. Après il est vrai que si cette carte devient libre d'accès, des copies deviendraient invendables.

Ton idée de partager avec des passionnés du lac est bonne, mais il leur faudrait une contrepartie pour que cela les intéresse...

Cette contrepartie pourrait être par exemple de leur permettre d'utiliser une partie de la carte dans leurs articles. Google autorise cette possibilité si le copyright de google est gardé en bas de la carte (même pour des articles payants), avec en plus "Carte réalisée en collaboration avec le Gtroph".

Après cette décision ne me revient pas. Cette carte ne m'appartient pas, elle appartient au Gtroph. Cette décision relève du bureau, car les conséquences pour l'association sont importantes.

Par contre, si la carte devient libre d'accès, les experts du lac n'auront pas besoin du Gtroph pour obtenir une carte semblable dans leurs articles. Est-ce important? Tout dépend du niveau de reconnaissance que le Gtroph veut obtenir.
David - membre 245/91

Message par Tropheus45 » 01 Fév 2015, 13:15

Après cette décision ne me revient pas. Cette carte ne m'appartient pas, elle appartient au Gtroph. Cette décision relève du bureau, car les conséquences pour l'association sont importantes.
oui et non elle est de toi quand même mais je suis ok de faire cette demande mais j'aime bien l'idée "Carte réalisée en collaboration avec le Gtroph". :wink: :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par coco76 » 01 Fév 2015, 13:27

Tropheus45 a écrit:
oui et non elle est de toi quand même mais je suis ok de faire cette demande mais j'aime bien l'idée "Carte réalisée en collaboration avec le Gtroph". :wink: :lol:

Salut à tous,
Idem pour moi j'adore cette idée :dr1 :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Message par davel91 » 01 Fév 2015, 13:44

Tropheus45 a écrit:oui et non elle est de toi quand même mais je suis ok de faire cette demande mais j'aime bien l'idée "Carte réalisée en collaboration avec le Gtroph". :wink: :lol:

Je n'ai aucune prétention ou revendication sur cette carte. Je la cède au Gtroph (Pour preuve j'ai remis les codes d'accès à Joel et Dominique), je ne recherche aucune reconnaissance à titre personnelle. Je laisse le soin au bureau de définir les stratégies, moi je lance des propositions.

Je compte transmettre 1 mail aux frères Karlsson pour les sonder, pour savoir s'ils seraient intéressés, sur le mêmes principes cités ci-dessus. Africandiving sont aussi dans le même état d'esprit actuellement : Le partage.
David - membre 245/91

Message par Cedric60 » 01 Fév 2015, 17:39

:shock:

Super travail, très impressionnant.

Je regrette de ne pouvoir vous aider, pas assez calé du tout du tout :D
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Message par davel91 » 01 Fév 2015, 18:29

Cedric60 a écrit::shock:

Super travail, très impressionnant.

Je regrette de ne pouvoir vous aider, pas assez calé du tout du tout :D

Si tu ne te lance pas, tu ne le seras jamais... (ne pas le prendre mal! :wink: - Je ne dis pas cela pour vexer, mais peut-être t'encourager).
David - membre 245/91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le lac Tanganyika