biodivmax a écrit:Je ne vois pas le problème, le but est quand même le partage des données non, donc partageons librement cette mine de connaissances!
J'ai regardé ta carte dans tous les sens, et je ne trouve plus rien à redire, elle est vraiment top!
Il faudrait pour d'éventuelles améliorations demander à des gens qui connaissent intimement le sujet comme Ad Konings, Mark Smith ou les frères Karlson, qu'en penses-tu?
Je suis dans la même optique, le partage. Et ce que je ne veux pas, c'est que certains s'approprient cette carte par motivation pécuniaire. Après il est vrai que si cette carte devient libre d'accès, des copies deviendraient invendables.
Ton idée de partager avec des passionnés du lac est bonne, mais il leur faudrait une contrepartie pour que cela les intéresse...
Cette contrepartie pourrait être par exemple de leur permettre d'utiliser une partie de la carte dans leurs articles. Google autorise cette possibilité si le copyright de google est gardé en bas de la carte (même pour des articles payants), avec en plus "Carte réalisée en collaboration avec le Gtroph".
Après cette décision ne me revient pas. Cette carte ne m'appartient pas, elle appartient au Gtroph. Cette décision relève du bureau, car les conséquences pour l'association sont importantes.
Par contre, si la carte devient libre d'accès, les experts du lac n'auront pas besoin du Gtroph pour obtenir une carte semblable dans leurs articles. Est-ce important? Tout dépend du niveau de reconnaissance que le Gtroph veut obtenir.