Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Vidéos de mes aquariums

Vos vidéos de cichlidés, de décors ou d'aquarium en général.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 30 Jan 2010, 12:27
Localisation: Belgique

Vidéos de mes aquariums

Message par PIET » 16 Sep 2018, 16:26

Voici des vidéos de mes aquariums de 3 et 2 mètres.






Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Vidéos de mes aquariums

Message par mauri » 16 Sep 2018, 18:22

3 petits moments de video bien sympa; merci pour le partage :) :)

Sur le 3m : une plongée pleine de souvenirs dans le Malawi, si j'ai bien vu; et avec des OB, non ? difficile de prendre sur les cotés

sur le 2 m, tres interessant, avec plongée dans le Tangat; tu pourrais peut etre bouger en latéral droite gauche afin de proposer une vue d'ensemble ?

je voulais me rafraichir lé mémoire sur les nom, donc j'ai cherché ta liste de maintenance, mais pas trouvée.

Il me semble qu'il n'est plus possible de basculer en plein écran..pour les vieux, pas évident de profiter du spectacle.

tu as quoi comme camera ? (je pense qu'elle est dans la flotte, oui?
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Vidéos de mes aquariums

Message par DENIS » 16 Sep 2018, 20:46

Oui dommage pour le mode grand écran, merci pour le partage
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Vidéos de mes aquariums

Message par coco76 » 16 Sep 2018, 22:49

Salut Pierre,
Sympa de partager avec nous ces vidéos :wink:
Tes Petrochromis sp.red sont dans le 2 mètres :?:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Vidéos de mes aquariums

Message par Petro91 » 17 Sep 2018, 10:27

Tu mets des Malawi dans ton 3 m … et les beaux Petro sont où …. vilain. :roll:

Bon, elles sont quand même belles tes vidéos.
Merci. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 30 Jan 2010, 12:27
Localisation: Belgique

Re: Vidéos de mes aquariums

Message par PIET » 17 Sep 2018, 14:30

bonjour a tous rien ne s'est passé comme je l'avais prévu je pensais profiter de la venue de ma fille et de son compagnon pour qu'ils me mette les vidéos en ligne ,lorsque j'ai mis la caméra dans l'eau du coté droit plus aucun poissons a droite en fait j'aurais du les habituer a la caméra :shock: .
Pour ce qui est de la population de mes bac c'est celle ci :
Dans le 3m petro red 2cple (petro 91 ) petro macrognatus 1 cpl ( coco) petro trewavazae 1cpl ( f verdijn ) 1 male petro famula sangala ( coco) tropheus red (coco) ; labeotropheus fulborni et 3 synondontis multipuctatus .

Dans le 2m petro famula sangala 6 ( coco) 15 tropheus red rainbow (patrice ) lamprologus temporalis shel ( coco) julidochromis marlieri ( phidulac ) et enfin synodontis lupini ; chez moi cela fonctionne .

Plein ecran pour la camera c'est une go pro dans la flotte a recommencer pas content de ce que j'ai fais :-( en comparaison a d 'autres en malawi il ni a que des fulborni d'accord il y en a beaucoup)

modération. Bel exemple de coopération et échanges ou dons Gtroph et belle liste :wink: . Euh Piet,pour que ce soit plus clair j ai essayé de mettre les personnes en face des espèces en rajoutant des parenthèses etc etc; si je me suis trompé envoie moi un MP stp :-P

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Vidéos de mes aquariums

Message par Petro91 » 17 Sep 2018, 15:11

Je te taquine car sur ta 1ère vidéo du 3m, on voit très nettement de 1' à 1'20, sortir les Sp Red et on voit même un mâle se tortiller devant une femelle.
Bravo, belle population. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Vidéos de mes aquariums

Message par coco76 » 17 Sep 2018, 17:45

Salut Pierre,
J'ai vu aussi tes Petrochromis sp.red dans ton 3 mètres je pense qu'ils seraient plus rouge si il y avait moins de Labeotropheus fuelleborni :wink:
Par contre je n'ai pas vu les Petrochromis macrognathus"Katalamba" :?: ou alors j'ai mal vu pour cette raison la aussi je pense qu'il y à trop de labeotropheus fuelleborni :wink:
Et pour les Tropheus sp.red se n'est pas moi qui te les à donné car tu à mis provenance (coco) à moins que se soit des Tropheus sp.red"livua" je ne sais plus qui les à récupéré :?:

moderateur: la faute m en incombe peut etre Coco . J ai essayé de m y retrouver mais je pense que piet a fait vite...un poisson n y aurait pas retrouvé ses petits, ni son proprio d origine...J ai donc reorganisé texte et parenthèses au mieux possible...Si erreur :oops: :oops: :oops:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 30 Jan 2010, 12:27
Localisation: Belgique

Re: Vidéos de mes aquariums

Message par PIET » 18 Sep 2018, 10:42

bonjour tua raison coco en plus ce ne sont pas des tropheus red mais des moliro :fou: pour les fulborni tu a raison mais ce sont les seuls dont les jeunes survivent les moliro aussi se reproduisent je n'ais vu que 2fois un petit j'ai en ce moment une femelle en incubation mais a mois d'un miracle :cobra: il faudrait réduire le nombre de fulboni tu a vu les kg de pierres si je vide un je vide les deux aquariums et je les colle ensemble pour faire un 5m :aime: on peux toujours rèver , mème les plantes viennent de Normandie merçi moderateur
.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Vidéos de mes aquariums

Message par coco76 » 18 Sep 2018, 11:07

Salut Pierre,
Pour pêcher tes Labeo tu peux utiliser un piège comme le mien c'est très efficace et tu n'a pas besoin de démonter ton bac :wink:
Ta peux l'acheter facilement sur le net le mien c'est un HOBBY Genius tu pêche tout les poissons très facilement :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Vidéos de mes aquariums

Message par mauri » 18 Sep 2018, 11:31

Salut PIET

La vidéo, c'est encore plus dure que la photo, car on veut montrer un scène dynamique, et avec les poissons, pas facile. J'en sais qq chose
En fait, tu t'ais bien débrouillé pour une première fois. Si tu remets le couvert, deux choses :
- un petit pano en extérieur pour montrer où on se trouve
- si cela est possible, laisser tourner ta camera assez longtemps, afin que les poissons reprennent leurs habitudes, et sélectionner ensuite; la prise en bout de bac n'est pas évidente ( zoom constant), car elle sera tres differente de ce que ton œil voit.
Avec ce genre de matos, je ne sais pas si on peut commande à distance : on/off, zoom, etc ???

En tout cas, bravo..et on attend la suite

Et mes connaissances en Malawi sot à rafraichir !!
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Vidéos de mes aquariums

Message par Petro91 » 18 Sep 2018, 11:57

PIET a écrit:bonjour tua raison coco en plus ce ne sont pas des tropheus red mais des moliro :fou: .
Ca tombe bien, les Moliro sont des Red. :lol:
PIET a écrit:pour les fulborni tu a raison mais ce sont les seuls dont les jeunes survivent les moliro aussi se reproduisent je n'ais vu que 2fois un petit j'ai en ce moment une femelle en incubation mais a mois d'un miracle :cobra: il faudrait réduire le nombre de fulboni .
Tu as trop de poissons pour espérer récupérer des bébés Petro Sp Red mais est-ce grave ?
Tes poissons sont beaux et en très bonne santé, alors que demander de plus.
Bravo, c'est un beau bac et tu as une bonne ambiance pour une population équilibrée. Une pierre de taille dans le jardin des tenants du bac mono spécifique, Malawi ou Tanga.
Quand nous nous faisons plaisir, ça se sent et se voit … et ça dure. :aime2:

Un grand merci. :wink:
Eric
Membre du GTroph


Retourner vers Vidéos des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités