Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Mexique Laguna Bacalar 2018

Vos vidéos de cichlidés, de décors ou d'aquarium en général.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Mexique Laguna Bacalar 2018

Message par Tank ganyika » 23 Oct 2018, 21:53

Bonjour à tous,
Rien à voir avec le Tanga, encore moins avec des brouteurs, mais jje ne résiste pas au plaisir de vous faire partager quelques minutes d'immersion dans la laguna Bacalar, un lieu féerique d'une beauté incroyable, certainement l'un des endroits les plus accessible au monde pour observer des cichlides.
Bon film
https://www.youtube.com/watch?v=Lk5ZMgY_fAo
Julien
G-troph 192/62
AFC 1648.62

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Mexique Laguna Bacalar 2018

Message par mauri » 23 Oct 2018, 22:16

j'ai vu les 10 premieres minutes, le reste demain : magnifique ! c'est toi qui a tourné, je pense ?
tres peu de fond, une bonne visibilité, sable fin : pas d'eau troublée par le plongeur ?

c'est quoi le poisson avec des taches noires, au début ?

Merci pour le partage

Nous sommes allés au Mexique il y a pas mal d'années; pas de plongée, mais un grand circuit, y compris chez les indiens; c'etait un peu avant Paques et il y avait des fetes...magique, une sorte de melting pot entre les catholiques et les pratiques païennes, comme savent le faire les gens de ces pays, notamment en adorant aussi bien la vierge que les elements. Es tu allé à Mexico ? que devient cette vieille basilique Vierge de la Guadalupe qu'on a essayé de soulager pour éviter son enfoncement ?
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Re: Mexique Laguna Bacalar 2018

Message par Tank ganyika » 27 Oct 2018, 22:47

Salut Gérard,
Alors oui je suis l'auteur des images et je dois encore travailler le cadrage et la stabilité.
Pour la profondeur, cela varie de 20cm à 4-5m, la répartition des poissons ne varie pas vraiment en fonction de la profondeur.
Pour le fond, certes il y a du sable blanc très fin mais il y a surtout une couche de limon /précipité qu'il faut à tout prix éviter d'agiter. Difficile de plonger à plusieurs et mieux vaut éviter les palmes. Pour la scène de fin avec les nénuphars, la caméra est posée dans la vase. Quand je suis descendu la rechercher j'en avais jusqu'au ventre !
Ah si le Tanga était aussi accessible...
Julien
G-troph 192/62
AFC 1648.62

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Mexique Laguna Bacalar 2018

Message par mauri » 28 Oct 2018, 09:07

Mais c'est quand meme déja tres bien ! et la nature du fond est une difficulté bien reelle

je te souhaite de faire la meme chose dans le Tanga :)

et donc la basilique Vierge de la Guadalupe : vu ?
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78


Retourner vers Vidéos des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités