Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophiles

Vos vidéos de cichlidés, de décors ou d'aquarium en général.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 31 Oct 2017, 13:58
Localisation: Orléans

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par L134 » 25 Aoû 2020, 13:39

coco76 a écrit:Chez moi je n'ai pas de prédateur sa aide :D mais ma femelle sauvage est très vigilante et repousse tout ce qui s'approche d'un peu trop près même le mâle red qui est bien plus gros qu'elle c'est une exellente mère :wink:
Mais tout mes poissons (Petro , Troph , Eretmodus et Synodontis ) aucun d'eux n'a la vocation d'être un grand chasseur :wink:
je suis littéralement envahi d'alevin de toutes sortes dans mon 1500 lts c'est simple tout les poissons ce sont reproduis (P.red , P. trewavasae , T Ilangi , Synodontis ,Ansistrus ) sa grouille de bébé dans mon bac je ferai une vidéo dans quelques temps :wink:
C'est à un tel point que j'envisage de réintroduire des L.kendalli adulte pour réguler les naissances car maintenant avec l'arrêt progressif de ma fishroom je n'ai plus de place pour l'élevage :?


Il me reste une ou 2 places Coco si tu veux, notamment pour des jeunes P. trewavasae :roll:
Thomas "L134"
Membre Gtroph 286/45
Membre AFC 1111.45
Membre Haplochromis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 965
Enregistré le: 31 Mai 2007, 15:12
Localisation: chateaudun 28

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par franky28 » 25 Aoû 2020, 14:31

coco76 a écrit:Chez moi je n'ai pas de prédateur sa aide :D mais ma femelle sauvage est très vigilante et repousse tout ce qui s'approche d'un peu trop près même le mâle red qui est bien plus gros qu'elle c'est une exellente mère :wink:
Mais tout mes poissons (Petro , Troph , Eretmodus et Synodontis ) aucun d'eux n'a la vocation d'être un grand chasseur :wink:
je suis littéralement envahi d'alevin de toutes sortes dans mon 1500 lts c'est simple tout les poissons ce sont reproduis (P.red , P. trewavasae , T Ilangi , Synodontis ,Ansistrus ) sa grouille de bébé dans mon bac je ferai une vidéo dans quelques temps :wink:
C'est à un tel point que j'envisage de réintroduire des L.kendalli adulte pour réguler les naissances car maintenant avec l'arrêt progressif de ma fishroom je n'ai plus de place pour l'élevage :?



Je ne savais pas que tu voulais arréter ta fishroom ? :cry: :cry: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par coco76 » 26 Aoû 2020, 12:30

L134 a écrit:
Il me reste une ou 2 places Coco si tu veux, notamment pour des jeunes P. trewavasae :roll:

Oui je m'en doute vous êtes nombreux à en vouloir ce sera au plus offrant :lol: :lol: :lol: :wink:

franky28 a écrit:
Je ne savais pas que tu voulais arréter ta fishroom ? :cry: :cry: :roll: :roll:

Oui tout arrive dans la vie je t'appel et je t'explique :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par coco76 » 12 Sep 2020, 19:30

INVASION

phpBB [video]
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par Tank ganyika » 13 Sep 2020, 08:41

Magnifique bac, d'élevage... 😁😉
Le bac est très lumineux, tu éclaires avec quoi ?
Julien
G-troph 192/62
AFC 1648.62

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par coco76 » 13 Sep 2020, 08:49

Tank ganyika a écrit:Magnifique bac, d'élevage... 😁😉
Le bac est très lumineux, tu éclaires avec quoi ?

5 tubes led 10000K de chez Led aqua :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 30 Jan 2010, 12:27
Localisation: Belgique

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par PIET » 13 Sep 2020, 15:37

bjr mon ami ton bac est superbe :aime: :aime2: ne change rien :non: j'adore :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par coco76 » 13 Sep 2020, 17:11

PIET a écrit:bjr mon ami ton bac est superbe :aime: :aime2: ne change rien :non: j'adore :wink:

Merci Pierre :wink:
La seul chose qui va changer c'est les T.Ilangi que j'échange contre des T.Bulu point et le retour de quelques L.Kendalli voilà :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 11 Jan 2009, 22:25
Localisation: Orléans, 45

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par teufmobile » 13 Sep 2020, 20:16

Hello,

Avec un tel succès en repro vraiment dommage qu'il arrête sa fish room. Mais bon chaque chose en son temps.
Un bac sain, propre, beau et des poissons en bonne santé et une technique a toute épreuve.

Bien joué coco. :boire:
Christophe
Membtre Gtroph 200/59

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2570
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par JeromeB » 13 Sep 2020, 20:23

C'est très beau les T. bulu point. Je me demande si les dominés sont aussi beaux, mais un male dominant avec de belles taches rouges et un noir profond, c'est un des plus beaux poissons qui existe.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par coco76 » 13 Sep 2020, 20:53

teufmobile a écrit:Hello,

Avec un tel succès en repro vraiment dommage qu'il arrête sa fish room. Mais bon chaque chose en son temps.
Un bac sain, propre, beau et des poissons en bonne santé et une technique a toute épreuve.

Bien joué coco. :boire:

Merci Christophe :wink:

JeromeB a écrit:C'est très beau les T. bulu point. Je me demande si les dominés sont aussi beaux, mais un male dominant avec de belles taches rouges et un noir profond, c'est un des plus beaux poissons qui existe.

J'ai toujours aimé les Tropheus"Bulu point" en particulier ceux de "Mabilibili" ils sont toujours bien coloré je crois que ce sont mes préféré :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par biodivmax » 14 Sep 2020, 14:29

Un bac qui fonctionne à 200% comme le tien, ça n'est pas si fréquent. Perso avec les Ctenochromis que tu m'as donné il n'y a pas beaucoup de jeunes qui survivent (d'ailleurs pas réussi à sauver les petits babaulti lâchés samedi, ils les ont tous mangé... J'essaierai de capturer une des autres femelles, mais elles se cachent tout au fond du décor et mon bras n'est pas assez long).
Un peu dommage de devoir ajouter des prédateurs, surtout avec les espèces que tu maintiens, mais c'est vrai que démonter tes 450 kg de décor tous les mois, c'est un peu compliqué.
Finalement on n'est jamais content, si ça reproduit trop on est envahi, si les petits sont mangés ça nous contrarie... :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2570
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par JeromeB » 14 Sep 2020, 18:47

Cela dépend pas mal de la configuration du bac. Mais avec des cachettes nombreuses, les poissons (et surtout les ctenochromis) se multiplient.
Après beaucoup d'hésitations, je pense finir par en mettre un, face à la multiplication des bébés....
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par coco76 » 14 Sep 2020, 19:03

biodivmax a écrit:Un bac qui fonctionne à 200% comme le tien, ça n'est pas si fréquent. Perso avec les Ctenochromis que tu m'as donné il n'y a pas beaucoup de jeunes qui survivent (d'ailleurs pas réussi à sauver les petits babaulti lâchés samedi, ils les ont tous mangé... J'essaierai de capturer une des autres femelles, mais elles se cachent tout au fond du décor et mon bras n'est pas assez long).
Un peu dommage de devoir ajouter des prédateurs, surtout avec les espèces que tu maintiens, mais c'est vrai que démonter tes 450 kg de décor tous les mois, c'est un peu compliqué.
Finalement on n'est jamais content, si ça reproduit trop on est envahi, si les petits sont mangés ça nous contrarie... :roll:

Oui je comprend mais que veux tu que je fasse :?: je ne vais plus avoir assez de bac pour l'élevage et de toute façon mes poissons n’intéresse pas beaucoup de monde ici à part toi et 2 ou 3 autres alors à quoi bon je ne peu pas me laisser envahir non plus dans l’espoir de :roll:
Mais crois moi à moi aussi sa me fait mal au cœur :-(
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par coco76 » 14 Sep 2020, 19:05

JeromeB a écrit:Cela dépend pas mal de la configuration du bac. Mais avec des cachettes nombreuses, les poissons (et surtout les ctenochromis) se multiplient.
Après beaucoup d'hésitations, je pense finir par en mettre un, face à la multiplication des bébés....

Enfin :D :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vidéos des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités